Choix : Yamaha CLP-585 ou CLP-675 ou CLP-685

mécanique, commerces/achat, facteurs...
guitarized
Messages : 34
Enregistré le : lun. 22 janv., 2018 12:14
Mon piano : Yamaha U1 - 1996

Re: Choix : Yamaha CLP-585 ou CLP-675 ou CLP-685

Message par guitarized »

floyer a écrit : lun. 07 mai, 2018 9:07 Tous les Clavinova ont la fonction demi-pédale. Je ne sais pas où tu as lu au sujet de la pédale On/off. Même que la demi pédale est supportée sur le portable premier prix P45 (en changeant la pédale).

La où se différencie les CLP685 et CLP675 des autres et un profil de pression qui sera plus proche d’une vrai pédale avec un effort accru au moment où on soulève les étouffoirs. (Contrairement à un simple ressort où le profil est linéaire).
Oui effectivement la dénomination ON/OFF n'était pas très judicieuse, tu as bien mieux résumé mes impressions.
Avatar du membre
Athos
Messages : 390
Enregistré le : mer. 06 avr., 2016 7:30
Mon piano : Yamaha CLP585
Localisation : Lyon

Re: Choix : Yamaha CLP-585 ou CLP-675 ou CLP-685

Message par Athos »

Pour info,

j'ai un CLP585 depuis 2 ans et demi.
Là j'ai un problème important (notes qui jouent toute seules ou trop fort).
Il y a une garantie 2 ans plus 3 ans.
A voir, passé chez le vendeur, c'est pas forcément très grave. Ils vont essayer de démêler ça.

Maintenant, j'ai peut être pas de chance, je ne prétends pas que tous les pianos de la marque sont comme ça...
Avatar du membre
Stéphane f
Messages : 256
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:19
Mon piano : Schimmel C130 - Roland RD 700GX
Localisation : Pays de Loire

Re: Choix : Yamaha CLP-585 ou CLP-675 ou CLP-685

Message par Stéphane f »

Bonjour Athos,

Bizarre ta panne. Tu devrais commencer par faire un reset avant de l'expédier au SAV => https://www.youtube.com/watch?v=QK0g3dOZqhg

Attention c'est un retour aux paramètres d'usine, tu perds tes enregistrements.
Avatar du membre
Athos
Messages : 390
Enregistré le : mer. 06 avr., 2016 7:30
Mon piano : Yamaha CLP585
Localisation : Lyon

Re: Choix : Yamaha CLP-585 ou CLP-675 ou CLP-685

Message par Athos »

Yep,

Merci, je vais voir ça. 8)
chapeaunoir
Messages : 9
Enregistré le : ven. 15 févr., 2019 6:46
Mon piano : YAMAHA CLP 685/Kawai CS 11
Localisation : Moselle

Re: Choix : Yamaha CLP-585 ou CLP-675 ou CLP-685

Message par chapeaunoir »

Bonjour,
J'ai bien lu les avis concernant le choix entre les modéles clp 585/675/685..
Hier,j'ai acheté un clp 685 ..aprés avoir essayé un clp 675,645 (je posséde un clp 535!)
Je dois dire que le clavier du 685 est plus dur au toucher que le 675,et dans l'ensemble un peu métallique dans la force(par exemple ff sur une touche) ..mais le son est trés rond dans l'ensemble,chaud,le timbre global de l'instrument est le meilleur de la gamme CLP 600 ...et si le 675 reste un trés bon piano,-clavier trés agréable,assez léger et son trés correct,ce qui m'a fait opter pour le 685 est ce que je disais plus haut :le timbre global,la puissance de l'instrument,la finition,et bien sûr on peut modifier les paramétres selon ses goûts ..(sur quasi tous les clavinovas,dont le 535 !)les deux pianos ont un clavier EGAL ...Trés important ! (pas le 535) le 645:oui !
Je ne peux que conseiller l'achat du 675,car le budjet est moins élevé..le 685 est un trés beau piano,et le meuble est bien fini,et existe en laqué blanc,selon votre intérieur ..Juste d'ajouter que l'ensemble de la gamme a une dynamique au clavier insuffisante,malgré les réglages ..c'est un peu "limite",et si vous essayer un Kawai,vous n'aurez pas ce probléme ..mais les Kawai ,dans ma région sont quasi inexistants pour les essayer,et "leur" probléme c'est l'enregistreur interne,avec trop peu de mémoire,et disons que s'enregistrer soi-même est beaucoup plus facile avec un Clavinova..(usb,etc ..) J'ajoute pour terminer que je n'ai jamais pu essayer un 585 ..(à regrets ..) Les Casios,Rolands,sont assez loin du compte lorsque l'on joue du "classique" ..Yamaha et Kawai sont des constructeurs de pianos accoustiques ...J'espére avoir été utile !mais ce n'est que mon avis ...Bon "choix" !
chapeaunoir
Messages : 9
Enregistré le : ven. 15 févr., 2019 6:46
Mon piano : YAMAHA CLP 685/Kawai CS 11
Localisation : Moselle

Re: Choix : Yamaha CLP-585 ou CLP-675 ou CLP-685

Message par chapeaunoir »

Bonjour Sirefa,
Alors je suppose que vous avez chosi et acheté votre piano ..
J'ai répondu à une personne qui posait à peu-prés la même question ...
Et simplement de vous donner mon avis :le 675 est trés bon,le 685 meilleur dans l'ensemble..(malgré des imperfections audibles) et c'est selon votre budjet aussi,car les deux instruments sont bons..-et différents à bien des égards,malgré leur similitude..Bon courage si vous n'avez pas encore fait votre choix,et si vous avez acheté votre piano,j'espére que vous n'êtes pas déçu ..
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Choix : Yamaha CLP-585 ou CLP-675 ou CLP-685

Message par Jacques Béziat »

chapeaunoir a écrit : dim. 17 févr., 2019 6:19
Je dois dire que le clavier du 685 est plus dur au toucher que le 675
Ah bon ? Je n'ai pas pu essayer le 685, mais le 675 a la réputation d'être déjà assez dur, et même le plus dur de la gamme, voilà qui m'étonne.
mais les Kawai ,dans ma région sont quasi inexistants pour les essayer
Pareil, j'ai opté pour le Clavinova un peu par défaut.

Je te souhaite tout de bon avec ton 685. :)
Ma chaîne Youtube : ICI
siréfa
Messages : 17
Enregistré le : sam. 28 avr., 2018 0:40
Mon piano : Yamaha CLP

Re: Choix : Yamaha CLP-585 ou CLP-675 ou CLP-685

Message par siréfa »

Bonjour,

Et merci à tous pour l'intérêt porté à cet échange.

Alors, j'ai testé le CLP-685.
Et je retiens surtout le sentiment de dureté du toucher. J'en ai été bien déçu....
Et personnellement pas emballé par l'apport du Bluetooth, c'est un joli gadget, mais un piano n'est pas une chaîne hi-fi.
En tout cas, vu le prix, ça m'a refroidit.

Je trouvais la précédente série des Yamaha CLP-500 plus réussie au niveau du toucher.

Même pour les CLP-675, je le trouve déjà assez dur, et autant je suis totalement preneur pour une certaine dureté, autant là, je trouve que c'est excessif. Selon moi, j'insiste bien, c'est MON ressenti personnel, je ne prétends pas avoir le jugement définitif sur ces pianos.

En résumé, je me suis retourné vers de l'occasion, et j'ai pris un CLP-545.

La seule perspective, serait de passer à un Yamaha NU1-X, avec le gros gros gros bémol qui est son prix.
Mais avec aussi en mémoire des critiques relatives à un bug lié à la répétition rapide et prolongée de notes, qui fait hausser d'un coup le volume.
Je l'ai testé une fois, j'ai bien tout aimé : son et touché.

Difficile de trouver son bonheur dans une gamme de prix qui ne soit pas celui du prix d'une voiture d'occasion.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Choix : Yamaha CLP-585 ou CLP-675 ou CLP-685

Message par Jacques Béziat »

Bonne route avec le 545 ! :)

Je me suis emmêlé les pinceaux, j'ai confondu ton commentaire avec celui de chapeaunoir. :mrgreen:

Dans l'ensemble, ces Clavinova souffrent en effet d'une plage dynamique insuffisante, en passant d'un acoustique c'est flagrant.
Il manque le fff, ou le sffz, c'est évident !
Le sfz est tout juste atteignable, et je suis gentil... :roll:

Bref, j'ai l'impression d'une plage pp => ff, sans plus.

Mais bon, il faut bien faire avec, et ne pas hésiter à jouer dès que l'on peut sur un acoustique, un bon droit de 120 minimum ou un queue.
Ma chaîne Youtube : ICI
chapeaunoir
Messages : 9
Enregistré le : ven. 15 févr., 2019 6:46
Mon piano : YAMAHA CLP 685/Kawai CS 11
Localisation : Moselle

Re: Choix : Yamaha CLP-585 ou CLP-675 ou CLP-685

Message par chapeaunoir »

Bonjour !
Merci pour les commentaires sur les "Clavinova" ..dont CLP 535,675,685 ..
Hier,j'ai donc reçu mon 685 laqué-blanc,et j'ai été agréablement surpris ..
En magasin,j'avais eu la désagréable impression du manque de dynamique (communne à tous les CLP …) mais là,ça ne me gêne pas franchement :l'amplification est de très bonne facture, et le son est "grand" ..le clavier -certes assez dur,est très bien réglé,trés égal ...avec une sensation agréable de grande précision,de toucher et on peut beaucoup nuancer ..On peut bien sûr modifier les réglages,ce que je faisais sur mon 535 que j'ai vendu ..Donc,en résumé,le CLP 685 est un "grand piano", très précis,pas facile à jouer,avec un "grand son",et il faut l'apprivoiser ...Pas de déception donc,et heureusement vu le prix ..Comme le disait Jacques Béziat,la dynamique est parfois un peu "faible",mais dans l'ensemble l'instrument répond au pianisie,à ses sollicitations ..J'apprécie beaucoup le toucher du clavier,assez "net" et -je me répéte" -très égal,ce qui n'était pas le cas du 535 ..Bon,pour une fois que je suis content d'un piano,je le dis ! Certainement que le Kawai CS 11 est un très bon instrument,hélas impossible d'en essayer un ..(il est plus léger )et là,il marque très vraissemblablement un point assez important.., et je lisais dans un autre forum,que dans le haut de gamme des grandes marques,on ne peut pas être déçu ..:-ce qui me semble juste,-bien sûr il y a des imperfections,des choix personnels,et des doigts qui préférent certains claviers ..-mais c'est un beau piano,avec une très belle finition,et le jeu au casque est très beau (plus de dynamique,de basses,-bien sûr selon le modèle du casque,pour ma part j'utilise un Shure ..) Voilà,et j'espére que les pianistes ici qui s'intéressent aux détails et sont perfectionnistes trouveront le moidéle qui leur convient ..je me suis posé la question si la finition en laque ne modifiait pas un peu le son :j'avais déjà remarqué cela sur des pianos accoustiques…(résonnance du bois laqué,(?) Bonne journée ..
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Choix : Yamaha CLP-585 ou CLP-675 ou CLP-685

Message par Jacques Béziat »

Oui, dans l'ensemble le CLP « répond » bien, le clavier est bien égal en effet et personnellement le toucher me convient bien, j'estime qu'on peut travailler correctement ses morceaux, ses technique, phrasé et nuances. 8)
Même si je ne parviens pas à faire claquer certains accords ou notes sforzando comme je le souhaiterais, comme je le disais plus haut, bon, l'intention y est... :mrgreen:
Quand je passe sur un queue, je n'ai pas l'impression d'avoir loupé quelque chose pendant les répétitions, là je me dis que ce clavier de Clavinova est efficace.

Si on en veut plus, RV sur un queue ! :wink:
Ma chaîne Youtube : ICI
Répondre