Avis prix intervention à domicile piano numérique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
kunggirls
Messages : 1
Enregistré le : lun. 09 avr., 2018 14:30
Mon piano : Yamaha Clavinova CLP 123

Avis prix intervention à domicile piano numérique

Message par kunggirls »

Bonjour à tous,

j'ai récemment récupéré un piano numérique CLP125 Yamaha, mais une des touches ne fonctionne plus.
Je viens d'appeler pour un dépannage et intervention à domicile et on m'indique un tarif estimatif de 210 euros (déplacement, main d'oeuvre et pièce de rechange inclus.... tarif bien sûr, sous réserve d'autres problèmes ou au contraire d'une non nécessité de remplacer des pièces).

Etant novice, et pour une première fois devant faire appel à un réparateur plusieurs questions se posent :
Avez vous eu déjà ce genre d'intervention ? Le prix vous semble t'il correct ou trop cher ?

Et si le prix vous semble trop élevé, avez vous des professionnels à me recommander ? (Je réside en proche banlieue parisienne)

Merci à tous pour votre aide,

Charly
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Avis prix intervention à domicile piano numérique

Message par bigrounours »

À mon avis c'est beaucoup trop cher.
Pour comparaison, quand on fait venir quelqu'un pour l'accord d'un piano acoustique, c'est entre 80€ et 120€, selon la région et l'accordeur.
D'accord dans le cas d'un accord simple il n'y a pas de pièce à changer, mais là dans ton cas tu ne sais même pas ce qu'ils vont changer, eux ne le savent peut être pas non plus, et ils te factureraient le coût de la pièce 100€ minimum ? [-X
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Avis prix intervention à domicile piano numérique

Message par roulroul »

Music Studio à Meaux,
http://musicstudio.fr/
plusieurs claviers déja réparés chez eux dont une touche qui ne fonctionne plus.
je n' ai pas d' actions chez eux, le SAV Yamaha, et toutes marque est bon,
mais pas d' intervention a domicile, tu connais personne avec une voiture break ou fourgon pour transporter le piano ?
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Avis prix intervention à domicile piano numérique

Message par floyer »

De manière général, le site Yamaha pointe vers les centres techniques agréés dans leur volet service.

Cela permet de trouver un centre pas trop loin.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Avis prix intervention à domicile piano numérique

Message par roulroul »

https://fr.yamaha.com/fr/support/servic ... index.html
2 centres techniques agréés a première vue sur Paris,
mais un réparateur multi marques qui bosse bien fera l' affaire.
il faut lui amener le piano a son atelier, d' après moi, les pannes peuvent être multiples,
je vois mal bricoler un piano ou clavier sur la table du salon, d' après moi.....
Répondre