Recherche d'un quart de queue d'occasion

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: Recherche d'un quart de queue d'occasion

Message par coignet »

Exact.

Il est vraiment joli.
Avatar du membre
Frederique63210
Messages : 110
Enregistré le : mar. 27 mars, 2018 17:34
Mon piano : Erard 0 cordes croisées
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Recherche d'un quart de queue d'occasion

Message par Frederique63210 »

Je vais essayer de joindre Monsieur Rondeau demain...
A votre avis, alors, ça se fait ou pas du tout de demander s'il peut mettre un enregistrement en ligne ? :roll:
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: Recherche d'un quart de queue d'occasion

Message par coignet »

Je n'en sais rien. Vous ne risquez rien à demander. Mais je ne suis pas certain que ça renseigne vraiment...
Il faudrait un membre du forum qui s'y connaît bien et qui habite à proximité...
Et savoir éventuellement quelle est la réputation de ce revendeur qui a manifestement un atelier.
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: Recherche d'un quart de queue d'occasion

Message par coignet »

Pas très loin, un 1/4 Pleyel de 1958.
Pas de prix indiqué.
https://www.leboncoin.fr/vi/1408203796.htm
À voir avec un professionnel sérieux pour faire une offre en fonction du coût des travaux à envisager ?

(je crois que c'est le même que celui que j'avais indiqué en première page, dans une nouvelle annonce)
Modifié en dernier par coignet le ven. 30 mars, 2018 11:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Recherche d'un quart de queue d'occasion

Message par Lee »

Frederique63210 a écrit : jeu. 29 mars, 2018 21:52 Je vais essayer de joindre Monsieur Rondeau demain...
A votre avis, alors, ça se fait ou pas du tout de demander s'il peut mettre un enregistrement en ligne ? :roll:
Oui, ça se fait, ou s'il ne veut pas mettre un enregistrement en ligne, qu'il t'envoie par mail un MP3. Tu sembles savoir ce que tu aimes à l'oreille, mais ensuite si tu veux nos avis, il faut alors demander s'il est d'accord de "mettre en ligne" l'enregistrement qui peut être simplement que tu joins le fichier.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Frederique63210
Messages : 110
Enregistré le : mar. 27 mars, 2018 17:34
Mon piano : Erard 0 cordes croisées
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Recherche d'un quart de queue d'occasion

Message par Frederique63210 »

Merci Lee !

Oui Coignet, c'est le même... mais je ne vais pas aller dans l'Oise essayer un piano chez un particulier, par contre si quelqu'un connaît un facteur dans le coin honnête et compétent qui accepterait d'aller le voir pour moi (en me prenant un prix raisonnable pour cette "expertise", ça serait super !)

Un piano de 1958 jamais sorti de son salon depuis 1966 depuis ça doit être probablemt en bon état...

Par contre je n'aime pas les pianos qui brillent (vernis)... oui je sais je suis pénible ! :lol: mais ça doit pouvoir s'arranger (le fait qu'il soit vernis, pas ma pénibilité, je le crains :-& )
Ca peut se poncer un piano ? :shock:


Sinon, j'ai tél à F. Rondeau mais j'ai eu direct son répondeur donc j'ai laissé un message... on verra bien s'il me rappelle.
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: Recherche d'un quart de queue d'occasion

Message par coignet »

Ah zut !
J'ai lu Clermont et j'ai pensé Clermont-Ferrand...
:roll:

Un vernis se décape chimiquement, et peut être remplacé par un vernis mat.
Frederique63210 a écrit : ven. 30 mars, 2018 11:29 Un piano de 1958 jamais sorti de son salon depuis 1966 depuis ça doit être probablemt en bon état
Pas si simple malheureusement. Un piano s'abîme tout seul...
Avatar du membre
Frederique63210
Messages : 110
Enregistré le : mar. 27 mars, 2018 17:34
Mon piano : Erard 0 cordes croisées
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Recherche d'un quart de queue d'occasion

Message par Frederique63210 »

A l"acide donc je suppose ?

Eh oui Clermont de l'Oise !
Avatar du membre
Frederique63210
Messages : 110
Enregistré le : mar. 27 mars, 2018 17:34
Mon piano : Erard 0 cordes croisées
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Recherche d'un quart de queue d'occasion

Message par Frederique63210 »

Ca y est monsieur Rondeau m'a rappelée ...
Il n'a pas changé grand'chose apparemment, car il m'a dit que ce piano était en très bon état original il va m'envoyer la liste de ce qu'il a fait, des photos et un enregistrement...

Le seul petit défaut m'a-t-il dit c'est des stries sur les touches (on les voit bien sur la photo) mais il paraît qu'on ne les sent pas. C'est de la galatite, pas de l'ivoire..
piùforte
Messages : 84
Enregistré le : sam. 05 déc., 2015 10:58
Mon piano : Schimmel K-169
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Recherche d'un quart de queue d'occasion

Message par piùforte »

Je reviens sur le forum après de longues semaines sans le lire. Lorsque je cherchais mon quart de queue, à un moment où j'étais indécis entre piano ancien ou moderne, j'avais essayé un Pleyel de 1925 et un Gaveau de la même époque (je n'ai pas gardé l'info sur l'année) chez "Accent Pianos", à Montpellier. Les deux instruments m'avaient fait bonne impression, et, de mémoire, leur prix étaient dans votre budget.
Je n'ai pas donné suite et ne sais pas s'ils sont toujours disponibles.
Tant que tu vis, vis
Avatar du membre
Frederique63210
Messages : 110
Enregistré le : mar. 27 mars, 2018 17:34
Mon piano : Erard 0 cordes croisées
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Recherche d'un quart de queue d'occasion

Message par Frederique63210 »

Bonsoir Piuforte, non, c'est un site que j'ai déjà regardé, ils n'ont rien de français dans mon budget (et même rien du tout en piano à queue dans mon budget, en ce moment)

Mais merci tt de même d'avoir pensé à m'en parler ! :)


J'ai reçu des photos détaillées de la mécanique et un enregistrement du Gaveau de 1943... si certains veulent voir/entendre, envoyez-moi message privé ! Merci d'avance à ceux qui voudront me donner leurs avis/conseils ! :wink:
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Recherche d'un quart de queue d'occasion

Message par filolo »

"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Recherche d'un quart de queue d'occasion

Message par Caralire »

Frederique63210 a écrit : sam. 31 mars, 2018 20:26 Bonsoir Piuforte, non, c'est un site que j'ai déjà regardé, ils n'ont rien de français dans mon budget (et même rien du tout en piano à queue dans mon budget, en ce moment)
Bonjour Frédérique,

De mon expérience, les site internet des vendeurs de piano d'occasion sont rarement à jour. Un coup de fil permettrait d'en savoir plus sur ce qui est vraiment à vendre.
Avatar du membre
Frederique63210
Messages : 110
Enregistré le : mar. 27 mars, 2018 17:34
Mon piano : Erard 0 cordes croisées
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Recherche d'un quart de queue d'occasion

Message par Frederique63210 »

Merci Caralire...c'est malin ça ! [-X
Cette semaine je vais appeler les 3 vendeurs du Puy de Dôme, déjà, et voir ce qu'il en sort...
Il semblerait qu'il y ait chez l'un d'eux un Schimmel 174, a priori un peu hors de mon budget, mais je voudrais bien aller l'essayer pour entendre ça "'en vrai".
grosminet
Messages : 3
Enregistré le : mer. 04 avr., 2018 1:47
Mon piano : Petrof II

Re: Recherche d'un quart de queue d'occasion

Message par grosminet »

J' ai un Steinway de 176cm model M sur ebay.fr en ce moment... Bon etat, table d' harmonie parfaite etc moins de 10000 euros!
Avatar du membre
Frederique63210
Messages : 110
Enregistré le : mar. 27 mars, 2018 17:34
Mon piano : Erard 0 cordes croisées
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Recherche d'un quart de queue d'occasion

Message par Frederique63210 »

C'est légèrement suspect, ça grosminet....
il est tombé du camion et a fini le trajet tout seul sur ses roulettes ? Brave petit va !



Sinon, j'ai appelé les magasins de Clermont (enfin ce qu'il en reste parce que depuis 10 ans ça ferme en groupe....).
Chez Auvergne pianos (ex Gardelle) ils ne font que de l'occasion très récente, et ils n'ont en vente que les 6 qui sont sur leur site.
F. Grivois j'ai laissé un message, au cas où il "aurait envie" de me rappeler :mrgreen:

Donc tout le monde l'aura compris, ici c'est le désert...
Avatar du membre
Frederique63210
Messages : 110
Enregistré le : mar. 27 mars, 2018 17:34
Mon piano : Erard 0 cordes croisées
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Recherche d'un quart de queue d'occasion

Message par Frederique63210 »

Bonjour à tous, je viens donner quelques nouvelles...

Eh bien il n'y a pas de nouvelle, hélas...

F. Grivois m'a rappelée, fort sympathique échange, mais il n'a rien pour le moment sinon deux Erard modèle 0 je crois qu'il m'a dit, cordes croisées, mais qui sont en mauvais état, donc à restaurer, et sur chant faute de place dans son atelier surchargé. Ne sait pas quand il pourra les mettre sur pied pour que je les essaie...
Il a aussi un Schimmel 174 ou 180 et quelques je ne sais plus, des années 70 mais couleur acajou brillant, et ça il n'y a pas, dans mon salon ça ne va pas être possible [-X

Et il n'y a plus d'autre facteur de pianos en Auvergne, c'est le dernier "survivant". Il reste encore quelques "vendeurs" (et encore, en comptant l'Allier qui n'est pas tout près de chez moi, c'est grand, l'Auvergne !) et point final.

Donc j'en suis au point mort...et un peu découragée, car je ne vois pas comment je pourrais même seulement essayer divers pianos étant donné qu'il n'y en aucun en Auvergne. Faites une recherche sur le bon coin en tapant "piano queue" en Auvergne, vous allez voir, c'est hallucinant. Il y a quelques crapauds, un Erard à cordes parallèles, et sinon des pianos modernes, noirs laqués, et totalement hors budget. Et de plus la plupart du temps les vendeurs ne répondent pas (il y en a une que j'ai harcelée d'une dizaine de mails, car elle n'avait pas laissé son tél. et qui n'a jamais daigné me répondre même un mot... :evil: )
passagère
Messages : 221
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 21:51
Mon piano : Bechstein 124 classic

Re: Recherche d'un quart de queue d'occasion

Message par passagère »

Tu habites loin de la Corrèze?
Il y a Philippe Courreye, à Juillac qui restaure et vend de beaux pianos.
Avatar du membre
Frederique63210
Messages : 110
Enregistré le : mar. 27 mars, 2018 17:34
Mon piano : Erard 0 cordes croisées
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Recherche d'un quart de queue d'occasion

Message par Frederique63210 »

A vol d'oiseau ce n'est pas très loin, par la route ça l'est beaucoup plus (180 km). J'ai vu des pianos restaurés par ce monsieur sur le bon coin, et ils sont hors de mon budget malheureusement. A-t-il un site internet ?

Je m'intéresse toujours à ce Pleyel F de 1958 dans l'Oise, qui a été acheté en 1966 et n'a jamais bougé du salon depuis. Plus joué ni accordé depuis au moins 10 ans m'a dit le monsieur qui le vend. Il est à 1800 euros maintenant, autant dire que même si l'Oise est loin, je suis très très tentée !
https://www.leboncoin.fr/vi/1413730757.htm

Il faudrait que quelqu'un qui s'y connaît et qui est dans le secteur accepte d'aller le voir pour moi (moyennant dédommagement bien sûr). Si quelqu'un habite pas loin de Clermont dans l'Oise ou connaît un technicien de pianos qui accepterait pour un prix raisonnable d'aller le voir ??
piùforte
Messages : 84
Enregistré le : sam. 05 déc., 2015 10:58
Mon piano : Schimmel K-169
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Recherche d'un quart de queue d'occasion

Message par piùforte »

As-tu contacté pianos Grath ? Il n'y a pas grand chose sur son site en ce moment, mais autant essayer.

Je suis aussi dans la région Clermontoise, et j'ai rapidement compris qu'il fallait que j'élargisse ma zone de recherche. A Lyon, piano Roy a pas mal de pianos anciens. A Paris, Nebout en a aussi quelques un, place de Clichy. Pour Montpellier, j'en ai déjà parlé.

Bonne recherche.
Tant que tu vis, vis
Répondre