Conseil : passer d'un Sauter à un Yamaha

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
charlies
Messages : 157
Enregistré le : dim. 11 oct., 2015 22:08

Conseil : passer d'un Sauter à un Yamaha

Message par charlies »

Je suis un débutant pianiste : je joue depuis trois ans, très majoritairement du jazz - j'ai joué du sax longtemps.

Je joue sur un Sauter 118 des années 80 que mon accordeur qualifie d'assez exceptionnel - ce piano était la propriété d'un premier prix de violon du cnsm qui a apparemment mis beaucoup de soin dans son choix.

Les médiums et les aigus de ce piano me ravissent mais les basses sont très sonores et confuses malgré une réharmonisation soignée ce qui me gêne lorsque avec le jeu de main gauche qui a besoin de clarté en jazz. J'envisage - prudemment- d'opter pour un Yamaha dont l'on me dit que les basses sont plus claires. Il me reste bien sûr à essayer mais , faute d'un niveau de jeu suffisant, il est probable que des choses m'échapperont. J'aimerai avoir un avis sur une telle option.

Merci
Quivapianovasano
Messages : 52
Enregistré le : sam. 11 nov., 2017 9:36
Mon piano : Grotrian Steinweg 110

Re: Conseil : passer d'un Sauter à un Yamaha

Message par Quivapianovasano »

Fais l essai et tu sauras de suite que tu dois garder ton sauter! Un bémol peut être s il s agit des séries SE, et encore..
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Conseil : passer d'un Sauter à un Yamaha

Message par DIDIER25 »

ABSOLUMENT HOSTILE A LA REPONSE DE "QUIVAPIANOVASANO". Pour quelqu'un qui joue surtout du jazz, un Yamaha peut être effectivement beaucoup plus plaisant qu'un Sauter et de loin. Orientation en particulier sur les bons U1 ou mieux U3 d'occasion, excellent rapports qualité/prix pour peu qu'ils ne soient pas des pianos "rincés" vendus par des charlatans sous le vocable "piano reconditionné".