Steinway F-104

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
Schneider
Messages : 121
Enregistré le : ven. 01 mars, 2013 21:57
Localisation : Gare Montparnasse

Steinway F-104

Message par Schneider »

Bonjour à Tous,

Je cherche des infos sur ce petit piano des années 60-70.
L'un d'entre-vous en possède-t-il ?
Quel est sa valeur aujourd'hui ?
Par avance merci,

Pierre
descordes
Messages : 199
Enregistré le : mar. 08 févr., 2011 6:26

Re: Steinway F-104

Message par descordes »

Bonjour,
De manière très personnelle, je vous déconseille d'acheter ce piano.
Deux raisons: Steinway n'est pas ou n'a jamais été très bon pour les pianos droits. De plus c'est petit comme piano. Il ne vous donnera jamais satisfaction, même si c'est un Steinway !!
Troisième raison: Durant les années 60-70 , Steinway a mis au point les garnitures au Téflon. Fantastique à ce moment là, mais c'est un cauchemar, car faut tout changer si ça ne fonctionne plus (trop de jeu).
Avatar du membre
Schneider
Messages : 121
Enregistré le : ven. 01 mars, 2013 21:57
Localisation : Gare Montparnasse

Re: Steinway F-104

Message par Schneider »

Merci beaucoup pour votre avis éclairé descordes.
descordes a écrit : mar. 06 mars, 2018 13:19[...] Durant les années 60-70 , Steinway a mis au point les garnitures au Téflon. Fantastique à ce moment là, mais c'est un cauchemar, car faut tout changer si ça ne fonctionne plus (trop de jeu).
Ça c'est intéressant, il faudra que je vérifie. :wink:
descordes
Messages : 199
Enregistré le : mar. 08 févr., 2011 6:26

Re: Steinway F-104

Message par descordes »

Bonjour,
J'ai été un peu dur en qualifiant que Steinway n'a jamais été très bon pour les droits. Je me dois de clarifier ma pensée:
Steinway a créé sans doute les meilleurs pianos à queue, mais n'a jamais mis la même énergie pour élaborer des vrais bon droits...
Néanmoins, ça reste des bons pianos, meilleurs que certain piano de marque asiatique.
Si un choix se propose pour un client, je préfère lui conseiller un piano allemand ou français qu'un Steinway.
Désolé d'avoir peut-être heurté par mes propos...😇
namanh
Messages : 411
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 3:24
Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Localisation : Paris

Re: Steinway F-104

Message par namanh »

descordes a écrit : mer. 07 mars, 2018 10:29 Bonjour,
J'ai été un peu dur en qualifiant que Steinway n'a jamais été très bon pour les droits. Je me dois de clarifier ma pensée:
Steinway a créé sans doute les meilleurs pianos à queue, mais n'a jamais mis la même énergie pour élaborer des vrais bon droits...
Néanmoins, ça reste des bons pianos, meilleurs que certain piano de marque asiatique.
Si un choix se propose pour un client, je préfère lui conseiller un piano allemand ou français qu'un Steinway.
Désolé d'avoir peut-être heurté par mes propos...😇
Je pensais pareillement, mais après quelques essaies récemment sur leur droits K132 et V125 tout neufs, j'ai changé d'avis complètement. Ce sont des merveilles!
descordes
Messages : 199
Enregistré le : mar. 08 févr., 2011 6:26

Re: Steinway F-104

Message par descordes »

Tant mieux, c'est une excellente nouvelle de connaître que les nouveaux sont meilleurs. Sans doute que d'avoir fait faire les Boston par Kawai leur à donner un coup de fouet...
J'ai toujours travaillé sur des modèles d'avant les années 80, d'où ma déception....
Avatar du membre
Schneider
Messages : 121
Enregistré le : ven. 01 mars, 2013 21:57
Localisation : Gare Montparnasse

Re: Steinway F-104

Message par Schneider »

Oui, je confirme, je suis passé au showroom (pour demander des détails sur le modèle F) et entendu les K132 et V125, c'est sublime... Et les tarifs dépassent largement mon budget :lol:
namanh
Messages : 411
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 3:24
Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Localisation : Paris

Re: Steinway F-104

Message par namanh »

Schneider a écrit : mer. 07 mars, 2018 17:04 Oui, je confirme, je suis passé au showroom (pour demander des détails sur le modèle F) et entendu les K132 et V125, c'est sublime... Et les tarifs dépassent largement mon budget :lol:
Oui, c'est vraiment exagéré leur tarifs, mais... c'est Steinway. Pour le prix d'un K132 neuf, je choisirais un Steingraeber K138 à la place
namanh
Messages : 411
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 3:24
Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Localisation : Paris

Re: Steinway F-104

Message par namanh »

descordes a écrit : mar. 06 mars, 2018 13:19 Bonjour,
De manière très personnelle, je vous déconseille d'acheter ce piano.
Deux raisons: Steinway n'est pas ou n'a jamais été très bon pour les pianos droits. De plus c'est petit comme piano. Il ne vous donnera jamais satisfaction, même si c'est un Steinway !!
Troisième raison: Durant les années 60-70 , Steinway a mis au point les garnitures au Téflon. Fantastique à ce moment là, mais c'est un cauchemar, car faut tout changer si ça ne fonctionne plus (trop de jeu).
Que je sache, Steinway de Hambourg n'utilisent jamais du Téflon pour leur fabrication, droits et queues.
J'ai testé une fois un Steinway de New York avec mécanique au Téflon. Oh mon Dieu.... quelle honte!
descordes
Messages : 199
Enregistré le : mar. 08 févr., 2011 6:26

Re: Steinway F-104

Message par descordes »

À propos des garnitures téflon, j'ai toujours réparé que des pianos construit à New-York lors de mon séjour aux States.D'où bon désappointement à propos de ces garnitures. Actuellement, je restaure un modèle V de Hambourg, mais construit en 58, donc pas de Téflon...
Avatar du membre
Schneider
Messages : 121
Enregistré le : ven. 01 mars, 2013 21:57
Localisation : Gare Montparnasse

Re: Steinway F-104

Message par Schneider »

Je vais retourner voir le Steinway aujourd'hui pour vérifier les garnitures.
Entre-temps, je suis également tenté par un "Concert 8" dont je n'ai lu et entendu que du bien.
Répondre