Feurich F218

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
flober
Messages : 1248
Enregistré le : lun. 20 févr., 2017 11:13
Mon piano : Steinway O de 1908
Localisation : Yunnan

Feurich F218

Message par flober »

Bonjour,

j'habite en Chine dans un endroit ou les magasins de pianos ne font pas légions.
Les pianos importés sont cher ici (sauf les pianos asiatiques)

Pourtant je suis bien interressé par un Feurich F218 D'occasion qui n'est qu'a 1h d'avion.

Le vendeur dit qu'il date de 2016 et qu'il a servi a 2 concerts.
Il le propose pour la coquette somme de 33000 euros.

vos avis me seraient précieux.
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Feurich F218

Message par bernard »

à mon avis il abuse un peu, il est à 25000 € neuf

http://www.pianos-feurich.ch/pianos_feu ... ncert.html
Avatar du membre
ludoain01
Messages : 415
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 21:47
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat
Localisation : AIN

Re: Feurich F218

Message par ludoain01 »

ici il est à 21900€ déjà:
http://www.pianoshop.fr/1_2_QUEUE_FEURI ... sc,pg0.htm

et là ce qu'on en dit sur le site Piano Esther Liège:
Je cite:
"... La production originelle des pianos Feurich en Allemagne déclinera progressivement à partir des années 1990. Elle sera arretée totalement en 2013. La marque commerciale Feurich subsistera. Désormais, elle est utilisée par un investisseur chinois et elle est apposée sur des pianos produits par la fabrique chinoise Hailun à Ningbo. Ces instruments n'ont plus grand chose à voir avec la traditionnelle facture allemande des pianos Feurich, le nom n'étant repris que pour l'intérêt de sa consonnance germanique. ..."

:wink:
Avatar du membre
flober
Messages : 1248
Enregistré le : lun. 20 févr., 2017 11:13
Mon piano : Steinway O de 1908
Localisation : Yunnan

Re: Feurich F218

Message par flober »

merci pour les réponses !

En effet le piano est fabriqué par Hailun a coté de Shanghai, mon vendeur est descendu a 23000 !

f
Avatar du membre
flober
Messages : 1248
Enregistré le : lun. 20 févr., 2017 11:13
Mon piano : Steinway O de 1908
Localisation : Yunnan

Re: Feurich F218

Message par flober »

Comment le Feurich 218 neuf se compare t'il a un Yamaha c6 d'occasion (année 90) ?
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Feurich F218

Message par tech_piano »

flober a écrit : lun. 05 mars, 2018 4:33 En effet le piano est fabriqué par Hailun a coté de Shanghai, mon vendeur est descendu a 23000 !
Bonjour!

Étonnant que, sur place, ce piano soit plus cher qu'en Europe, non? :shock:
flober a écrit : lun. 05 mars, 2018 6:39 Comment le Feurich 218 neuf se compare t'il a un Yamaha c6 d'occasion (année 90) ?
Tout dépend de l'état du C6 Yamaha des années 1990... :idea: Si ce Yamaha a de bonnes cordes filées (neuves!), de bons marteaux (neufs, ou d'origine mais peu usés), et que sa table d'harmonie peut encore vibrer correctement, cela peut être un bon piano.

La qualité de préparation des instruments est bien sûr primordiale, mais je crois pouvoir dire qu'il est quand même très compliqué de comparer ces deux modèles, qui n'ont pas du tout la même "destination" de base. :?

Le Yamaha C6 est une "grosse bête", puissant et éclatant; avec ses grosses basses, il donne tout de suite une sensation de "grand piano" solide. Le toucher est performant, exigeant et peut sembler un peu raide. D'un timbre assez lisse voire neutre, il manque souvent de couleurs et de chant, mais propose parfois de jolies mi-teintes; on peut le pousser assez loin en nuances fortes, et c'est un piano plutôt équilibré dans l'ensemble.

Le Feurich/Hailun 218 est quant à lui un piano d'une "puissance contenue", qui mise plus sur la couleur douce et chaleureuse, chantante. Globalement, c'est un piano qui donne la sensation d'être plus petit que sa taille, en particulier à cause de basses assez colorées mais peu sonores. Le toucher est souple, voire facile, même s'il est performant; on n'a pas la sensation d'être au clavier d'un demi-queue, c'est un peu curieux... L'équilibre général des registres est bon, les nuances douces sont jolies, on se sent bien jusqu'au mezzo forte, mais lorsqu'on monte au delà, on a un peu l'impression de "faire mal au piano"; le son sature, s'amaigrit, et devient acidulé.

Donc deux mondes très différents, à éclairer par votre ressenti personnel! :wink:
Avatar du membre
flober
Messages : 1248
Enregistré le : lun. 20 févr., 2017 11:13
Mon piano : Steinway O de 1908
Localisation : Yunnan

Re: Feurich F218

Message par flober »

merci pour votre comparatif détaillé !

f
Répondre