ACHAT D'UN PIANO

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
ANNE minou
Messages : 1
Enregistré le : mar. 27 févr., 2018 20:51
Mon piano : RICHTER

ACHAT D'UN PIANO

Message par ANNE minou »

Après avoir rencontré différents vendeurs et professionnels, j'hésite dans l'achat de mon futur piano.
Compte tenu de mon budget, j'ai sélectionné les YAMAHA B2 et B3, les FEURICH 115 et 122, le RITMULLER 118 et le Albert WEBER 121.Ils s'agit bien entendu de pianos fabriqués en Asie. Je suis des cours et je suis en 3ème année d'apprentissage.
Quelqu'un peut il m'aider dans mon choix ? La sonorité du FEURICH 122 et Albert WEBER 121 ont ma préférence. Je ne serai jamais une pianiste virtuose
(je suis en retraite) mais j'y prend beaucoup de plaisir. Quels sont les pièges à éviter sur ces pianos, avez vous des expériences sur ceux-ci heureuses ou malheureuses ?? Je cherche un piano de loisir avec évolution possible. Merci de votre aide.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: ACHAT D'UN PIANO

Message par DIDIER25 »

L'expérience m'amène à conseiller d'éviter les pianos chinois dont l'évolution dans le temps est toujours aléatoire, voire catastrophique. Avec les B2 et B3, pas de risque. La conception japonaise est bien servie par une fabrication indonésienne particulièrement scrupuleuse. Pour avoir suivi plusieurs reportages, les indonésiens mettent un point d'honneur à faire de bons pianos. Tout est question de budget bien sur, mais le B3 est largement supérieur en terme d'agrément sonore et mécanique. Et puis là, aucun doute sur sa fiabilité !l Il n'y a qu'à voir comment survivent parfaitement les B3 placés dans les gares en dépit des conditions extrêmes ! Bonne chance pour le choix en tous cas..... mais pourquoi pas (pour un budget similaire) un bon piano d'occasion, bien révisé et garanti par un professionnel sérieux ! Exemple : Yamaha U1, Sauter, Seiler.