Demande conseils achat piano à queue 30.000€

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4438
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Demande conseils achat piano à queue 30.000€

Message par DIDIER25 »

Un Bösendorfer de concert ancien (1890-1895), 2m60, entièrement "reconstruit" avec mécanique et cordes "haut de gamme" ? Si intéressé me contacter en Mp, merci.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Demande conseils achat piano à queue 30.000€

Message par Caralire »

namanh a écrit : lun. 05 mars, 2018 0:47
Jacques Béziat a écrit : dim. 04 mars, 2018 15:58 Personnellement, avec 30 000€, j'achète un Steinway d'occasion d'au moins dix ans.
Ou un équivalent allemand, d'occasion aussi.
Un Kawai dernière génération, mais toujours d'occasion.

Rien en neuf. 8)
Moi aussi, j'achète rien en neuf avec 30 000€
Mais, ce n'est pas toujours facile à trouver un Steinway de 10 ans à 30K, non?
Mais acheteriez-vous du neuf, quel que soit le budget dont vous disposeriez ?
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Demande conseils achat piano à queue 30.000€

Message par Lee »

Ah carte blanche, un Fazioli flambant neuf, ça me tenterais bien d'essayer, ils font des modèles en bois...mais il faudrair le château avec, car je garderais mon Pleyel.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: Demande conseils achat piano à queue 30.000€

Message par coignet »

...
Modifié en dernier par coignet le dim. 06 déc., 2020 22:48, modifié 1 fois.
namanh
Messages : 411
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 3:24
Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Localisation : Paris

Re: Demande conseils achat piano à queue 30.000€

Message par namanh »

Caralire a écrit : mar. 06 mars, 2018 16:52
namanh a écrit : lun. 05 mars, 2018 0:47

Moi aussi, j'achète rien en neuf avec 30 000€
Mais, ce n'est pas toujours facile à trouver un Steinway de 10 ans à 30K, non?
Mais acheteriez-vous du neuf, quel que soit le budget dont vous disposeriez ?
Oui, mais seulement pour un Steingraeber K138 avec mécanique SFM 8)
guitarized
Messages : 34
Enregistré le : lun. 22 janv., 2018 12:14
Mon piano : Yamaha U1 - 1996

Re: Demande conseils achat piano à queue 30.000€

Message par guitarized »

Si on peut rêver perso ce serait Fazioli, à défaut Bösendorfer et enfin Yamaha parce que malgré tout, ça tient la route, ça passe partout quoi... :D
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Demande conseils achat piano à queue 30.000€

Message par Lee »

coignet a écrit : mar. 06 mars, 2018 17:52 Pour moi ce serait un quart Steingraeber !
Est-ce qu'il y a des endroits à Paris où nous pouvons essayer tranquillement (sans intention d'acheter ou envie de faire semblant) un Steingraeber ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Demande conseils achat piano à queue 30.000€

Message par Caralire »

Tu devrais aller visiter l'atelier Nebout ;-)
pianojar
Messages : 7797
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Demande conseils achat piano à queue 30.000€

Message par pianojar »

Les droits de douane 4%
La TVA 20%
pianos grath
Messages : 1
Enregistré le : ven. 09 mars, 2018 16:00

Re: Demande conseils achat piano à queue 30.000€

Message par pianos grath »

Bonjour,
Je suis en mesure de vous procurer un piano à queue "SAUTER" modèle DELTA neuf noir brillant avec sa banquette. Il coûte 51200€. Avec la reprise de votre piano, je peux le laisser à 30000€. La livraison est possible mais en France. mes coordonnées. 0686056257 Je suis à CLERMONT-FERRAND.
Envrac
Messages : 130
Enregistré le : mer. 18 oct., 2017 9:56

Re: Demande conseils achat piano à queue 30.000€

Message par Envrac »

Yoko a écrit : jeu. 01 mars, 2018 12:58 Tous ces conseils me semblent très judicieux, heureusement je me donne un peu de temps...
Comment faire pour déplacer le sujet de rubrique?
Je ne vois vraiment pas ou faire la manœuvre.

Personne n’a d’avis sur Estonia et Feurich ?
Belle journée !
J’ai un Estonia 190 que j’ai acheté neuf.
C’était mon fidèle compagnon pendant mes années de conservatoire et je l’aime.
J’adore le son clair et beau de ce piano.
Le mécanique était plus lourd que les steinways D du conservatoire, mais je trouvais ça un atout car quand je suis parvenu à jouer les glissandi en octaves du Waldstein sur ce piano sans difficulté je savais que je pourrai les jouer sur n’importe quel piano.
Yoko
Messages : 31
Enregistré le : lun. 26 févr., 2018 19:11
Mon piano : Pleyel 1931
Localisation : Bruxelles

Re: Demande conseils achat piano à queue 30.000€

Message par Yoko »

Le Sauter ne m’intéresse pas, j’attends aussi de voir un beau Pleyel à Paris.

Quand à Estonia, vous confirmez mon impression : de bons pianos surtout depuis quelques années, une bonne option pour un neuf à petit prix, il faut juste renoncer à une bonne valeur de revente.

Gotrian et Forster me plaisent le plus en 190, suivent Estonia, Kawai s’il faut un japonais, et peut-être Pleyel, rare et encore plus difficile à essayer en Belgique...
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: Demande conseils achat piano à queue 30.000€

Message par coignet »

Yoko a écrit : dim. 04 mars, 2018 14:05 Par curiosité, j’ai joué sur deux Pleyel anciens, c’est une sonorité qui me convient aussi, mais je cherche qqch de plus récent, disons après 2000 voire 2005, en général je les préfère.
Et
Yoko a écrit : mer. 14 mars, 2018 15:04 j’attends aussi de voir un beau Pleyel à Paris.
Un Pleyel récent (Ales) n'a strictement rien à voir avec un ancien Pleyel. Seulement le nom...
Modifié en dernier par coignet le dim. 06 déc., 2020 22:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Demande conseils achat piano à queue 30.000€

Message par Lee »

coignet a écrit : mer. 14 mars, 2018 17:05 Un Pleyel récent (Ales) n'a strictement rien à voir avec un ancien Pleyel. Seulement le nom, et encore...
Même si les deux ne se ressemblent pas, je trouve qu'un Pleyel récent peut être encore intéressant avec une belle sonorité, mais après c'est une question de goût.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Schmeti
Messages : 35
Enregistré le : lun. 15 juil., 2013 20:41

Re: Demande conseils achat piano à queue 30.000€

Message par Schmeti »

Yoko a écrit : dim. 04 mars, 2018 14:05
Connaissez-vous un bon magasin à Lille ?

PS : ce site est vraiment top, je découvre tous les jours...
La Maison du Piano à Lille. Ils ont normalement le Forster 190 en magasin :wink:
namanh
Messages : 411
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 3:24
Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Localisation : Paris

Re: Demande conseils achat piano à queue 30.000€

Message par namanh »

Lee a écrit : mer. 14 mars, 2018 18:15
coignet a écrit : mer. 14 mars, 2018 17:05 Un Pleyel récent (Ales) n'a strictement rien à voir avec un ancien Pleyel. Seulement le nom, et encore...
Même si les deux ne se ressemblent pas, je trouve qu'un Pleyel récent peut être encore intéressant avec une belle sonorité, mais après c'est une question de goût.
Steinway, Bechstein, Bösendorfer... récents, eux aussi, n'ont strictement rien à voir avec les anciens de même marques. C'est pour cela que l'on ne voit presque jamais les pianos anciens sur scènes, ou en utilisation polyvalente. Je n'ai rien contre les Pleyels anciens, je les trouve parfois très beaux, très musicaux, mais... ce sont des instruments totalement différents, et non-polyvalents.
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: Demande conseils achat piano à queue 30.000€

Message par coignet »

Les Steinway, Bechstein, Bösendorfer sont différents, mais sont bien de la même famille que leurs aînés, fruits de l'évolution de la production et du goût du moment.

Pour les Pleyel ce ne peut matériellement être le cas, la production ayant été arrêtée définitivement en 1970.

Ce que l'on appelle Pleyel depuis n'a strictement rien à voir avec ce passé, et est de plus complètement hétérogène, ayant changé plusieurs fois de lieu de fabrication.
namanh
Messages : 411
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 3:24
Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Localisation : Paris

Re: Demande conseils achat piano à queue 30.000€

Message par namanh »

coignet a écrit : jeu. 15 mars, 2018 7:20 Les Steinway, Bechstein, Bösendorfer sont différents, mais sont bien de la même famille que leurs aînés, fruits de l'évolution de la production et du goût du moment.

Pour les Pleyel ce ne peut matériellement être le cas, la production ayant été arrêtée définitivement en 1970.

Ce que l'on appelle Pleyel depuis n'a strictement rien à voir avec ce passé, et est de plus complètement hétérogène, ayant changé plusieurs fois de lieu de fabrication.
Je trouve que l'histoire ardente de la marque Pleyel n'est pas très importante pour une nouvelle fabrication de bons pianos qui portent de nouveau le nom. Sauf les Pleyel-Schimmels qui sont 100% Schimmels, les nouveaux pianos français de Alès sont excellents. Quand un piano est bon, il est bon. Après, c'est du marketing, même Steinway ou Bösendorfer, etc... Et Pleyel avait très mal fait leur marketing récemment.
Modifié en dernier par namanh le jeu. 15 mars, 2018 12:55, modifié 2 fois.
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: Demande conseils achat piano à queue 30.000€

Message par coignet »

Il est évident que Steinway et Bösendorfer font du marketing. Il n'en reste pas moins que leurs pianos actuels sont les successeurs des précédents, les solutions techniques de leurs conceptions restant issues de savoir-faire spécifiques.

Pour ce que l'on appelle Pleyel aujourd'hui il n'y a aucune continuité. J'ai souhaité rappeler cela ayant lu que l'auteur de la question et de ce sujet pensait essayer un Pleyel d'aujourd'hui après avoir apprécié deux Pleyel anciens : ils n'ont aucun lien de parenté, et il n'y retrouvera rien de ce qu'il a apprécié sur les anciens.
namanh
Messages : 411
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 3:24
Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Localisation : Paris

Re: Demande conseils achat piano à queue 30.000€

Message par namanh »

coignet a écrit : jeu. 15 mars, 2018 9:49 Il est évident que Steinway et Bösendorfer font du marketing. Il n'en reste pas moins que leurs pianos actuels sont les successeurs des précédents, les solutions techniques de leurs conceptions restant issues de savoir-faire spécifiques.

Pour ce que l'on appelle Pleyel aujourd'hui il n'y a aucune continuité. J'ai souhaité rappeler cela ayant lu que l'auteur de la question et de ce sujet pensait essayer un Pleyel d'aujourd'hui après avoir apprécié deux Pleyel anciens : ils n'ont aucun lien de parenté, et il n'y retrouvera rien de ce qu'il a apprécié sur les anciens.
Un récent Pleyel, certes, n'a aucun lien de parenté avec les anciens. Mais est-ce que c'est important ou pas? Car une jeune marque comme Fazioli (fondée en 1981) peut devenir une des plus prestigieuse d'aujourd'hui, leur savoir-faire n'est pas obligatoirement agé des cents ans.

De nos jours, sauf les pianos historiques, je ne vois jamais un piano "ancien" en utilisation professionnelle comme dans les conservatoires ou concerts ou même piano de travail à domicile.
Répondre