Pleyel P131 ou Sauter R2 130 ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
Schneider
Messages : 121
Enregistré le : ven. 01 mars, 2013 21:57
Localisation : Gare Montparnasse

Re: Pleyel P131 ou Sauter R2 130 ?

Message par Schneider »

Essai d'un C. Bechstein 124 Elegance : très très beau, vraiment, juste "un peu" cher. Hâte d'essayer le Millenium.
Avatar du membre
Schneider
Messages : 121
Enregistré le : ven. 01 mars, 2013 21:57
Localisation : Gare Montparnasse

Re: Pleyel P131 ou Sauter R2 130 ?

Message par Schneider »

Suite :
Pas de Millenieum (déjà reparti) mais essai d'un Bechstein 118 "classic" (il semble que ce soit le même que le Millenieum) et gros-gros coup de cœur. De loin mon préféré.
Passage par un Gortrian-Steinweg 111, charmant, mais sonorité en deçà du précédent. De plus, le système Silent Yamaha d'origine est proposé à +3000 € ! Je trouve ça chéro pour du son midi... Et puis, à l'essai, le touché avec le Silent deviens fuyant, c'est très gênant. :roll:
Je serai très intéressé par des retours sur ce Bechstein 118, si des membres du forum le connaissent bien.
Par avance merci :wink:

PS. Ah oui, j'ai aussi joué sur un Steinway (S 155 je crois), le temps que la pluie cesse... No comment 8)
charlies
Messages : 157
Enregistré le : dim. 11 oct., 2015 22:08

Re: Pleyel P131 ou Sauter R2 130 ?

Message par charlies »

J'ai acheté un C Bechstein 118 Classic d'occasion il y a deux semaines- vieux de 10 ans et à peine joué, vraiment à peine. Avant j'avais un 118 Sauter des années 80 et trop clair et agressif à mon goût.

Je suis moi même modeste pianiste style jazz et je l'ai choisi avec un copain bon pianiste et par ailleurs ex vendeur de piano dont l'expérience m'a été très profitable.

Au départ les C Bechstein ne m'enchantaient pas mais celui là..... aie aie .....: son, toucher tout est là....on l'a comparé avec des Sauter 122 Carus -jusque là mes favoris, des Bluthner, et encore bien d'autres et il se détachait, vraiment.

Le vendeur m'a dit que la qualité des C Bechstein de ces dernières années n'était plus ce qu'elle avait été ....il est vrai que l'essai de plusieurs autres C Beschtein dont un 118 Classic neuf ne nous avait pas emballés.

Bonne chance.
charlies
Messages : 157
Enregistré le : dim. 11 oct., 2015 22:08

Re: Pleyel P131 ou Sauter R2 130 ?

Message par charlies »

Je complète on m'avait aussi proposé le 111.......qui n'est pas un Gotrian Steinweg.......mais un Fredriech Gotrian qui est sous marque de Gotrian Steinweg.......il faut lire la fiche pour se rendre compte que ce n'est pas pareil du tout.
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Pleyel P131 ou Sauter R2 130 ?

Message par tech_piano »

charlies a écrit : sam. 14 avr., 2018 22:13 Je complète on m'avait aussi proposé le 111.......qui n'est pas un Gotrian Steinweg.......mais un Fredriech Gotrian qui est sous marque de Gotrian Steinweg.......il faut lire la fiche pour se rendre compte que ce n'est pas pareil du tout.
La fiche devait être fausse... :shock:

Le Friedrich Grotrian est bien un Grotrian Steinweg, mais avec moins de finitions du meuble et de la structure. :idea:
En clair, il n'y a pas de barrage à l'arrière, mais avec le cadre en fonte auto-porteur, ce n'est pas un souci. Le meuble est aussi plus économique, mais cela ne se voit pas! :wink:

En tout cas c'est bien un piano qui est fabriqué (et pas seulement "assemblé") à 100% dans la même usine que le reste de la gamme, à Braunschweig en Allemagne! :wink:
Modifié en dernier par tech_piano le lun. 13 mai, 2019 21:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Schneider
Messages : 121
Enregistré le : ven. 01 mars, 2013 21:57
Localisation : Gare Montparnasse

Re: Pleyel P131 ou Sauter R2 130 ?

Message par Schneider »

charlies a écrit : sam. 14 avr., 2018 22:11 J'ai acheté un C Bechstein 118 Classic d'occasion il y a deux semaines- vieux de 10 ans et à peine joué, vraiment à peine. [...]
Ben voilà, tu m'as devancé, c'est bien celui que je convoitais... =D>
La peur de prendre une mauvaise décision me fait rater de belles occasions ! :roll:
Répondre