utilisateurs du damp chassé

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
charlies
Messages : 157
Enregistré le : dim. 11 oct., 2015 22:08

utilisateurs du damp chassé

Message par charlies »

Bonsoir,

Un damp chaser va être installé début mars dans mon piano , un sauter droit 133. Le liquide anti algues est en rupture de stock : ma question est de savoir si a déjà utilisé à la place un produit anti algues classiques pour aquariums....

Autre question mon accordeur m'a dit que certains magasins de piano dans le jura vendaient le damp chaser systématiquement afin de préserver l'instrument....qq'un connaîtrait t'il l'un de ces magasins ?

merci
descordes
Messages : 199
Enregistré le : mar. 08 févr., 2011 6:26

Re: utilisateurs du damp chassé

Message par descordes »

Bonjour,
Votre installateur du Dammp-Chaser a reçu avec l'appareil une bouteille anti-algue.
Au pire, il attend d'en avoir pour vous l'installer dans le piano....
Ne jamais mettre un autre produit, ça annule la garantie! Mieux vaut mettre de l'eau déminéralisée jusqu'à ce que vous ayez le bon produit...
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4439
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: utilisateurs du damp chassé

Message par DIDIER25 »

Bonsoir Charlies,
Systématiquement est exagéré, mais nous le proposons régulièrement quand les conditions d'hygrométrie sont sévères, ce qui est fréquent dans notre région avec les chauffages par poêle à bois, inserts, cheminées !...... Et jusqu'ici nous n'avons que des résultats positifs ! Je pense que mon Schimmel personnel s'en satisfait pleinement. Nous sommes dans la grande région du Jura, mais surtout dans le Doubs, à Besançon (Pianos Gaëtan Leroux).
Le liquide spécifique est effectivement le seul recommandé, mais en cas de problème d'approvisionnement de l'eau déminéralisée peut dépanner pour un remplissage.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre