Yamaha E110N OU Kawai CE88??

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
carolamerida
Messages : 5
Enregistré le : dim. 28 janv., 2018 16:31
Localisation : Lagrasse

Yamaha E110N OU Kawai CE88??

Message par carolamerida »

Bonjour,
Encore moi avec de questions de piano car mon enfant il a besoin de un piano et moi je un petit budget et pas d’expérience dans le domaine
*Donc demain je regarde un Kawai CE88 de l’année 77 il était régulièrement accorde ( dit le propio) il fait 112 de haut et il est encore accorde mais a refaire bien sur après le déménagement il est a 350 euro un peu loin de chez moi a 3 heures mais demain je doit y aller sur cette route et je suis a juste 40 min pour y aller le voir... donc il a 41 ans (motif de la vente la mme il a besoin de place elle doit occuper la chambre ou il est le piano, et elle possede déjà un nouvel numérique)
* Très prés de chez moi ( 30 min) il y a un Yamaha E110N , elle me dit que son fils a pas touche depuis presque 1 an, il est ado et veux plus faire de piano, elle m'a dit que le piano est de environ les 2000 elle est pas sur, car c'est le vendeur que avait dit a l’époque, j'ai essaye de trouver l’année avec le numéro de série mais je ne peux pas trouver , le numéro de serie: E289072 ..... il est a 750 euros . Le piano il aurait 18 ans dans le meilleur de les cas.
Question bête peut être mais ....................... le quelle c'est meilleur rapport prix.......
Tres cordialement,
Carola
PS, merci vous êtes des anges du piano........................
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Yamaha E110N OU Kawai CE88??

Message par Jacques Béziat »

Je ne crois pas au rapport qualité/prix, il ne s'agit que de comparer deux pianos sans doute différents au point de vue sonorité, état, usure avec l'utilisation qui en a été faite, et âge.

Il faut les écouter : on n'achète pas une voiture sans l'avoir essayée, eh bien c'est la même chose avec un piano.

À ces tarifs, et avec une hauteur dans les 108/112cm, il ne faut pas s'attendre à des pianos fabuleux, mais ce qui importe surtout c'est l'état de la mécanique, donc l'occasion OK mais pas trop vieux.

Je me méfierais d'un piano qui a 40 ans, ça commence à le faire, le bois durcit, les cuirs aussi, etc...
Ma chaîne Youtube : ICI
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Yamaha E110N OU Kawai CE88??

Message par Ecalucie »

Selon le numéro annoncé, le E110N serait de 1999 (fabrication Angleterre) .
Répondre