Recherche de piano droit

mécanique, commerces/achat, facteurs...
comte de foix
Messages : 315
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 22:49
Mon piano : Petrof 160cm
Localisation : Ariège (09)

Re: Recherche de piano droit

Message par comte de foix »

Merci Didier25! C'est en effet un piano magnifique, et pourtant je n'étais pas emballé par les schimmel d'après les essais précédents que j'ai pu faire, mais là je suis conquis!

Voici le prix indiqué sur la facture d'achat si ça peut en aiguiller certains pour de futures transactions :
achat neuf en 2010 pour 12400€ TTC en comptant 886€ HT de "remise dont remise location".
comte de foix
Messages : 315
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 22:49
Mon piano : Petrof 160cm
Localisation : Ariège (09)

Re: Recherche de piano droit

Message par comte de foix »

Un petit retour après environ 6 mois du schimmel K122, j'en suis toujours plus qu'enchanté.

J'ai eu l'occasion de jouer sur un C3 (moyen pour un C3 je pense) et un ou 2 autres pianos et je n'aurais vraiment pas échangé contre le K122. Mon exemplaire est très doux, les attaques sont assez feutrées et le son très fruité. Je ne sais pas si c'est caractéristique du modèle mais en tout cas c'est ce que je recherchais à la base. La mécanique est excellente selon moi, ni trop ferme ni trop légère et surtout très précise.

Peut être qu'il trouve un peu ses limites dans la puissance des basses mais c'est un 122 (118 sans les roulettes) et tant pis, l'ensemble est très bien déjà.

Voilà j'encourage l'essai de ces modèles :)
Répondre