Avis urgent pleyel 1890

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
carolamerida
Messages : 5
Enregistré le : dim. 28 janv., 2018 16:31
Localisation : Lagrasse

Avis urgent pleyel 1890

Message par carolamerida »

Bonjour
Je voudrait connaître votre avis précieuse ( bien que je entend deja "appeller technicien" hihi).
Il y a un magnifique tres beau piano a demi queue Pleyel 198 cm. Le propriétaire m' a dit je joue tous les jours mais il est en fin de vie l faudrait-il faire de restaurations, mais il ne sais pas a combien s'eleve le prix. Il le vend a 500 euros.
Carola
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: Avis urgent pleyel 1890

Message par coignet »

Ben oui, appeler technicien…

Fin de vie ?
Si ce n'est pas le cas mais qu'il a vraiment besoin d'un bon séjour de remise en état,

restaurer et régler clavier ;
changer tous feutres de mécanique et régler ;
changer marteaux ;
changer sommier, cordes.
Compter au moins 7000 euros… Ça peut être plus (dépose du cadre, réfection de la table d'harmonie). Ça peut être moins.

Il n'y a en effet qu'un technicien devant le piano qui pourra le dire. Peut-être le sommier, les cordes sont en bon état et pas vieux ? peut-être le clavier est-il parfait ? peut-être la table d'harmonie est-elle déchargée ? On ne peut le savoir sans voir.
M.CONDETTE
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 20:13
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: Avis urgent pleyel 1890

Message par M.CONDETTE »

Simple, c'est vieux, c'est mort! :mrgreen:
tout est a refaire et le budget sera très important, les 500,00 € c'est le billet d'entrée.
appeler un technicien hihihi, et demander l'avis a des pianistes hahaha.
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: Avis urgent pleyel 1890

Message par coignet »

Si c'est un bon piano ce n'est pas mort.
Mais suivant l'état ce peut être très coûteux, de 6000 à 15000 euros.
Voir par exemple celui-ci.
M.CONDETTE
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 20:13
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: Avis urgent pleyel 1890

Message par M.CONDETTE »

Oui, je connais la musique, c'est un cadre serrurier, c'est une grosse rénovation et de plus a remonter avec des cordes spécifiques pas la roslau. bref une épave a restaurer.
carolamerida
Messages : 5
Enregistré le : dim. 28 janv., 2018 16:31
Localisation : Lagrasse

Re: Avis urgent pleyel 1890

Message par carolamerida »

Merci bcp pour vous avis, je m'en doute que on devait faire des gros investissements, mais pas au tant!!! je ne connais rien du piano,merci a vous.
LE piano il est sur le boncoin si il y a un pro ici: https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s
Le monsieur m'a dit qu'il joue tous les jours, mais il faut maintenait faire des restaurations, car commence a être a la fin de ca vie, au moins il a l'air honnête............. Si je ne serait pas très loin je passerai le voir ;) ..............
Carola
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Avis urgent pleyel 1890

Message par Kât »

Qu'est ce que c'est, un "cadre serrurier"? Pour ceux qui n'y connaissent rien comme moi? quelle est la différence avec un cadre moderne? il n'est pas moulé?
piano bien tempéré
Messages : 5640
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Avis urgent pleyel 1890

Message par piano bien tempéré »

Non il est fait de pièces vissées et boulonnées ensemble , ce qu'on voit très bien sur la photo du piano encore sur le site du bon coin au moment où j'écris ...
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Avis urgent pleyel 1890

Message par Kât »

D'accord merci pour l'info...et donc, ça sonne très différemment d'un cadre moulé? ça bouge plus j'imagine, question tenue d'accord?
Répondre