réparation touches qui ne reviennent pas .

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Lolilea
Messages : 7
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 12:33
Mon piano : Couesmon et compagnie Paris

réparation touches qui ne reviennent pas .

Message par Lolilea »

bonjour a toutes et tous , je suis complètement novice et perdue . Ma fille me demande depuis des années de lui apprendre a jouer du piano . mais mon piano est bien abimé . il est a accorder ca aucun soucis je vais faire venir un professionnel MAIS j'ai un problème avec certains marteaux qui ne reviennent pas et , les pièces en "cuir" rouge ( quel est leur nom ? ) qui se déchire .

pouvez vous me dire :

- environ le prix pour réparer les 3-4 pièces rouge en cuire ou la totalité tant qu'a faire , est il possibl que je les remplace moi meme ou que je fasse une partie des pièces et que je les colle par dessus ?
- ce qui pourrait clocher avec les marteaux-touches qui ne reviennent pas .
- une corde est a priori cassée a droite ?

pour ceux qui s'y connaisse en réparation pouvez vous me donner un prix approximatif que je ne soit pas surprise par le devis car je n'ai absolument aucune idée du coup d'une réparation j'ai lu qu'un accordage était environ entre 100 et 150 € ??

merci bcp pour votre aide
20180204_123120.jpg
20180204_123120.jpg (152.18 Kio) Vu 5589 fois
20180204_124502.jpg
(147.36 Kio) Téléchargé 635 fois
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: réparation touches qui ne reviennent pas .

Message par filolo »

Bonsoir désolé de vous donner un avis assez tranché- ce n'est que le mien, attendez en d'autres - ce piano a fait son temps, il n'est plus au niveau. C'est un piano à baïonnettes qui vu son état ne peut pas être utilement accordé :
https://pianosballeron.wordpress.com/ta ... aionnette/
Il vaut donc mieux en trouver un autre plus moderne et permettant un apprentissage correct.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie