help bon numérique au alentours de 1500 euros

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
jeanliseron
Messages : 53
Enregistré le : lun. 29 mai, 2017 20:26

help bon numérique au alentours de 1500 euros

Message par jeanliseron »

Hola cataoa, bon voila tous est dans le titre , quelqu'un a t'il un bon numérique au alentours de 1500 (entre 1300 et 1800 ) je voulais un Korg g1 apparement i ly a des groblemes de claviers récurrent, idem chez kawai avec le cn37, existe t'il des claviers qui en laches pas au bout de 2 semaines? .. Merci
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: help bon numérique au alentours de 1500 euros

Message par floyer »

Roland HP601 ? Yamaha CLP635 ?

Le mieux est de tester dans un magasin de pianos. Le choix d’un piano est assez personnel.

Peut-être que les retours négatifs que tu as sont exagérés. Mon Yamaha était probablement sorti d’une mauvaise série, et j’ai fait refaire tout le clavier hors garantie car les touches cassaient les unes après les autres. Mais je n’ai pas payé les pièces (il y avait une autre opération, si bien que pour la main d’œuvre je ne sais pas). Pourtant Yamaha est réputé. Suite au changement, cela fait près de 10 ans que je n’ai pas de problèmes. Du coup, il y a des risques quelque soit la marque.
jeanliseron
Messages : 53
Enregistré le : lun. 29 mai, 2017 20:26

Re: help bon numérique au alentours de 1500 euros

Message par jeanliseron »

Merci mon ami pour avoir prit le temp de repondre, je n'est qu'un magazin proche, (pianissimo) et ils n'on que roland et kawai, tester en magazin c'est bien, mais si c'est pour que 15 jours apres le clavier se met a cliquer (voir mon ancien kawai : ici

j'étai vraiemetn interesser par le cn 37 (touche en bois et ivoire d'elephant) . mais j'ai parler a 2 personne qui ont des clic sur leur touche et kawai dit que c'est normal.

roland hp : j'ai entendu dire son pas tres beau, mais piano super qualité
et clavinova, touche tres lourde
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: help bon numérique au alentours de 1500 euros

Message par floyer »

Tu peux tester un N1, N2 ou N3X avant le Clavinova... après le toucher te semblera léger. :mrgreen:

Personnellement, j’ai un Clavinova depuis 15 ans environ, le toucher ne me cause aucun problème. C’est peut-être un coup à prendre. Sinon, Yamaha fait un clavier plus léger (GHS) comme sur l’Arius YDP-143.

Le son du Roland ne m’emballe pas. Mais il y a deux synthèses : SuperNatural (hybride échantillons + modélisation), et SuperNatural Modelled (modélisée). Il faut peut-être vérifier quelle synthèse est visée. Le HP601 a le premier type de synthèse.
Avatar du membre
Frederic
Messages : 89
Enregistré le : sam. 13 janv., 2018 15:48
Mon piano : Korg SV1
Contact :

Re: help bon numérique au alentours de 1500 euros

Message par Frederic »

Bonjour,

Pour ce budget là (il faut cependant rajouter les enceintes) il y'a aussi, dans un autre style, le Korg SV1 :

Image

La mécanique du clavier est la même que pour les autres pianos numérique, touches lourdes etc.
Ca fait deux ans que j'ai le mien, pas de problème de mon coté.

Ce qui change c'est que en dehors des sons de pianos acoustiques tu as aussi pas mal de pianos electriques (type Rhodes ou Wurlitzer) puis aussi des orgues, les clavs (genre "superstition" de Stevie Wonder), etc... et tout un tas d'effets type années 60-70, etc...

Mais tu peux tout à fait juste y jouer en piano acoustique genre Stenway ou Yamaha ou son plus piano droit, etc...

Voici un particulier (ça n'est donc pas une pub :wink: !) qui essaie tous les sons :

-Frédéric
Répondre