Occasions Seiler...

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: Occasions Seiler...

Message par coignet »

Théoriquement, un technicien qui vend un piano d'occasion qu'il a réglé et révisé doit venir faire un accord après livraison, ou même deux (premier quelques jours après livraison, deuxième un mois ou deux après). Lors de son passage, il faut discuter avec lui, qui a de l'expérience, sur ce qui est faisable comme adaptation de l'instrument lui-même (harmonisation), et pour sa disposition dans la pièce (plus ou moins près du mur sur lequel il est adossé, réverbération trop forte ou trop faible, autre positionnement dans la pièce, etc).

Enfin, concernant les basses, il faut parfois changer les cordes filées. Lui demander éventuellement aussi si cela a été déjà fait lors de la révision du piano, et ce qu'il en pense.
glasperdilla
Messages : 13
Enregistré le : lun. 15 janv., 2018 18:08

Re: Occasions Seiler...

Message par glasperdilla »

ok super, il doit passer dans 1 mois, sauf si l'accord reste agréable ça vaut le coup d'attendre le changement de saison pour ça m'a t-il dit

merci !
comte de foix
Messages : 315
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 22:49
Mon piano : Petrof 160cm
Localisation : Ariège (09)

Re: Occasions Seiler...

Message par comte de foix »

Je trouve que 5500 ce n'est pas trop donné, il y a un seiler 130 de 1986 à 7000 ici chez un pro (chez qui je pense aller un jour) : http://www.pianos-philippe.com/piano-d- ... eiler.html
glasperdilla
Messages : 13
Enregistré le : lun. 15 janv., 2018 18:08

Re: Occasions Seiler...

Message par glasperdilla »

comte de foix a écrit : sam. 20 janv., 2018 13:00 Je trouve que 5500 ce n'est pas trop donné, il y a un seiler 130 de 1986 à 7000 ici chez un pro (chez qui je pense aller un jour) : http://www.pianos-philippe.com/piano-d- ... eiler.html
oui c'est peut-être au-dessus des prix que j'ai pu voir c'est vrai, mais la vente est faite
Répondre