Piano Kawai

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Boule
Messages : 4
Enregistré le : lun. 15 janv., 2018 10:26
Mon piano : Kawai

Piano Kawai

Message par Boule »

Bonjour,

Je souhaite estimer un piano qui appartenait à ma maman décédée.
Voici ses références :
- Kawai droit en bois brun
- Référence CX5
- N° de série 2037793

Je vous remercie par avance pour votre retour.
descordes
Messages : 199
Enregistré le : mar. 08 févr., 2011 6:26

Re: Piano Kawai

Message par descordes »

Bonjour,
Votre piano date de 1991-1992.
Idéalement il faudrait des bonnes photos des chevilles, cordes, mécanique, clavier, table d'harmonie et pour finir le meuble en plusieurs poses, afin de faire une estimation qui tient la route.
Boule
Messages : 4
Enregistré le : lun. 15 janv., 2018 10:26
Mon piano : Kawai

Re: Piano Kawai

Message par Boule »

Je vous remercie pour votre retour.
Je souhaitais vous envoyé comme convenu des photos du piano, mais même en réduisant leur poids je ne peux vous les envoyer.
J'ai essayé en MP mais je ne peux rien insérer.
Auriez-vous une adresse mail à me communiquer ?

Bien cordialement.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Piano Kawai

Message par jean-séb »

Bonjour Boule,
Je te conseille d'utiliser un hébergeur d'images, par exemple
https://fr.imgbb.com/
piano bien tempéré
Messages : 5686
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Piano Kawai

Message par piano bien tempéré »

Encore une fois il est délicat de faire une estimation par correspondance ... sans rien voir in situ ...
descordes
Messages : 199
Enregistré le : mar. 08 févr., 2011 6:26

Re: Piano Kawai

Message par descordes »

Le plus simple, vous téléphonez à un technicien dans votre région. Il vous fera une estimation professionnelle de votre piano.
Ne vous attendez pas à avoir ou devoir le jackpot, les pianos, c'est comme les voitures, chaque année qui passe, leurs valeurs diminuent.
Boule
Messages : 4
Enregistré le : lun. 15 janv., 2018 10:26
Mon piano : Kawai

Re: Piano Kawai

Message par Boule »

Bonsoir,

J'ai envoyé les photos via l'hébergeur, merci.

J'ai appelé un commerce de piano sur Aix en Provence qui m'a dit que je pouvais tenter 1 000 € par petites annonces. Qu'en pensez-vous ?

Bien cordialement.
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Piano Kawai

Message par filolo »

Bonjour il faut mettre le lien pour que l'on puisse accéder aux photos.
Recherche ce jour sur le bon coin, France entière 7 CX5 de 1200à 2000 €. Donc 1000 € pour un piano non accordé c'est correct ( l'acheteur devra payer transport accord diagnostic éventuel s'il le souhaite ). A supposer le piano en bon état.
Visualisez les annonces cela vous donnera une idée :
https://www.leboncoin.fr/annonces/offre ... awai%20CX5
Vous avez aussi l'option de le faire accorder ce sera au plus une centaine d'euro, cela peut rassurer un acheteur et aider à la vente mais partez du principe qu'un piano ne se vend pas facilement = plus de pianos que d'acheteurs ; autant mettre toutes les chances de son coté en proposant un piano accordé.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Piano Kawai

Message par tech_piano »

Boule a écrit : mar. 23 janv., 2018 21:14 Bonsoir,

J'ai envoyé les photos via l'hébergeur, merci.

J'ai appelé un commerce de piano sur Aix en Provence qui m'a dit que je pouvais tenter 1 000 € par petites annonces. Qu'en pensez-vous ?

Bien cordialement.
Bonjour à vous!

Le CX-5 est un modèle assez "vif" en terme de sonorité, et d'une qualité de fabrication qui fait débat chez les techniciens. En effet, c'est un piano qui change radicalement de sonorité les 2 à 5 premières années, sans qu'on sache vraiment prédire dans quelle direction cela va aller; on peut avoir un instrument qui s'affirme, ou au contraire qui se vide... Tout se stabilise ensuite, et c'est un instrument qui s'avère plutôt robuste à long terme. :wink:

Comme il ne fait pas toujours l'unanimité au niveau de la musicalité, c'est un modèle que les magasins ne se bousculent pas à reprendre, car il peut être assez difficile à vendre. Aussi, la vente entre particuliers devrait vous permettre d'en espérer un prix plus correct, et le prix de 1000€ me semble être un juste prix. :wink:

Une visite d'un technicien pour un accord et un diagnostic devrait vous aider connaître l'état profond de ce piano, ce qui peut s'avérer utile pour défendre les qualités de l'instrument face aux acheteurs potentiels! :idea:
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Piano Kawai

Message par leLama »

Oui, sachant que vous n'etes vous même pas pianiste si j'ai bien compris, vous aurez du mal à argumenter sur les qualités musicales de l'instrument face à l'acheteur. Donc, vous mettre dans la fourchette basse est raisonnable. Surtout comme le dit filolo que l'offre de piano est pléthorique sur le bon coin, très supérieure au nombre d'acheteurs potentiels. On voit les memes pianos de loooooongs mois en attente. Ca depend évidemment de l'etat du piano qui module le prix, mais pour un piano en etat normal pour son age, je dirais 500 euros, vendu dans la semaine. À 1000 euros vendu dans un temps raisonnable. Et à 2000 euros, vous l'avez encore sur les bras l'an prochain.
Boule
Messages : 4
Enregistré le : lun. 15 janv., 2018 10:26
Mon piano : Kawai

Re: Piano Kawai

Message par Boule »

Un très grand merci à tous pour vos conseils !

Bien cordialement.
Répondre