Pianoteq 6 ? NON ! Arturia Piano V2 !

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
pianissim
Messages : 182
Enregistré le : sam. 28 avr., 2012 20:34

Pianoteq 6 ? NON ! Arturia Piano V2 !

Message par pianissim »

Bonsoir, je viens de tester la dernière version des Pianos d'Arturia

pour moi, du moins sur le Steinway D (preset de base) il surpasse le Steinway D de Pianoteq 6 (preset de base) au niveau de la sonorité !

c'était LE reproche que je faisais à Pianoteq: les sons n'étaient pas assez naturels, sonnaient trop synthétiques encore (malgré une grosse amélioration sur la dernière version)

Mais il reste encore un tout petit côté synthétique sur cet Arturia, mais je le trouve très léger

aussi, je pense que Pianoteq est meilleur au niveau des résonnances, mais ce n'est pas du tout le plus important pour moi, ce qui compte avant tout est la jouabilité et la sonorité

Dans tout les cas, il s'agit de 2 logiciels à modélisation physique pour ceux qui ne connaitraient pas Arturia

aussi, dans Pianoteq, j'avais souvent des soucis sur beaucoup de presets avec des notes aigus qui m'agressaient les oreilles, point de tout cela avec Arturia...

une version Demo est disponible pour ceux qui voudraient l'essayer, avec le clavier complet ! et qui ne pèse presque rien bien sûr
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pianoteq 6 ? NON ! Arturia Piano V2 !

Message par Doubidoudom »

Je vais m'empresser de tester ça. Inconditionnel de Pianoteq bien que possédant Yvory, je suis d'accord sur ce petit arrière plan synthétique. Pas toujours, pas sur tous les morceaux. J'aime beaucoup leur Bluthner mais il ne convient pas à toutes les musiques. Des que j'ai un moment je visite Asturia...
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Pianoteq 6 ? NON ! Arturia Piano V2 !

Message par bigrounours »

Je ne connais pas.

Est ce qu'il s'agit de cela ? https://www.arturia.com/products/analog ... v/overview

Je pose la question car il y a pleins d'Arturia différents (pour différents instruments).

Celui que je donne est Arturia Piano V, mais pourquoi parler de la V2 alors ?
Beich_A_1920
Messages : 180
Enregistré le : lun. 28 mars, 2011 20:52
Localisation : Val d'Oise

Re: Pianoteq 6 ? NON ! Arturia Piano V2 !

Message par Beich_A_1920 »

J'ai cru comprendre que Piano V était une collection d'instruments dont Piano V2 ferait partie
Mais c'est vrai que des éclaircissements seraient bienvenus.
Amicalement
pianissim
Messages : 182
Enregistré le : sam. 28 avr., 2012 20:34

Re: Pianoteq 6 ? NON ! Arturia Piano V2 !

Message par pianissim »

Bonjour, Arturia Piano V2 est un logiciel uniquement composé de différents Pianos

mais après il y a d'autres produits Arturia qui contiennent d'autres instruments, peut-être qu'on peut inclure ces autres instruments dans le même logiciel qui contient les Pianos
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3644
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Pianoteq 6 ? NON ! Arturia Piano V2 !

Message par floyer »

La différence, c’est que Piano V est la première version et Piano V2, la deuxième. Elle est bien plus réussie : seule cette dernière tient la comparaison à Pianoteq.

La collection d’instruments divers s’appelle Arturia V-Collection. La version 5 contenait Piano V et la dernière, la 6, Piano V2.
Répondre