Yamaha S80 ou p105 pour débuter ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Harold B
Messages : 2
Enregistré le : mar. 09 janv., 2018 11:30

Yamaha S80 ou p105 pour débuter ?

Message par Harold B »

Bonjour à tous !
Voilà j'ai commencé le piano il y a quelques mois et j'utilise chez mes parents un Yamaha arius qui me convient parfaitement, cependant je cherche un piano numérique avec toucher lourd pour ma chambre étudiant ou je passe la plupart de mon temps, après quelques recherches sur les occasions j'hésite entre deux types d'achat :
-de l'ancien haut de gamme tel que le yamaha S80 qui est un synthé que je peux utiliser en piano
-ou du plus récent plus bas de gamme comme les yamaha p105, p45, korg s250...
Sachant que je peux tous les acheter pour à peu près 350-400 euros quel serait le meilleur choix en terme de qualité ?
Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne de Débutant !
Musicalement,
Harold
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Yamaha S80 ou p105 pour débuter ?

Message par Cadenza »

À mon avis, tu es mieux avec un piano récent plutôt qu'un numérique qui a plus de 15 ans. La technologie évoluant, les pianos numériques bas de gamme aujourd'hui peuvent rattraper facilement des pianos numériques de meilleure qualité de générations antérieures.

Mais j'avoue ne pas connaître - et encore moins avoir pu tester - le modèle dont tu parles, alors la généralité que j'expose est peut-être erronée dans ce cas très précis. Si tu peux, je te conseille d'aller tester les deux modèles par toi-même. Tu te feras une idée beaucoup plus claire de cette façon. :)

L'appellation «synthétiseur» m'a fait peur, mais il semblerait que le toucher soit lourd, donc ça va.
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Harold B
Messages : 2
Enregistré le : mar. 09 janv., 2018 11:30

Re: Yamaha S80 ou p105 pour débuter ?

Message par Harold B »

Merci de ta réponse !
Je pense également que aller les comparer serait la meilleure solution, pour le s80 à voir si je fait le trajet juste pour l'essayer ! :)
Répondre