Conseil pour l'achat d'un premier piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
davidoux
Messages : 5
Enregistré le : mer. 27 déc., 2017 10:39
Mon piano : Yamaha P-80

Conseil pour l'achat d'un premier piano

Message par davidoux »

Bonjour à tous,

Je possède un Yamaha P-80 que j'ai utilisé depuis que j'ai commencé le piano, maintenant j'ai atteint un
Niveau "Intermédiaire" et il est temps de passer au niveau suivant, de plus ma fille a commence le piano egalement,
j'ai donc quelque questions :

1. J'ai la possibilité d'acheter un Yamaha Ux3 droit d'occasion de 1985, construit au Japon (N. série vérifiée), pour 5600 euros, le vendeur (un professionnel du piano , il repare et revend) peut également m'installer un kit silencieux, pour 1500 euros,
le système qu'il installe est le feurich silent premium, le problème que je peine trouver des informations sur ce système, et surtout, sera-t-il mieux que mon P80 actuel pour le jeu numérique?

Note: J'ai vu et joué sur le Ux3 et il est en très bon état

Voici tout ce que j'ai pu trouver sur le Feurich (défiler un peu plus bas jusqu'à Feurich Silent System):

https://shacklefordpianos.com/feurich-p ... facturing/

2. J'étudie la possibilité d'acheter un piano numérique haut de gamme à la place (genre Lx-17) est-ce que ca en vaut la peine ?

3. J'envisage également d'acheter un nouveau piano pour ce même budget, je pourrais obtenir un nouveau YAMAHA B3 SILENT, je ne l'ai toujours pas testé mais j'aimerais savoir , selon votre expérience, ce qui est preferable entre un B3 neuf et Ux3 d'occasion ?

Merci à tous,

David
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Conseil pour l'achat d'un premier piano

Message par bigrounours »

davidoux a écrit : mer. 27 déc., 2017 10:45 le système qu'il installe est le feurich silent premium, le problème que je peine trouver des informations sur ce système, et surtout, sera-t-il mieux que mon P80 actuel pour le jeu numérique?
Pour le jeu numérique, le P80 va être plus ou moins similaire.
Si tu as assez de place chez toi, et si tu n'a pas pour objectif à moyen terme de revendre le Ux3, alors je te conseille de garder ton P80 et d'acheter le Ux3 sans pose de système silencieux.
Koll
Messages : 5514
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Conseil pour l'achat d'un premier piano

Message par Koll »

J'ajoute que si tu veux t'acheter un numérique haut de gamme, pense plutôt à l'hybride comme le N1 (mais pas le NU1).
davidoux
Messages : 5
Enregistré le : mer. 27 déc., 2017 10:39
Mon piano : Yamaha P-80

Re: Conseil pour l'achat d'un premier piano

Message par davidoux »

Puis-je savoir pourquoi N1 et pas NU1 ?

il y a en ce moment une promotion Yamaha avec une remise de 300 a 600 euros selon le modele silent qu'on achete, condition :
remise de son anciren clavier numerique,

vous pensez toujours qu'un silent Yamaha est equivalent a du P-80 (mon modele date d'il ya au moins 10 ans ...)

Merci
Koll
Messages : 5514
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Conseil pour l'achat d'un premier piano

Message par Koll »

Le N1 a une mécanique de C3 (piano à queue).
Répondre