Techniques pour la couleur noire.

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Techniques pour la couleur noire.

Message par leLama »

Il y a un piano pleyel qui peut m'interesser, un 3bis entre 1900 et 1910. La couleur noire est fatiguee, mais le timbre me plait, et, bien que non accordé (encore dans son jus) j'ai trouvé les sons tres lisibles ( facile d'identifier clairement 2 notes distinctes qui jouent simultanement).

J'aurais aimé savoir quelles etaient les techniques utilisées pour obtenir du noir au debut du 20eme siecle ( ce n'est clairement pas du noir laqué poiyester sur le piano). Et savoir quelles autres techniques sont disponibles pour avoir du noir NON laqué. Il y a de la cire noire ici: http://freresnordin.fr/cire-a-patiner-noire-82.html ou de l'huile cire ici: http://www.lamedubois-parquet.fr/catalo ... 075-0-75l/

Ce que je cherche, c'est un noir profond, sans effet electrostatique pour eviter la poussiere, mat ou patiné comme la cire, mais pas trop brillant.

Tous les avis, essais, retours sont bienvenus. Merci.
M.CONDETTE
Messages : 182
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 20:13
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: Techniques pour la couleur noire.

Message par M.CONDETTE »

C'est simple, vernis tampon noir comme à l'origine.
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Techniques pour la couleur noire.

Message par leLama »

Merci pour la reponse. Je pensais que le vernis tampon était tres brillant. C'est l'impression donnée par les photos. Il faudrait que j'essaie de voir un vernis noir au tampon en vrai pour mieux me rendre compte.
Répondre