aide à choisir entre rieger kloss 122 et rameau beaugency

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
juliette
Messages : 1
Enregistré le : mer. 06 déc., 2017 14:04

aide à choisir entre rieger kloss 122 et rameau beaugency

Message par juliette »

Bonjour à tous, :D
j'ai un hésite entre deux pianos d'occasion , un est Rieger kloss 122 chippendale, la dimension 145*120*55 cm , acheté fin 2010, avec numéro de série:66683, facture l'appuie. mais dès l'achat de ce piano le propriétaire n'a pas fait accordement ni révision. le piano a été joué pendant trois ans par ses deux filles et sa femme.
l'autre piano est trouvé dans un dépôt vente, un rameau beaugency, marqué " RAMEAU" sur le piano, avec la dimension environ 146*115*56 cm. , pas de facture l'original ni de facture d'entretien , le gens me dit que l'ancien propriétaire a acheté en année 19** environ, et six mois après il tombe en malade, le piano n'a pas été servi depuis longtemps, mais il fait parvenir un accordeur le accorder et réviser tous les deux ans, mais tjs pas la facture. car décès de propriétaire. la plaque du numéro de série , n'a pas été trouvé sur le piano, mais j'ai trouvé une gravure simple chiffre sur le dos de piano, marqué 41819. et avec une étiquette de argence Toulon, et étiquette de "Renner made in West Germany" qui apparaît sur le piano. je sais pas si sur les autres piano ' RAMEAU' c'est comme ça aussi ?

le prix de deux pianos sont a peu près pareil, alentour de 1000 euros, si quelqu'un peut me donner des conseils sur ces deux pianos.

Merci beaucoup aux mes amis en forum.
bien cordialement
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: aide à choisir entre rieger kloss 122 et rameau beaugency

Message par filolo »

Bonjour Juliette, une présentation succinte et le contexte ( un piano pour qui, un piano pourquoi ), et un effort rédactionnel sans viser la perfection mais au moins la clarté, pourrait susciter plus de réponses.Dans quelle région sont ces pianos convoités ?
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: aide à choisir entre rieger kloss 122 et rameau beaugency

Message par tech_piano »

Bonjour à vous!

La première chose qui m'interpelle, c'est le prix de 1000€ pour ces pianos.

Le Rameau Beaugency se rencontre souvent à des prix plus élevés, donc je commencerais par regarder de très près l'état d'usure de l'instrument (marteaux), et sa tenue d'accord (parfois un peu faiblarde quand les années passent).

Le Rieger-Kloss est à un prix correct pour un 122, mais il est difficile de se faire une idée quand le piano est faux. Si ces pianos peuvent être très musicaux, il faut là encore surveiller l'état de la table d'harmonie et de ses chevalets, la tenue d'accord (= à faire accorder avant de se décider), et l'état des axes de mécanique (qui se grippent parfois assez fortement).

Personnellement, je pense que la mécanique Renner du Rameau est un léger avantage, et que la définition du timbre sera moins raffinée sur le Rieger Kloss, mais on est sur deux univers sonores très différents donc c'est subjectif. :wink:
Répondre