Achat piano numérique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
elodiebesac
Messages : 5
Enregistré le : sam. 11 nov., 2017 11:18
Mon piano : pleyel

Achat piano numérique

Message par elodiebesac »

Bonjour
J'aimerais me mettre au piano et je recherche un piano numérique (manque de place dans ma maison pour un piano acoustique).
Je ne veux pas forcément y mettre trop niveau budget (500 euros) et je recherche donc sur leboncoin des annonces à ce prix.
J'ai proche de chez moi:
des clavinovas CLP-110 ou CLP-115 autour de 450 euros,
un plus récent, yamaha p85 à 450 euros
ou un Piano KORG LP-350 à 480 euros
Tout d'abord est-ce des bons choix pour débuter et s'amuser? les Prix sont ils excessifs?
pouvez vous me guider pour le choix?
Merci d'avance :D
Elodie
Avatar du membre
Lbern
Messages : 99
Enregistré le : lun. 06 févr., 2012 23:02
Mon piano : 1/4 Gaveau mod 1 1932/U1/Nord Electro5HP
Localisation : Arles
Contact :

Re: Achat piano numérique

Message par Lbern »

Bonjour,
Oui on peut tout à fait commencer sur un piano numérique.
Tu peux chercher une occasion mais si tu veux t'y mettre sérieusement, et si tu peux ajouter à ton budget une 100aine d'euro, tu peux viser du neuf, comme par exemple un yamaha ydp 103, avec une garantie et les avantages d'un instrument récent
Et il y a aussi des bon petits pianos droits d'occase qui se cachent, qui prennent pas tant de place que ça et qui peuvent se situer dans ton budget :wink:
Les mp3 s'effaçent, les écrits restent.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Achat piano numérique

Message par floyer »

Les CLP110 pu 115 sont de 2003 environ... un peu dépassé, mais se sont des pianos meubles (plus stables qu’un P85 si tu le mets sur un support en X).

Le P85 est plus récent mais comme il est portable, son clavier est plus léger, et il doit être moins amplifié.

Le Korg LP350 me parait plus intéressant : modèle assez récent, décote plus intéressante en comparaison.
elodiebesac
Messages : 5
Enregistré le : sam. 11 nov., 2017 11:18
Mon piano : pleyel

Re: Achat piano numérique

Message par elodiebesac »

merci pour vos réponse!
en gros si je peux mettre un peu plus sur du neuf en effet c'est peut être intéressant... Le YDP 103 a l'air bien!
Dans ces prix là 500-600 euros c'est ce que vous conseillez de mieux?
ou alors éventuellement le korg LP350 d'occaz qui est plus récent... Sans garantie c'est plus risqué.
Je me doutais bien que les CLP 110 et 115 était un peu dépassé...
un piano droit acoustique j'oublie... casque pour jouer sans gêner et piano léger si besoin de le déplacer sont des critères obligatoires pour le moment...
elno
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 17 mars, 2016 8:29

Re: Achat piano numérique

Message par elno »

Dans ces tarifs tu as aussi le roland FP 30 qui est excellent en le prenant avec un stand.
iSisyphe
Messages : 242
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 14:28
Mon piano : Brodmann PE 125

Re: Achat piano numérique

Message par iSisyphe »

elno a écrit : lun. 27 nov., 2017 10:10 Dans ces tarifs tu as aussi le roland FP 30 qui est excellent en le prenant avec un stand.
+1. A 600€, le FP-30 est sans doute le meilleur choix à faire dans les portables, et ce sera un autre monde par-rapport à un YDP.
pianissim
Messages : 182
Enregistré le : sam. 28 avr., 2012 20:34

Re: Achat piano numérique

Message par pianissim »

iSisyphe a écrit : lun. 27 nov., 2017 11:55
elno a écrit : lun. 27 nov., 2017 10:10 Dans ces tarifs tu as aussi le roland FP 30 qui est excellent en le prenant avec un stand.
+1. A 600€, le FP-30 est sans doute le meilleur choix à faire dans les portables, et ce sera un autre monde par-rapport à un YDP.
Oui je confirme ! :)

mais attention, le FP-30 coûte 600 euros sans stand... sans meuble... (on peut en ajouter un avec pédales)

et je trouve ce FP-30 meilleur au niveau du rendu sonore que le FP-90 qui coûte beaucoup plus cher...
iSisyphe
Messages : 242
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 14:28
Mon piano : Brodmann PE 125

Re: Achat piano numérique

Message par iSisyphe »

pianissim a écrit : lun. 27 nov., 2017 12:07[...]mais attention, le FP-30 coûte 600 euros sans stand... sans meuble... (on peut en ajouter un avec pédales)[...]
Ca dépend du magasin : certains revendeurs offrent un stand, une banquette et un casque avec le piano.
elodiebesac
Messages : 5
Enregistré le : sam. 11 nov., 2017 11:18
Mon piano : pleyel

Re: Achat piano numérique

Message par elodiebesac »

Ok :D merci beaucoup pour les conseils!
Le pack piano + trépied basique (pas forcement stable à priori car simple X) + casque est à 629 euros. donc ça peut rester dans mon budget...
quitte à acheter le meuble et les pédales plus tard... ou à m'endetter un peu plus maintenant.. L'avantage du neuf aussi c'est de pouvoir payer en plusieurs fois!! :roll:
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4400
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Achat piano numérique

Message par DIDIER25 »

Elodie, en insistant un peu auprès du vendeur que je crois bien connaître, vous arriverez certainement à obtenir un pied en "X" à double embase, plus stable pour le même prix..... mais chut, je n'ai rien dit ! :wink:
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
elodiebesac
Messages : 5
Enregistré le : sam. 11 nov., 2017 11:18
Mon piano : pleyel

Re: Achat piano numérique

Message par elodiebesac »

oh mince DIDIER, je viens seulement de lire votre message.. oui j'aurais peut être pu négocier mais trop tard; commandé et déjà reçu et Hyper Satisfaite de ce piano numérique FP-30! Le trépied est vraiment limite, aucune stabilité. mais bon je m'éclate et dès que je peux je m’achète le meuble. La qualité au casque est parfaite! et je ne dérange personne! même à 2h du mat!
merci pour vos conseils à tous, je ne regrette pas mon achat. "y'a plus qu'a" apprendre à jouer et ça c'est une autre histoire... :lol: !!
Elodie
Répondre