gaveau-schimmel/gaveau-pleyel

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
byby
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 19 oct., 2017 8:40

gaveau-schimmel/gaveau-pleyel

Message par byby »

Bonjour,

toujours à la recherche d'un bon piano d'occasion, j'ai en vue 2 pianos en vente chez des restaurateurs cités comme sérieux sur ce forum. Qu'en pensez-vous? réputation?
- un gaveau-schimmel ivoire moderne 114 de 1990 en parfait état, peu joué, mécanique Renner
- un pleyel-schimmel acajou 114 de 90 (état pas encore connu), mécanique Renner
les 2 pour 4900€

je pense aller les voir dans les jours prochains.

merci d'avance
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: gaveau-schimmel/gaveau-pleyel

Message par leLama »

byby a écrit : jeu. 23 nov., 2017 10:58
les 2 pour 4900€
Deux pianos ?
Prends en plutot un seul a 2450,
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: gaveau-schimmel/gaveau-pleyel

Message par coignet »

Un Gaveau-Schimmel ou un Pleyel-Schimmel, c'est exactement la même chose, ainsi qu'un Érard-Schimmel et un Schimmel tout court. Schimmel payait dans ces années là une licence pour utiliser ces noms de marque qui l'aidaient probablement à vendre sur le marché français, mais ne produisait pas d'instruments spécifiques pour ces appellations.
byby
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 19 oct., 2017 8:40

Re: gaveau-schimmel/gaveau-pleyel

Message par byby »

en fait, chaque piano est au prix de 4900 euros et je n'en veux qu'un biensùr😂

J'en verrai un ce matin. Ces 2 pianos sont sensés être de bonne facture, mais comment savoir s'ils ont bien été exposés pendant plus de 20 ans?
Le vendeur n'a pas d'avis négatif sur ce site mais on n'en parle peu.

J'ai dejà eu affaire à un restaurateur de mauvaise réputation mais je ne l'ai su que bien plus tard, heureusement que je me suis fiée à mon feeling.

Je reviendrai vous raconter, après ma visite.

bonne journée
byby
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 19 oct., 2017 8:40

Re: gaveau-schimmel/gaveau-pleyel

Message par byby »

et bien l'essai n'a pas été concluant. Son trop métallique pour moi et touché ultra dur (je viens du numérique), difficulté à sortir un son en tapant les touches.

par contre j'ai essayé dans l'autre magasin un Pleyel qui m'a plu, avec un son rond et un toucher fluide, mais il est réservé.

c'est donc reparti pour de nouvelles recherches!
Koll
Messages : 5508
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: gaveau-schimmel/gaveau-pleyel

Message par Koll »

byby a écrit : sam. 25 nov., 2017 17:12 et bien l'essai n'a pas été concluant. Son trop métallique pour moi et touché ultra dur (je viens du numérique), difficulté à sortir un son en tapant les touches.

par contre j'ai essayé dans l'autre magasin un Pleyel qui m'a plu, avec un son rond et un toucher fluide, mais il est réservé.

c'est donc reparti pour de nouvelles recherches!
Pour le son métallique, c'est souvent le cas pour les Schimmel de cette époque (80-2000), mais ils tenaient bien l'accord.
Pour la mécanique c'était variable.
Attention à ne pas choisir uniquement en fonction de la légèreté du clavier : tu as pris certaines habitudes qui pourront être corrigées par la suite avec une mécanique plus ferme.
Répondre