Kawai K50 E ou Yamaha U1

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
rovket
Messages : 3
Enregistré le : sam. 11 nov., 2017 23:04

Kawai K50 E ou Yamaha U1

Message par rovket »

Je suis à la recherche d'un piano droit d'occasion et j'hésite entre deux modèles : kawai k50 E et Yamaha U1. J'ai trouvé ces deux pianos en vente pour le même prix, 2250 euros. Le K50 a 17 ans et a été très peu joué. Le U1 a plus que 30 ans, deuxième main. Je suis plutôt pour le Kawai mais je ne trouve pas beaucoup d'informations sur ce modèle. En plus il n'y a pas beaucoup d'offres sur le marché d'occasion donc je ne sais pas si le prix est raisonnable. Je viens de téléphoner à un accordeur et il m'a dit que c'était un peu cher pour un Kawai de 15 ans. Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup de votre avis.
Avatar du membre
Lbern
Messages : 99
Enregistré le : lun. 06 févr., 2012 23:02
Mon piano : 1/4 Gaveau mod 1 1932/U1/Nord Electro5HP
Localisation : Arles
Contact :

Re: Kawai K50 E ou Yamaha U1

Message par Lbern »

Je ne connais pas le Kawai dont tu parles (ça ressemble à un U3 en terme de hauteur non?), mais j'aurais tendance à penser que 17 ans c'est pas si vieux pour un Kawai.. par contre je connais bien le U1 :wink: Si celui ci ne fait pas partie des nombreux U1 de 30 ans complètement rincés qui se baladent sur le territoire, ça peut être un bon prix. A montrer à un pro qui pourra évaluer l'état de l'instrument.
Les mp3 s'effaçent, les écrits restent.
rovket
Messages : 3
Enregistré le : sam. 11 nov., 2017 23:04

Re: Kawai K50 E ou Yamaha U1

Message par rovket »

Le kawai fait 1m25 (hauteur) donc entre le U1 et U3. Pour le yamaha oui, j'ai peur qu'il vienne du marché gris. J'ai demandé des rdv à deux accordeurs mais le premier rdv c'est pas avant la première semaine de décembre. D'ici là je ne sais pas si j'ai toujours les deux choix ! Si quelqu'un connaît le Kawai k50 e pour me donner son avis, je suis preneur...
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Kawai K50 E ou Yamaha U1

Message par Jacques Béziat »

Kawai est une valeur sûre, j'ai un NS10 de 1989, la mécanique n'est ni du Renner ni du carbone, mais ça marche bien.
Je me méfierais d'un U3 qui revient peut-être d'une école de musique, en effet.
Mais un Kawai NS10 ou autre peut aussi provenir du marché gris, il faut connaître la provenance.
Ma chaîne Youtube : ICI
Répondre