Hésitation vente acoustique pour achat piano numérique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Hésitation vente acoustique pour achat piano numérique

Message par filolo »

Ici aussi, on dit que c'est tchèque mais "supervisé par ou fabriqué par ?" https://www.pianos-lyon.com/pianos-plus ... llant.html
Indépendamment ce cette question, il faut être pragmatique là il ne s'agît pas d'acheter un nouveau piano, mais d'un piano déjà possédé.S'il fonctionne bien, tient l'accord et n'est pas déplaisant, où est le problème ? Il sera toujours temps de voir le jour où il y aura un sujet.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
cedw
Messages : 4
Enregistré le : sam. 07 sept., 2019 9:03

Re: Hésitation vente acoustique pour achat piano numérique

Message par cedw »

La réponse était pour moi ? parce que je n'ai pas bien compris où vous vouliez en venir.

J'ai jeté un oeil sur des sites d'accordeurs de la région, ils demandent tous des frais pour venir faire un devis (?), visiblement.
Or ma question : au vu des photos, est-ce que vous avez l'impression qu'il y a beaucoup à faire ? (si on peut les utiliser pour juger) Et si oui, quel pourrait en être le tarif ? (ou alors est-ce qu'on ne peut se baser que sur le son pour voir la qualité d'accord ? mais bon... ça n'a pas été fait depuis une 10aine d'années, donc ça doit être assez mauvais)...
Le problème est qu'il ne peut pas rester là où il est, et que donc nous devons le déménager, ce qui n'est pas une mince affaire... Donc s'il n'y a pas trop de travaux (+ de 1000 euros ??), est-ce qu'on s'embête à le déménager ou non...

Merci !
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Hésitation vente acoustique pour achat piano numérique

Message par filolo »

cedw a écrit : dim. 08 sept., 2019 20:23 La réponse était pour moi ?
non, j'ai moi aussi trouvé le fil intéressant mais pas vu que c'était un fil de 2017 que vous ressuscitiez.Je sors :arrow:
Néanmoins, vous trouverez ici des information sur la fabrique de piano Flaxland :
http://www.lieveverbeeck.eu/pianos_fran ... 0_1874.htm
Vous y constaterez que son initiateur est dcd en 1985 ce qui augure de l'âge du piano.Aucun intérêt à la remise en service de ce piano hors d'âge de marque inconnue.Ce n'est que mon avis :)
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
cedw
Messages : 4
Enregistré le : sam. 07 sept., 2019 9:03

Re: Hésitation vente acoustique pour achat piano numérique

Message par cedw »

Bonjour,

Oui j'avais trouvé ces infos. Donc la marque est en fait "inconnue", et donc c'est pas super intéressant.... peut être un jour.... peut être...

Merci !
Répondre