Choix piano droit - YUS5, SE122 ou ???

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
LeVieux
Messages : 3
Enregistré le : dim. 05 nov., 2017 15:03

Choix piano droit - YUS5, SE122 ou ???

Message par LeVieux »

Bonjour à tous,
Même si je vous lis depuis quelques temps, je suis tout nouveau sur ce forum.
Alors voici ma situation, j'avais un petit niveau de piano étant plus jeune, mais cela fait une dizaine d'année que je n'ai plus joué.
Ces dernière semaines je ne sais pas quelle mouche m'a piquée, mais j'ai une envie impérieuse de m'y remettre.
Je suis parti en magasin (sur Paris) pour acheter un U3 Yamaha : il correspond au budget que je voulais y consacrer, je connais la marque, et il a l'option Silent (indispensable pour moi).
Après avoir essayé quelques pianos sur place, j'ai compris que je devrais investir plus pour ce que je recherchais, et j'ai trouvé le YUS5 bien meilleur, mais alors l'esthétique, j'ai du mal (c'est petit de s'arrêter à l'esthétique, mais à ce tarif, je préfère qu'il me plaise).
Le vendeur m'a proposé pour un prix un peu supérieur le Yamaha SE122.
Mes questions :
1 - est-ce que la différence de qualité justifie la différence de prix ?
2 - est-ce que la différence de hauteur 122 et 132 cm se ressent beaucoup ? au niveau de la puissance sonore ? au niveau de la qualité du son ? (la pièce dans laquelle il sera installé fait une quarantaine de m2). il est clair que le SE132 me plairait mais financièrement ça n'est pas possible.
3 - dans ce budget là, que conseillez-vous pour jouer du classique, un peu de jazz et avec l'option Silent ?
4 - les tarifs que l'ont m'a proposé pour le YUS5 et le SE122 neufs, préparés, livrés et avec un accordage en plus à domicile sont respectivement de 13500€ et de 14800€. Sont-ce des offres correctes ?
Avec tous mes remerciements.
LeVieux
jluc 76
Messages : 29
Enregistré le : ven. 21 oct., 2016 13:24
Mon piano : Kawai K3
Localisation : Rouen

Re: Choix piano droit - YUS5, SE122 ou ???

Message par jluc 76 »

je crois que une des 1er règle pour l'achat d'un piano est .(définir un budget et s'y tenir )
pour le reste d'autre personne connaissent surement les instruments que tu cite
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Choix piano droit - YUS5, SE122 ou ???

Message par Mathieu79 »

J'ai eu le même choix que toi à faire, et j'ai pris le SE122 silente , je me rapelle plus de la différence ;'( !!
Sur le site yamaha je pense que tu verra la différence, Dans le SE: clavier en Ivoire de synthèse cordes filées Bosendorfer, cordes acier Roslaü, marteaux Renner en acajou, table d’harmonie Strunz.
(info pris sur le site nobout à vérifier sur yamaha)

Du coup je ne sais pas où tu l'achète , mais je l'ai acheté à 13500€ en 2014 :=) donc ça peut te permettre de sauter le pas et de m'offrir une méga pizza Oriental avec chorizo merguez en livraison !

Le piano à mis du temps à tenir l'accord au moins 2 ans d'attente pour l'avoir, j'ai douté au départ de mon achat à cause de cela. Mais maintenant j'en suis tout à fait satisfait. Sauf le silent que je trouve l’échantillonnage critiquable ... mais bon ... tout le monde n'entend pas ce que j'entends ;'( et c'est le même problème sur tout les pianos même piano à queue yamaha.
J'en ai parlé dans un ancien poste... sur le forum.

Ça ne m'empêche pas de travailler avec système silent à 80% de mon temps dessus.

Si tu cherches aussi un accordeur , je peux aussi te conseiller le miens qui s'en occupe super bien.

Math
LeVieux
Messages : 3
Enregistré le : dim. 05 nov., 2017 15:03

Re: Choix piano droit - YUS5, SE122 ou ???

Message par LeVieux »

Et qu'est-ce qui a orienté ton choix ?
Scarron
Messages : 67
Enregistré le : ven. 12 août, 2016 9:04
Mon piano : Baldwin

Re: Choix piano droit - YUS5, SE122 ou ???

Message par Scarron »

J’ai eu l’occasion de les essayer (a nancy, on a un dealer officiel :cry: il ne vend qu’en ca... même pas la peine de vouloir essayer autre chose, c’est pas bon... 8) mais c’est un autre sujet !)
Le u1/3, sans intérêt (Et un clavier horriblement bas :shock: je mesure 1.85, pas moyen de glisser mes cannes dessous. Deja pas un as de la pedale, mais la...)
Le yus5, je l’ai trouvé très bon. Un son bien équilibré, assez clair. Il m’a beaucoup plut. Beaucoup de projection, un très bon clavier. Trop facile même. Et j’ai bien aimé la possibilité d’ouvrir Le panneau avant et pas le couvercle.
Le se, je n’ai pas senti une énorme différence. Hormis qu’il a un meuble un peu différent. Quasi identique niveau sonore, et plus cher. Les claviers m’ont l’air identique aussi. À confirmer sur le site Yamaha ! Dommage que l’esth Ne te plaise pas. Le YUS me semble un meilleur rapport QP
LeVieux
Messages : 3
Enregistré le : dim. 05 nov., 2017 15:03

Re: Choix piano droit - YUS5, SE122 ou ???

Message par LeVieux »

Je me "up".
J'ai eu quelques messages privés.
Je comprends que peut être que mon sujet n'est pas très passionnant et je m'en excuse.
Mais bon, si quelqu'un a d'autres expériences ou avis.
Et surtout si dans cette gamme de prix d'autres marques pourraient être plus judicieuses...
En vous remerciant.
Répondre