direction 1/4 queue ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
panwork
Messages : 256
Enregistré le : mar. 24 oct., 2017 9:05
Mon piano : iq22 wilh steinberg

direction 1/4 queue ?

Message par panwork »

Bonjour ici,

il y a déjà eu beaucoup de sujets sur la question du quart de queue mais j'ouvre un sujet car je n'ai pas trouvé toutes les réponses à un questionnement majeur pour tout pianiste qui un jour de l'autre décide de changer d'instrument : rester sur droit ou s'orienter vers le "grand piano" ?

Question primordiale puisqu'à partir d'un certain budget, un bon droit se situe da ns même fourchette de prix qu'un quart d'entrée de gamme.... Au delà des problèmes de place chez soi, si on la place pour, dans l'absolu vaut il mieux un 1/4 ? j'aurai tendance à le penser

Les technologies sont si différentes et c'est tellement sensible... en essayant à la suite deux ou trois petit quarts (après avoir pianoté une diversité de droits haut de gamme comme le sauter maester classe - ) que les 1/4 offrent qqchose que le meilleur des droits n'aura jamais , quelque chose de fondamentalement différent , c'est un autre univers...

En discutant avec des gens d'Hanlet, selon eux pour monter en gamme derrière un IQ22 de Wilh Steinberg, ce serait plutôt dans la direction du piano à queue qu'il faut aller chercher... dans la mesure un l'IQ22 est déjà dans la gamme supérieure, pour avoir fondamentalement un changement qualitatif, il faut donc faire le saut...

Premier tri à faire : que pensez de ces nouvelles productions chinoises qui ouvrent l'accès à leur gamme d'instrument à queue pour un budget qui tourne entre 10/13000eur ? Je pense nécessairement aux
- FEURICH 161
- HAILUN
- STEINBERG
- KAWAI

J'ai un pote anglais très bon pianiste qui a pris un FEURICH neuf( et qui en est extrêmement content). On pourrait questionner pourquoi une telle différence de prix entre les productions chinoises et le reste ? Lui explique ça par le cout de la main d'œuvre en Chine qui est faible - et comme un piano c'est 90% de main d'œuvre - les chinois peuvent facilement casser les prix... sur la qualité de la main d'œuvre, elle monte en compétence chaque année un peu plus...
phil67
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 14 janv., 2016 18:35
Mon piano : Schimmel SP 182 t / Kauaï CA67/.Yamaha p

Re: direction 1/4 queue ?

Message par phil67 »

Pas d avis particulier sur ces pianos.

Ils permettent aux plus grand nombre d accéder à ce type de pianos, mais comme pour le reste de nos industries de délocaliser et de mettre la clé sous la porte en Europe
Un autre débat, certes.. .
Galadrielle
Messages : 335
Enregistré le : mer. 10 mai, 2017 19:26

Re: direction 1/4 queue ?

Message par Galadrielle »

Bonjour,

Je suis exactement dans ce questionnement en ce moment...! J'ai un Schimmel 116 de 1985 dont le son me plaît, mais j'ai envie d'un quart de queue après avoir joué sur plusieurs dont certains qui m'ont vraiment plu (mais complètement hors de prix, comme un Sauter neuf à 60 000 euros par lequel j'ai été bluffée).
Seulement moi mon budget c'est 10 000 euros max. Je suis allée voir quelques pianos, mais pour le moment je n'ai pas été convaincue par les Kawai, les Yamahas et autres dans mon budget (j'ai essayé un Fleurich également mais ça ne m'a pas paru si bien que ça, après chaque piano étant différent, peut-être qu'un autre Fleurich me plairait...!)
Quelqu'un m'a vanté les mérites d'un Gotrian Steinweg droit qui reproduirait bien le toucher d'un quart de queue. Ne l'ayant pas essayé je ne sais pas si c'est exact.

Donc pour le moment je trouve que c'est un parcours assez difficile, et il me semble que dans les magasins je risque d'avoir du mal à trouver quelque chose qui me convienne pour 10 000 euros. Reste l'option de l'achat sur le Bon Coin en se faisant accompagner par un expert pour évaluer l'état du piano...!
Bonne chance en tout cas!
panwork
Messages : 256
Enregistré le : mar. 24 oct., 2017 9:05
Mon piano : iq22 wilh steinberg

Re: direction 1/4 queue ?

Message par panwork »

phil67 a écrit : mer. 25 oct., 2017 16:39 Pas d avis particulier sur ces pianos.

Ils permettent aux plus grand nombre d accéder à ce type de pianos, mais comme pour le reste de nos industries de délocaliser et de mettre la clé sous la porte en Europe
Un autre débat, certes.. .
Effectivement un autre débat _ sur la concurrence déloyale des chinois un débat qui dépasse de loin le cadre des manufactures de Piano et des délocalisations massives de l'Allemagne vers la chine...
Avatar du membre
ludoain01
Messages : 417
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 21:47
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat
Localisation : AIN

Re: direction 1/4 queue ?

Message par ludoain01 »

Fleurich ou Feurich? :wink:
Galadrielle
Messages : 335
Enregistré le : mer. 10 mai, 2017 19:26

Re: direction 1/4 queue ?

Message par Galadrielle »

Feurich; j'ai tapé trop vite
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: direction 1/4 queue ?

Message par coignet »

Galadrielle a écrit : jeu. 26 oct., 2017 9:36 Reste l'option de l'achat sur le Bon Coin en se faisant accompagner par un expert pour évaluer l'état du piano...
Bonne solution en effet, la recherche étant à faire en gardant à l'esprit que le prix d'achat du piano tel qu'il est devra être complété par celui de la révision qui, si le piano désiré n'a pas été réglé depuis longtemps peut se situer entre 500 et 2000 euros … s'il n'est question que de réglage.
À doubler ou tripler s'il faut changer les marteaux, ou autres choses demandant beaucoup de temps.
Néanmoins, cela se trouve avec de la patience.
Répondre