Changement de piano.....ou pas.....

mécanique, commerces/achat, facteurs...
nox
Messages : 7907
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Changement de piano.....ou pas.....

Message par nox »

Je rajoute ça à ma (désormais longue) liste de pianos à essayer :)

Un grand merci pour toutes vos réponses, qui ont bien alimenté ma réflexion en tout cas.
Je vais faire des essais en magasins dans la semaine et je vous tiendrai au courant de l'évolution !
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Changement de piano.....ou pas.....

Message par Lee »

Pourquoi ils disent pour le Seiler que tu peux essayer si tardivement ? C'est bizarre, je me demande s'ils regleront un truc sur le Silent avant que tu l'essaies...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
alrf31
Messages : 237
Enregistré le : lun. 28 juin, 2010 12:09
Mon piano : Seiler K122
Localisation : Sud Ouest

Re: Changement de piano.....ou pas.....

Message par alrf31 »

Juste un point concernant le Ed Seiler ((fabrication largement asiatique) qui n'est pas un Seiler traditionnel (allemand)
nox
Messages : 7907
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Changement de piano.....ou pas.....

Message par nox »

Du coup pas de mécanique Renner (je crois que c'est le cas sur les Seiler allemands) ?
alrf31
Messages : 237
Enregistré le : lun. 28 juin, 2010 12:09
Mon piano : Seiler K122
Localisation : Sud Ouest

Re: Changement de piano.....ou pas.....

Message par alrf31 »

Exact...
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Changement de piano.....ou pas.....

Message par Lee »

Bien vu, Alfr, du coup c'est beaucoup moins intéressant. :|
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Changement de piano.....ou pas.....

Message par Lee »

Un Klein avec Silent Genio :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s

EDIT Désolée il est 7 1/4 octaves...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
pianissim
Messages : 182
Enregistré le : sam. 28 avr., 2012 20:34

Re: Changement de piano.....ou pas.....

Message par pianissim »

Bonjour, attention, Kawai va bientôt sortir le CA78 et le CA98
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Changement de piano.....ou pas.....

Message par DIDIER25 »

Attention ! Sauf erreur de ma part, vous avez tout faux pour ce SEILER. Les ED.SEILER d'avant les années 2008/2009 venaient bien d'Allemagne, usine de Kintzingen, et vu les pédales qui équipent celui-là, il est ancien. C'étaient d'excellents pianos qui ne ne différenciaient pas des SEILER tout court du point de vue qualité, simplement d'autres modèles un peu plus économiques. Vous pouvez retrouver un sujet complet de 2016 sur ces pianos ED.SEILER dans notre forum préféré !
Soyez prudents dans vos affirmations, ce ED SEILER dont nous parlons dans ce sujet est certainement un très bon piano. Par contre je n'ai aucune expérience du système qui l'équipe.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Changement de piano.....ou pas.....

Message par Lee »

Donc Nox doit demander (s'il n'a pas fait) l'année du piano. Je trouvais bizarre le prix d'origine à 5000€...sauf si c'est prix d'occasion.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
alrf31
Messages : 237
Enregistré le : lun. 28 juin, 2010 12:09
Mon piano : Seiler K122
Localisation : Sud Ouest

Re: Changement de piano.....ou pas.....

Message par alrf31 »

Mea culpa ! C'est également le montant de 5000€ qui m'avait intrigué. Mais je n'avais pas suffisamment regardé la photo qui laisse effectivement entrevoir un modèle certainement antérieur au rachat de Seiler par Samick.
Avatar du membre
natty_dread78
Messages : 1269
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 14:52
Mon piano : Yamaha C1

Re: Changement de piano.....ou pas.....

Message par natty_dread78 »

Salut,
Je te conseillerais un N1 ou NU1, pour avoir un vrai toucher de piano. J'éviterais les vrais pianos pour l'instant. Dans les 5000e, je ne suis pas sur que tu trouveras un bon droit avec silencieux. Et si tu travailles surtout au casque, je ne vois pas l'interet d'un vrai piano. Et les autres pianos numériques, sans vrai toucher, ne sont pas suffisants pour ton niveau. Si tu prépares le concours des amateurs, il te faut un bon piano, c'est primordial. Tu ne peux vraiment pas grapiller tes fonds de poche pour un N1 ?

Si tu prends un acoustique moyen, tu auras les inconvénients suivants:
* pas idéal pour progresser et pour le plaisir
* A quoi sert un acoustique travaillé au casque ?
* aménagement + déménagement dans ton futur logement (le prix!)
* tu te retrouves dans ton futur logement avec un piano moyen sur les bras

Si tu prends un N1 ou NU1, tu as un vrai toucher de piano (quasiment), pas de problèmes de déménagement, et tu pourras acheter dans le futur un bon acoustique tout en conservant le N(U)1 pour travailler en silence. Ou tu pourras le revendre. Ca se revend plutot bien, je crois, contrairement à un droit moyen.
In piano veritas.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Changement de piano.....ou pas.....

Message par Lee »

En fait, Nox, tu fais des séances de travaille sur un acoustique quelque part parfois quand même non ? J'ai compris que c'est essentiel même si on travaille normalement sur un N1 ou autre numérique...?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
nox
Messages : 7907
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Changement de piano.....ou pas.....

Message par nox »

Oui, une fois toutes les deux ou trois semaines, je vais 1h dans un studio pour me dérouiller un peu.

Concernant le budget, c'est plutôt que ce n'est pas le moment de faire une grosse dépense, et il faut bien que je fixe un plafond. 5000 c'est déjà vraiment une limite haute. Idéalement je ne dépasserais pas 3000.
Et évidemment dans ces eaux là, pas grand chose de très qualitatif.

Du coup entre un mauvais numérique et un droit+silencieux correct (d'occasion), je penche malgré tout plutôt pour le droit.

Donc je garde un oeil sur le Ed. Seiler, je vais prospecter pour le NU1, je garde un oeil sur les autres occasions.

Mais dur dur de se motiver pour chercher sachant que je devrais probablement prendre un truc qui ne me plaira pas...
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Changement de piano.....ou pas.....

Message par Lee »

Tiens il y a un Yamaha P112T Silent dans ma ville "jamais servi"
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s
Si tu veux que je regarde d'abord, tu me fais signe.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
nox
Messages : 7907
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Changement de piano.....ou pas.....

Message par nox »

Pourquoi pas, mais je ne veux pas te faire perdre de temps.
J'avoue que je ne sais pas ce que vaut ce modèle. J'ai confiance en la qualité du son numérique chez Yamaha, mais pour le reste...

Tu ne penses pas que pour ce budget il peut y avoir de meilleures occaz ?
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Changement de piano.....ou pas.....

Message par Lee »

Je connais pas (ou très mal) les prix des Yamaha et Silent, mais j'ai l'impression que la marque Yamaha fait gonfler les prix effectivement...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
nox
Messages : 7907
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Changement de piano.....ou pas.....

Message par nox »

Bon en tout cas merci pour ta gentille proposition, mais je pense qu'avant de te faire perdre du temps je vais moi-même faire quelques essais en magasin pour commencer à me faire une idée de ce que j'aime et de ce qui me rebute formellement. Une fois que j'aurai un avis sur quelques modèles, je pourrai plus facilement cibler mes recherches d'occasion je pense.
nox
Messages : 7907
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Changement de piano.....ou pas.....

Message par nox »

Haha ! Le destin me nargue, avec cette annonce : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s
Un N1 quasi-neuf à vendre pour 5.200€...Le haut du haut de mon budget, mais pile l'instrument que je cherche...
Une nuit blanche s'annonce ! :mrgreen:
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Changement de piano.....ou pas.....

Message par André Quesne »

Allez nox ! Ce n'est qu'une petite hausse de 4%... :D
Répondre