Avis sur Yamaha GB1 (Silent)

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
seb06
Messages : 3
Enregistré le : mar. 11 avr., 2017 20:10

Avis sur Yamaha GB1 (Silent)

Message par seb06 »

Bonsoir à tous,

Je m'excuse par avance si le sujet a déjà été évoqué mais j'ai cherché sur le forum avant de poster ce sujet, et personne ne parlait de GB1.

Je suis actuellement en train de me décider concernant l'achat de mon nouveau piano, mais je souhaitais avoir un avis de la communauté pianomajeur avant de me lancer pour l'achat.



Je suis allé essayer en magasin un Yamaha GB1, celui-ci rentre en effet dans mes critères de prix puisque je souhaite y intégrer un système de silent, indispensable chez moi. J'ai tout de suite été conquis par sa sonorité: j'ai quand même essayé d'autres piano, mais j'ai eu un réel coup de cœur pour ce piano!



J'ai entendu que ce modèle de piano n'était cependant pas fait au Japon, mais en Chine: est-ce si important?

Par ailleurs on m'a livré deux versions concernant le silent:

-la première (la plus entendue), c'est qu'il est absolument nécessaire d'acheter un piano monté silent à l'usine plutôt que de le monter plus tard (les montages seraient mal faits et sur un piano à queue c'est encore plus difficile que sur un piano droit).

-La deuxième évidemment, c'est un vendeur qui me dit qu'en atelier, cela se fait très bien et que cela ne changerait rien. En dehors du fait que ce serait plus confortable pour le porte-monnaie car Yamaha "se gaverait" sur ses montages en silent…


Quel est votre avis? Avez-vous des bons retours concernant ce piano? Que pensez-vous pour le silent?

Merci d'avance ;)
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Re: Avis sur Yamaha GB1 (Silent)

Message par Franz Liszt »

Bonjour,
Il y a plusieurs sujet qui parle du silent. Un silent bien monté après achat Ne pose PAs plus de problème qu'un Silent d'origine.
Les archives du forum contiennent de nombreuses pages à cet égard.

Concernant le GB1 le lieu de fabrication est l'Indonésie
Il fait partie des instruments Que j'ai essayé Avec les Kawaii de sa gamme de prix.

Finalement mon choix s'était porté sur un feurich 162.

Ne veux tu Pas commencer par élargir ton horizon de piano essayé et revenir avec plusieurs propositions et retour d'expérience ?
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
seb06
Messages : 3
Enregistré le : mar. 11 avr., 2017 20:10

Re: Avis sur Yamaha GB1 (Silent)

Message par seb06 »

Bonjour,

Merci pour cette réponse!

Après avoir essayé des Kawai, j'ai finalement choisi le GB1 de chez Yamaha avec un silent, neuf. Je préfère la sonorité, après c'est vraiment subjectif…

Je ne voulais pas commencer à m'aventurer dans la recherche de professionnels pour m'installer le silent pour plus tard, au moins là j'ai 10 ans de garantie sur le piano et 5 ans pour le système de silent, sur un modèle usiné.

Le piano arrive entre 10 et 15 jours, j'ai hâte!!! :D :D :D
Répondre