Duo-Art

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
piano bien tempéré
Messages : 5645
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Duo-Art

Message par piano bien tempéré »

La séance hebdomadaire de baby sitting joue les prolongations :mrgreen: . Ravel attendra encore un peu .
piano bien tempéré
Messages : 5645
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Duo-Art

Message par piano bien tempéré »

Un anglais vient de se joindre au concert pour signaler la fausseté du titre joué par Milne :mrgreen: et en profite pour rectifier l’orthographe du prénom de Milne .... non mais ! :lol: ah ces Frenchies... :mrgreen:

Bien entendu pas un mot sur le piano ...
piano bien tempéré
Messages : 5645
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Duo-Art

Message par piano bien tempéré »

Corrections effectuées. :mrgreen:
piano bien tempéré
Messages : 5645
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Duo-Art

Message par piano bien tempéré »

Ravel par Robert Schmitz (1889-1949) .

https://www.youtube.com/watch?v=i3ner03si54
Modifié en dernier par piano bien tempéré le jeu. 03 sept., 2020 0:40, modifié 1 fois.
piano bien tempéré
Messages : 5645
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Duo-Art

Message par piano bien tempéré »

Prochaine séance et sauf incident : Robert Lortat joue Fauré :wink:
piano bien tempéré
Messages : 5645
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Duo-Art

Message par piano bien tempéré »

Fauré par Robert Lortat (1885-1938)

Supprimée
Modifié en dernier par piano bien tempéré le lun. 07 sept., 2020 20:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Duo-Art

Message par jean-séb »

Joli. J'ai toujours l'impression qu'il y a quelques instabilités rythmiques, mais je ne sais si c'est le pianiste ou le système.
piano bien tempéré
Messages : 5645
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Duo-Art

Message par piano bien tempéré »

Je pense que c'est le rouleau : perforé à moins de 60 coups seconde , vers les 50 ou copié pas à "trou pour trou" , ou "pas" différent du rouleau "maitre" ... Le moteur d'entrainement est très constant : je crois qu'on ne peut lui imputer ces irrégularités qui sont "synchrones" aux notes et non aléatoires liées à une rotation défectueuse du moteur . Ces irrégularités rythmiques ne se retrouve pas chez Milne par exemple (copie neuve) ... :wink: ni chez Schmitz jouant Ravel

Les rouleaux proviennent tantôt du studio de New-york tantôt de celui de Londres les diamètres de perforations varient selon les studios et aussi selon la période . Sur certains les trous sont très petits induisant plus de précision … Mais dans le même temps plus de sensibilité aux éventuelles déviations du rouleau

De fait si il y a eu déviation pendant lecture il est également possible que , sans manquer de notes , l'ouverture partielle des trous de la tête de lecture provoque des attaques différées . Je viens de faire part de ces remarques au propriétaire . Je ne suis pas présent pendant les enregistrements .
piano bien tempéré
Messages : 5645
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Duo-Art

Message par piano bien tempéré »

Le propriétaire s'est rangé à notre avis et a supprimé cette vidéo . J'examinerai le rouleau en question notamment l'équidistance des trous des accords répétés … :wink:

Normalement demain : Paquita Madriguera joue Albéniz 8)
piano bien tempéré
Messages : 5645
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Duo-Art

Message par piano bien tempéré »

Paquita Madriguera attendra … Gardiennage petiots … :wink:
jean-séb a écrit : lun. 07 sept., 2020 13:31 Joli. J'ai toujours l'impression qu'il y a quelques instabilités rythmiques, mais je ne sais si c'est le pianiste ou le système.

Passé en coup de vent chez le propriétaire et ... trouvé le pourquoi du comment : c'est bel et bien un défaut d'alignement sur les trous qui provoque le phénomène ! Repassé le rouleau spires tassées sur la joue droite de bobine et spires serrées et miracle : instabilités disparues . Le propriétaire a écopé d'un carton rouge :lol: :mrgreen: . La vérité c'est qu'après avoir testé en première écoute le rouleau avant enregistrement , le propriétaire s'est contenté de simplement rembobiner … mais pas de tassage de spire et serrage #-o Comme disait Coluche : "erreur grave" :mrgreen: et résultat à l'avenant : le rythme a le hoquet .

En punition il s'engage à le ré-enregistrer :lol:
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Duo-Art

Message par jean-séb »

Bravo !
piano bien tempéré
Messages : 5645
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Duo-Art

Message par piano bien tempéré »

Deuxième gag :mrgreen: nouvelle vidéo mais pas avec le bon titre =P~ Fauré sur une œuvre de McDowell … Suppression immédiate … retour ce soir tard , peut-être …

L'atmosphère doit être chargée de mauvaises ondes en ces temps de covid … De mon côté accrochage sur autoroute … heureusement sans gravité tôles froissées puis deux jours plus tard passage de justesse , à un seconde près j'étais flashé , à un feu surveillé par radar … La vie n'est-elle pas belle ? :roll:
piano bien tempéré
Messages : 5645
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Duo-Art

Message par piano bien tempéré »

Enfin Lortat joue Fauré 8)

https://www.youtube.com/watch?v=tKHEuDtpqec

Et assez émouvant sachant que ce piano a été construit du vivant de Fauré
piano bien tempéré
Messages : 5645
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Duo-Art

Message par piano bien tempéré »

Une curiosité : Arthur Friedheim élève de Liszt joue Gottschalk :mrgreen:

supprimée
Modifié en dernier par piano bien tempéré le dim. 13 sept., 2020 11:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Duo-Art

Message par jean-séb »

piano bien tempéré a écrit : jeu. 10 sept., 2020 22:13 Enfin Lortat joue Fauré 8) [...]
Et assez émouvant sachant que ce piano a été construit du vivant de Fauré
Ah ben oui, c'est nettement mieux !
piano bien tempéré a écrit : jeu. 10 sept., 2020 23:04 Une curiosité : Arthur Friedheim élève de Liszt joue Gottschalk :mrgreen:
Je ne me lasse jamais de Gottschalk, que je joue peu, c'est souvent trop difficile pour moi.
piano bien tempéré
Messages : 5645
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Duo-Art

Message par piano bien tempéré »

Bon ... propriétaire pas satisfait de l’enregistrement Gottschalk ... supprimé. Retour dans quelque temps

Propriétaire insatisfait de la qualité du son : nuances phagocytées … Bidouille youtube ? Très nette différence entre le son enregistré et sa reproduction YT
Modifié en dernier par piano bien tempéré le dim. 13 sept., 2020 12:02, modifié 3 fois.
piano bien tempéré
Messages : 5645
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Duo-Art

Message par piano bien tempéré »

Les visiteurs hors france you tube semblent se multiplier (51%) . En tout cas compétition entre Milne et Granados . :mrgreen:

Le pauvre Hofmann est à la traine ... :(
piano bien tempéré
Messages : 5645
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Duo-Art

Message par piano bien tempéré »

Normalement , sous peu , Madriguera jouant Albeniz et Friedheim dans la campanella (version surprenante...) :wink:
piano bien tempéré
Messages : 5645
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Duo-Art

Message par piano bien tempéré »

Paquita joue Albéniz :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=V2O1Clxfp1I

Paquita avait entre 15 et 19 ans quand elle a enregistré cette pièce . Toute l'Espagne d'Albéniz 8)


Dépêchez-vous y aurait problèmes droits d'auteur … #-o

Bon : problèmes que si on fait payer la vidéo ... pas le genre de la maison [-X
Modifié en dernier par piano bien tempéré le lun. 14 sept., 2020 23:22, modifié 3 fois.
piano bien tempéré
Messages : 5645
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Duo-Art

Message par piano bien tempéré »

Friedheim supprimée : cette fois c'est le piano qui a eu des vapeurs , notes loupées en PP :mrgreen: on étudiera ça samedi :wink:
Répondre