Duo-Art

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
piano bien tempéré
Messages : 5670
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Duo-Art

Message par piano bien tempéré »

Sauf incident le bidule d’enregistrement arrive en fin de semaine . Texto ce matin ...
piano bien tempéré
Messages : 5670
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Duo-Art

Message par piano bien tempéré »

piano bien tempéré a écrit : dim. 16 août, 2020 23:04 Quelques nouveaux rouleaux ont ensuite été écoutés : les meilleurs mis de côté pour le 22 août . La confiance pour la démonstration du 22 à l’ancien propriétaire est maintenant totale . Il va sans doute regretter de l’avoir vendu ... pouvait-il imaginer qu’on obtiendrait un tel résultat ?
J'avoue que moi et le propriétaire actuel n'imaginions absolument pas de telles performances d'un appareil restauré de A à Z ... Même si j'étais sûr d'un bon résultat final … sans plus .
piano bien tempéré
Messages : 5670
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Duo-Art

Message par piano bien tempéré »

Texto à 20 h 20 : Appareil d'enregistrement reçu ce jour … bon ben yapuka :wink: . J'attends de "voir" 8)
piano bien tempéré
Messages : 5670
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Duo-Art

Message par piano bien tempéré »

Bon comme je suis fin nul et incapable de poster un lien YT depuis mon tel portable ... aller sur la chaîne YouTube de «organophone » : première vidéo mise en ligne : Granados par Granados :wink:
piano bien tempéré
Messages : 5670
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Duo-Art

Message par piano bien tempéré »

piano bien tempéré
Messages : 5670
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Duo-Art

Message par piano bien tempéré »

La petite inauguration s'est passée sans anicroche : le duo-art a fonctionné à la perfection et l'ancien propriétaire est reparti conquis (ancien réparateur lui-même donc parfaitement à même de bien juger) . Arrivé la veille l'ancien propriétaire est reparti tôt dans l'après midi , habitant un département éloigné . Nous avons le propriétaire et moi eu le temps d'examiner notre prochain chantier : un piano-orgue Fratti de 1896 . Beaucoup plus rustique que le duo art cela ne devrait pas nous emmener trop loin dans le timing . Mais là je ne ferai pas de compte rendu , fini de vous escagasser avec ça …

Je mettrai en lien , au fur et à mesure des mises en ligne , les vidéos du duo-art . Nous étudierons probablement dans les mois qui suivent les finesses du codage des rouleaux .
Modifié en dernier par piano bien tempéré le sam. 22 août, 2020 20:35, modifié 2 fois.
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Duo-Art

Message par leLama »

:D =D> Cool, ca doit faire plaisir de l'entendre après tous ces efforts. Bravo en tout cas à vous deux. Il sonne tres agréablement sur ce premier extrait. =D>
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7055
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Duo-Art

Message par BM607 »

Très joli résultat, félicitations. Interprétation très fine, pas mécanique, à l'oreille c'est très convaincant.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
piano bien tempéré
Messages : 5670
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Duo-Art

Message par piano bien tempéré »

8) 8) 8) merci ! Normalement prochaine vidéo : Scherzo n2 de Chopin par Hoffman .
Granados a enregistré cela en 1916 année de sa mort tragique .
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: Duo-Art

Message par coignet »

Quel travail !
🎹 🛠
piano bien tempéré
Messages : 5670
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Duo-Art

Message par piano bien tempéré »

8) oui mais le résultat est là ... nous n’en espérions pas tant ... voir avec les prochaines vidéos .
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: Duo-Art

Message par coignet »

que j'attends avec intérêt !
piano bien tempéré
Messages : 5670
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Duo-Art

Message par piano bien tempéré »

:wink: en ligne : chaîne YouTube de « organophone »
piano bien tempéré
Messages : 5670
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Duo-Art

Message par piano bien tempéré »

piano bien tempéré
Messages : 5670
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Duo-Art

Message par piano bien tempéré »

Frank Milne dans ses oeuvres : pianiste et encodeur du rouleau :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=x0PnHgd62gU
piano bien tempéré
Messages : 5670
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Duo-Art

Message par piano bien tempéré »

Normalement devrait suivre "jeux d'eau" de Ravel par Schmitz

Si vous avez quelque idée de titre … et qu'on l'ait en stock … N'hésitez pas :wink: le propriétaire mettra 8)
piano bien tempéré
Messages : 5670
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Duo-Art

Message par piano bien tempéré »

Premier commentaire de youtubeur sur la vidéo de Milne… le titre ne serait pas le bon … :mrgreen: possible dans le fond : le rouleau est une copie (excellente) :wink: Mais rien d'autre concernant l'instrument , le rendu , etc … :roll:
piano bien tempéré
Messages : 5670
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Duo-Art

Message par piano bien tempéré »

Passé en revue , par plusieurs interprètes (chant ou instrumental) , le titre de Waller indiqué par le youtubeur … pas convaincu …
piano bien tempéré
Messages : 5670
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Duo-Art

Message par piano bien tempéré »

Si quelqu'un qui a quelque connaissance du répertoire de Waller passe par ici … :|
piano bien tempéré
Messages : 5670
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Duo-Art

Message par piano bien tempéré »

piano bien tempéré a écrit : sam. 08 août, 2020 23:55 Pour le reste , encore un gag en poupée gigogne : loi de l'emmerdement maximum :evil: le bouton rotatif d'intensité en mode 88 notes présentait un "point dur" .Bien entendu il a fallu ressortir le levier "temponamic" , support de ce bouton …. avec les acrobaties afférentes #-o et le mettre sur l'établi pour remédier à tout ce fourbi …
https://i.ebayimg.com/00/s/OTAwWDE2MDA= ... tr/$_1.JPG

Le levier temponamic (vitesse rouleau et intensité sans thémodist ) avec sa petite roulette de maintient et le joint homocinétique (il manque la pièce sphérique de liaison) pour le coudage
Répondre