Baby Grand Pearl River

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
bolt
Messages : 20
Enregistré le : sam. 02 sept., 2017 8:36

Baby Grand Pearl River

Message par bolt »

Bonjour, je n'ai trouvé aucune info vraiment sur ce piano. Le peu que j'ai pu lire était que les fabrications industrielles de cet instrument étaient très variables en terme de qualité.

Il est en vente comme neuf (5mois, entretenu par un accordeur) donc il reste encore très beau, et avant d'éventuellement le visiter, j'imagine que le son ne doit pas être pire non plus.

Je voudrais savoir comment vieillisait ces pianos globalement ? avez vous des expériences personnelles avec un BG de chez Pearl ?

Merci à vous, bien cordialement.
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Baby Grand Pearl River

Message par filolo »

Il faut aimer la sonorité, déjà :


En termes de prix, pour un GP148 neuf on doit être dans les 8000 €
Alternatives le petit Kemble KC151, un peu plus cher un Kawai GL10, ou une bonne occasion https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... htm?ca=4_s, https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... htm?ca=4_s

ou un droit à ce prix on arrive aux neufs de bonne facture
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Baby Grand Pearl River

Message par tech_piano »

Bonjour!

J'ai essayé plusieurs modèles issus de la production Pearl River, dont la série Rittmüller. Personnellement, je trouve que c'est assez propre pour le prix, avec un toucher assez agréable et une sonorité homogène! :wink:

Limites toutefois évidentes: dès qu'on veut "rentrer dans le son", au delà du mezzo-forte, le piano crie "pitié!!!!"... :mrgreen:

Selon le niveau que vous avez et ce que vous attendez de ce piano à long terme, je pense qu'il n'est pas ridicule d'étudier également la piste d'une occasion de meilleure facture, et bien placée en prix! :wink:
Répondre