Yamaha clavinova ou Roland

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Nanou5913
Messages : 1
Enregistré le : dim. 10 sept., 2017 15:11

Yamaha clavinova ou Roland

Message par Nanou5913 »

Bonjour,

J'ai joué sur un piano acoustique pendant 12 ans, "mon"piano et la vie m'a contrainte d'arrêter. Pendant des années j'ai refusé de vivre la frustration de la séparation du piano, et je n'ai plus joué. Impensable pour moi de jouer sur autre chose que mon piano. Aujourd'hui le piano est un manque profond, et je veux m'y remettre; par ailleurs, j'ai admis que le manque de place n'est plus une excuse, et le piano numérique est un super compromis.
Mais lequel choisir pour retrouver au plus proche, le toucher et l'expression que j'avais avec mon piano? ( Yamaha droit).
Je suis allée dans un magasin et on m'a dit que Yamaha était mieux que Roland, et l'idéal clavinova.
Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Yamaha clavinova ou Roland

Message par floyer »

Après 12 ans de piano, tu devrais pouvoir faire la part des choses en jouant dans un magasin.

Je préfère pour ma part les Yamaha à touches en bois (CLP645 et plus)
bolt
Messages : 20
Enregistré le : sam. 02 sept., 2017 8:36

Re: Yamaha clavinova ou Roland

Message par bolt »

Il y a vraiment deux écoles sur le sujet j'ai l'impression. Comme le dit Floyer, le mieux est de tester en magasin, car en plus des sonorités il y a aussi le toucher comme tu le recherches.

Pour ma part j'ai une grosse préférence pour les sonorités Roland (de mon côté jazz, qui est très représenté dans le milieu, avec Korg et d'autres marques), mais je préfère nettement (face à Yam ou Roland) les touchers Kawai qui disposent de la mécanique millenium.
Voilà pour ma part !
Répondre