acheter un piano avec silencieux

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
barb
Messages : 53
Enregistré le : ven. 08 sept., 2017 15:58

acheter un piano avec silencieux

Message par barb »

Bonjour,

je cherche à acheter un piano avec système silencieux pour me remettre au piano. J'ai besoin d'un système silencieux car je vis dans un immeuble très mal insonorisé et que je vais jouer essentiellement le soir quand les enfants seront couchés. Le piano sera aussi utilisé par mon fils qui apprend le piano et qui joue pour le moment sur un numérique.
Notre budget d'environ 6000€ ne nous permet pas de grosses folies avec le système silencieux.
Il y a cependant plein d'options et je commence à ne plus savoir quoi faire....
Nous sommes arrêtés sur des pianos asiatiques (Yamaha ou Kawai) car les pianos européens avec système silent sont hors de notre budget, même en occasion. Et on doit s'orienter soit vers des pianos d'étude moyenne gamme neufs (avec l'avantage de systèmes silencieux performants) soit des pianos un peu plus hauts et "prestigieux" d'occasion.

Parmi ce qui nous a plu :
Il y a un Yamaha P112 de 2003 ou 2004 avec système silencieux d'origine qui nous a bien plu (moins à mon fils)
Un Yamaha U3 sans système silencieux de 2010 (je crois) dans les 5000€ (il faudrait poser le système inSilens premium alpha)
Un Yamaha YU1 silencieux numéro de série dans les 5000000 à 7000 (un peu hors budget donc, mais c'est vrai qu'il a une très belle sonorité)

et en neuf j'ai essayé le Kawai K200 qui a été une bonne surprise pour moi, j'ai bien aimé le son et leur système silencieux ATX2 que j'ai trouvé plus performant que le SG de yamaha installé sur les B
Ou alors un yamaha B2 ou B3 silent neuf. Mon mari et mon fils ont bien aimé le B3 (je ne l'ai pas essayé), mais perso je trouve que le silencieux SG actuel n'est pas mieux que celui installé sur les occasions donc je ne suis pas sure de l'intérêt d'un yamaha B2 ou B3 neuf.

Avez-vous des conseils? (on m'a déjà conseillé bon accoustique + bon numérique, mais ça fait que je ne jouerai quasiment jamais sur l'accoustique, et ça commence à devenir compliqué au niveau espace!)
Comme personnellement je vais jouer beaucoup au casque, j'accorde de l'importance au système silencieux du piano… mais je suis un peu perdue!
barb
Messages : 53
Enregistré le : ven. 08 sept., 2017 15:58

Re: acheter un piano avec silencieux

Message par barb »

erratum le U3 n'est pas du tout de 2010 il est de la fin des années 1980.

Pour préciser nos hésitations, nous avons trouvé que le U3 et le YU1 avaient des sons très beaux mais étaient un peu chers. Et surtout j'ai un peu peur de pianos un peu "monuments" dans un salon d'immeuble du point de vue son. Et je me demande aussi si ce n'est pas un peu surdimensionné par rapport à mon jeu très amateur et (pour le moment) complètement rouillé, et pour mon fils débutant....
Le rapport qualité prix du P112 me semble bon mais c'est moins un coup de coeur et mon fils a moins aimé...

Voilà pour les précisions
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: acheter un piano avec silencieux

Message par Spianissimo »

Bonjour, je vous suggère plutôt de prendre un piano d'interprétation d'occasion, et surtout, avec un système silent d'origine. En ça, les U3 d'occasion sont de bons compromis. Pour rester dans votre budget, vous devez pouvoir en trouver un des années fin 90/début 2000 à ce prix-là en cherchant bien.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
barb
Messages : 53
Enregistré le : ven. 08 sept., 2017 15:58

Re: acheter un piano avec silencieux

Message par barb »

Merci pour votre réponse...
Des U3 d'occasion en région parisienne j'en ai trouvé 3 : deux qui ont une trentaine d'années et qui n'ont pas de silent donc, dans les 5000€ les 2.
Un de 2010 avec silent à 10 000€....
On peut trouver un U3 silent pas trop vieux dans les 5000€? :S

Pensez-vous que 1984 comme année de fabrication (j'ai vérifié depuis) soit trop vieux?
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: acheter un piano avec silencieux

Message par Spianissimo »

Je crois que la série Piano Silent de Yamaha démarre en 1993. Pour vous donner une idée, j'ai acheté le mien en 2011 à 6 500 € et il date de 1993. Aujourd'hui, ce prix peut certainement s'appliquer à un piano du début des années 2000.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Répondre