sourdine dégradée

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Anonyme
Messages : 171
Enregistré le : ven. 11 juil., 2014 21:56

sourdine dégradée

Message par Anonyme »

Bonjour :)
A force d'utiliser la sourdine de "mon" piano en continu (pour ne pas déranger), celle-ci s'est dégradée et ne fonctionne plus pour la majorité des notes à partir du Do 5.
Je ne m'y connaît archipadutou en mécanique y tout y tout, mais j'ai quand même tenté de comprendre le problème en ouvrant ce piano.
Cette sourdine est un peu comme du coton, qui commence à s'éffilocher au niveau de ces fameuses notes en prenant la marque des 3 cordes (ce qui la rend donc inutile).
J'aimerai donc savoir si il faut forcément que je fasse appel à un réparateur, ou si il m'est possible de "magouiller" un petit système (par exemple en mettant justement du côton ou quelque chose d'autre, pour reboucher ces minis trous... (ne pas se moquer si c'est complètement stupide ou absurde, je n'y connaît vraiment rien du tout)) ?
Merci.
Le piano et moi : http://anonymarie.canalblog.com/
Live musicaux Twitch : Myladre
Abegg63
Messages : 1020
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: sourdine dégradée

Message par Abegg63 »

Bonjour
Moi non je n'y connais pas grand chose en mécanique mais j'avais eu le même problème.
Je pense que c'est une sorte de feutre et l'accordeur me l'avait changé.
Evite quand même de reboucher les trous car si jamais tu ne mets pas le bon tissu ça risque de se dégrader encore plus vite en plus s'il y a des petits morceaux qui tombent entre les cordes ça va être pire.
Dans mon souvenir ça n'avait pas coûté très cher
Répondre