Pianoteq 6 !

mécanique, commerces/achat, facteurs...
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Pianoteq 6 !

Message par leLama »

Les commentaires sur l'evolution des logiciels me font penser aux pubs sur les lessives : à chaque nouvelle version, c'est incroyable, ça lave tellement mieux que la version précédente.
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Pianoteq 6 !

Message par bernard »

pour ma part j'ai juste signalé la mise à jour du logiciel, il me semble sobrement,
quant à l'amélioration je verrai à l'usage, de prime abord l'impression de BMA va dans le sens de mes premières sensations, petit à petit le logiciel s'améliore
BMA
Messages : 4
Enregistré le : sam. 16 sept., 2017 8:35

Re: Pianoteq 6, désormais Pianoteq 6.5

Message par BMA »

Cette nouvelle version (gratuite pour ceux qui avaient acheté ou actualisé ce produit depuis moins d'un an) améliore considérablement la qualité des attaques, pour tous les preset, dont les instruments anciens (avec une nouvelle version de la collection kivir toujours gratuite).
Il ne s'agit pas ici d'une publicité pour une lessive... mais d'un constat enthousiaste à l' écoute avec un DAC+ampli casque
séparé + casque audiophile Kennerton Thror + clavier CASIO GP500, pour un pianiste amateur qui pratique parallèlement sur un Bosendorfer 200 et l'été sur un Erard 3/4 de queue de 1899 bien entretenu.
Les deux presets Steinway D et Bechstein DG 282, réajusté dans cette version méritent vraiment d'être essayés y compris avec la version trial très légère à télécharger et simple à installer..
Bruno
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Pianoteq 6 !

Message par bernard »

je viens de mettre à jour Pianoteq avec la version 6.5 et en effet me semble que la qualité des attaques est meilleure,
difficile d'avoir un avis définitif, pour cause de boulot cela fait pratiquement deux mois que je n'ai pas touché le piano, je me rendrai mieux compte dans une quinzaine de jours, le rush passé

les avis des utilisateurs sur le forum dédié

https://www.forum-pianoteq.com/viewtopic.php?id=6552
Paulo164
Messages : 159
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2018 12:23
Mon piano : Samick SU127

Re: Pianoteq 6 !

Message par Paulo164 »

bernard a écrit : lun. 05 mars, 2018 7:57 pour ma part j'ai juste signalé la mise à jour du logiciel, il me semble sobrement,
Tout à fait, pas de problème en ce qui me concerne.
Gibraltar
Messages : 37
Enregistré le : mar. 14 mai, 2019 20:09

Re: Pianoteq 6 !

Message par Gibraltar »

Ici, deux enregistrements des sonates de Scarlatti réalisés avec Pianoteq. Le premier, avec le Grotrian de la version 5, et le second, avec le Steinway B de la version 6.





Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Pianoteq 6 !

Message par Jerome.A »

Bonsoir, comment fait-on pur verifier la mise a jour a sa version svp? j'ai lance mon pianoteq version V6.2.0 c'est la dernière?


Edit je me réponds a moi meme, il faut simplement aller sur le site et rentrer s'identifier puis télécharger la dernière version....
Gibraltar
Messages : 37
Enregistré le : mar. 14 mai, 2019 20:09

Re: Pianoteq 6 !

Message par Gibraltar »

Jerome.A a écrit : mar. 21 mai, 2019 19:52 Bonsoir, comment fait-on pur verifier la mise a jour a sa version svp? j'ai lance mon pianoteq version V6.2.0 c'est la dernière?
En haut à droite de l'interface : Options > About > Produit > Version.
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Pianoteq 6 !

Message par Jerome.A »

Merci
Berny007
Messages : 236
Enregistré le : dim. 15 avr., 2018 20:44
Mon piano : S3XSH2
Localisation : 18

Re: Pianoteq 6 !

Message par Berny007 »

Bonjour,

Je viens de tester pianoteq avec la version de démo et, après calibration du clavier, c'est bluffant :D
Du coup en attente de budget et de choix pour un acoustique je pense sérieusement me prendre une version mais laquelle :?:

Est-ce que la "stage" suffit pour simplement jouer et s'enregistrer :?:
Hard Work Beat Talent When Talent Does Not Work Hard
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Pianoteq 6 !

Message par floyer »

Oui, la Stage permet de s’enregistrer. Elle est juste plus limitée en paramétrage.

De toute façon, tu as la possibilité d’acheter le passage de la Stage à la Standard pour 120€... tu peux prendre la Stage sans perdre d’argent dans le cas ou tu fini avec la Standard.
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pianoteq 6 !

Message par Doubidoudom »

Tout à fait d'accord; J'ai commencé par là il y a fort longtemps et n'ai jamais éprouvé le besoin de monter au-dessus. J'ai préféré acheter d'autres pianos…
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Répondre