Piano Phoenix. Un projet fou, un pari réussi!

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Piano Phoenix. Un projet fou, un pari réussi!

Message par jean-séb »

Merci beaucoup pour ce teaser. On a hâte de lire la suite.
Pascal DAMICO
Messages : 1
Enregistré le : ven. 22 sept., 2017 15:44

Re: Piano Phoenix. Un projet fou, un pari réussi!

Message par Pascal DAMICO »

Bonjour,
Je suis le Président du TGGG (Très Grand Groupe de Gospel) basé à Aix-en-Provence, pianiste (Piano 1/4 queue Pleyel 1937)
Ce piano pliable serait idéal pour nos concerts avec musiciens (dont Laurent Elbaz, notre pianiste) et pour nos répétitions (car nous changeons souvent de lieu). Notre chef de choeur, Cyrille Martial, qui compose et crée nos arrangements souhaiterait savoir quels sont les possibilités de raccordement avec un Mac Pro.
Merci de nous tenir informés sur la possibilité de tester ce piano dans notre région, et de savoir où nous pourrions le commander.
Bravo pour cette belle innovation !
Adèle H
Messages : 30
Enregistré le : mer. 17 mai, 2017 12:25

Re: Piano Phoenix. Un projet fou, un pari réussi!

Message par Adèle H »

Bonjour Pascal,

Le piano possède toutes les sorties nécessaires (USB in/out, 2 X XLR, 2 X 6.35 stéréo) dont pas de souci pour le raccordement au Mac;-)

Pour tester le piano, le plus simple (pour moi) c'est de venir sur Lyon), je pense monter à Paris cette semaine (beaucoup de sollicitations) et vous tiendrai informé quand je descendrai dans le sud! J'espère dans pas longtemps!
Pour le commander, il faudra m'envoyer tous les éléments concernant vos informations personnelles (pour la facturation) par mail: c.haboubi@adelehmusic.com

Merci et à bientôt!
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3739
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Piano Phoenix. Un projet fou, un pari réussi!

Message par alex2612 »

je serais sur paris du 29 septembre au 2 octobre. Est ce compatible avec vous.?
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Piano Phoenix. Un projet fou, un pari réussi!

Message par floyer »

J'ai lu avec intérêt le brevet publié à votre nom au sujet du piano (surtout le dessin de la charnière en fait) et lit :
De manière particulièrement avantageuse, le logiciel est le logiciel Pianoteq de la société Modartt
Est-ce que cela signifie que le son est issu de Pianoteq ? (Ou un dérivé). Il me semblerait logique de ne pas partir de rien : Modartt en est déjà à la 6ème itération et cumule pas mal d'années d'investissement.
pianissim
Messages : 182
Enregistré le : sam. 28 avr., 2012 20:34

Re: Piano Phoenix. Un projet fou, un pari réussi!

Message par pianissim »

excellente remarque ! je viens d'écouter le Piano Phoenix dans la vidéo de présentation sur Youtube (on entends mal), et il faudrait que je réécoute les extraits mis en ligne

en les comparant avec la version 6 de Pianoteq (le Steinway D) et bien on dirait que la sonorité est la même !

je viens de comparer avec les extraits mis en ligne

le C Major chord...

je suis à 99% sûr qu'il s'agit de la dernière version de Pianoteq sur le son Steinway D !

exactement même couleur sonore !
pianissim
Messages : 182
Enregistré le : sam. 28 avr., 2012 20:34

Re: Piano Phoenix. Un projet fou, un pari réussi!

Message par pianissim »

en fait je pense que Mr Chakib Haboubi attendait la sortie de la version 6 de Pianoteq pour présenter son Phoenix, pour le faire essayer et pour mettre les extraits audio en ligne...

il est vrai que le bon en avant de la 5 à la 6 est énorme et maintenant c'est une version presque parfaite pour moi

et je trouve cela très bien d'inclure Pianoteq dans un numérique, mais un peu plus de transparence aurait été mieux...
pianissim
Messages : 182
Enregistré le : sam. 28 avr., 2012 20:34

Re: Piano Phoenix. Un projet fou, un pari réussi!

Message par pianissim »

Adèle H m'a envoyé un message privé mais je n'ai pu le lire car il a été supprimé par son auteur...

si il doit y avoir une explication, autant en faire profiter tout le monde...


je peux me tromper sur le fait que le Phoenix utilise Pianoteq, mais à mes oreilles ça sonne pareil...
Adèle H
Messages : 30
Enregistré le : mer. 17 mai, 2017 12:25

Re: Piano Phoenix. Un projet fou, un pari réussi!

Message par Adèle H »

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis désolé de vous écrire si tardivement, mais j'ai été très occupé ce WE... Une centaine de pianistes m'ont contacté par mail et téléphone et j'avais à coeur de répondre personnellement à chacun d'entre eux... #-o

Je suis navré pour le message personnel, il a fallu que je file à toute vitesse pour une course... (je vous propose de m'appeler directement 0782169001...). Pour la modélisation, je préfère ne pas entrer dans les détails. Même si j'essaie d'être le plus transparent possible, (j'adore vraiment échanger avec vous et parler techno!!!) il y a des éléments du ressort technologique dont la concurrence guette chaque information et doit demeurer de l'ordre du secret professionnel.

Pour info, je monte sur Paris ce soir car une quinzaine de pianistes désirent le tester... J'y serai de 9h à 15h. Si l'un d'entre vous est interressé, faites moi savoir par message perso ou par téléphone vos adresses, j'essaierai de faire un petit crochet...

Bien à vous tous et encore merci pour vos encouragements!

Chakib

PS: Je suis sur Valence cet après-midi (réunion hebdomadaire avec les ingénieurs) et serai sur la route à partir de 16/17h normalement...
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Piano Phoenix. Un projet fou, un pari réussi!

Message par floyer »

Je comprends votre réserve.

Néanmoins, je serais concurrent avec la même ambition, je m’orienterais vers Pianoteq (capacité à calculer chaque timbre, chargement rapide, compatibilité ARM facilitant l’intégration avec certains processeurs, difficultés extrême à concurrencer Modartt qui en est à sa 6ème itération), ainsi, vous ne changeriez pas grand chose en avouant un partenariat avec Modartt.

Mais peut-être ferais-je fausse route et vous auriez raison de maintenir le silence. ;)
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3739
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Piano Phoenix. Un projet fou, un pari réussi!

Message par alex2612 »

floyer essaye le piano et basta . On s'en fout un peu du detail technique non? L'interet est plutot d'avoir le retour des testeurs.
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Piano Phoenix. Un projet fou, un pari réussi!

Message par Mathieu79 »

Dur de dire cela à foyer , qui à l'air d'apprécier la partie technique. Je trouve profitable d'avoir une explication technique pour savoir de où on commence et où on se dirige pour les améliorations.
Chercher ce qui aurai pu être mieux ou proposer un avis trancher.
Ce qui manque à ce fil et tu le souligne bien Alex c'est des retours des testeurs.
Quand j'ai acheté le NU1 (yamaha), j'aurai voulu plus d'avis de testeurs, je ne l'aurai surement pas acheté au vue de mon expérience par la suite ;p.
Et puis, on le voie bien au lancement du piano Phoenix on parle beaucoup de caractéristique technique pour rassurer le client sur la qualité du produit il est normal d'être exigeant sur ce point.

Math
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Piano Phoenix. Un projet fou, un pari réussi!

Message par floyer »

Cela comment on définit « on ». Je note aussi sur un fil voisin un développement technique des plus intéressants sur le Duo-Art, qui n’a choqué personne... signe peut-être que je ne suis pas le seul à m’intéresser à la technique.

Bien sûr, si un testeur rapporte son avis après test, cela sera des plus profitable. Ensuite, ayant Pianoteq chez moi, savoir que le piano est basé dessus me donnerait une idée sur certains aspects (qualité du timbre), même s’il y en a d’autres exclusifs au Phoenix (courbe de vélocité ajustée précisément au piano, éventuelles nuances extrêmes que je ne peux avoir chez moi...)

Et puis, je suppose qu’ « on » ne peut être qu’intrigué par un nouvel entrant qui fasse mieux que les acteurs déjà en place avec plus de R&D accumulé.
pianissim
Messages : 182
Enregistré le : sam. 28 avr., 2012 20:34

Re: Piano Phoenix. Un projet fou, un pari réussi!

Message par pianissim »

il y sûrement beaucoup de Pianoteq dedant, dans les exemples audio entendus sur internet et qui pour l'instant viennent du piano (et pas d'un enregistrement exterieur) ça sonne presque pareil que le Steinway D, et je serai même tenté de dire que ça sonne un peu moins bien...

c'est une chose, mais ce qu'il faut voir c'est l'instrument dans des conditions réelles, les hauts parleurs pouvant peut-être tout changer
abomic
Messages : 8
Enregistré le : mar. 29 nov., 2016 18:33
Mon piano : CP5 Yamaha
Localisation : Bourgogne

Re: Piano Phoenix. Un projet fou, un pari réussi!

Message par abomic »

Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Piano Phoenix. Un projet fou, un pari réussi!

Message par floyer »

abomic a écrit : dim. 08 oct., 2017 16:46 www.phoenixpianos.co.uk
:shock:
!! ??
Le domaine date d’août 2015, c’est assez récent. ICI, l’originalité est l’usage de fibres de carbone.
Bastien
Messages : 639
Enregistré le : lun. 09 oct., 2017 18:48
Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
Localisation : Lille

Re: Piano Phoenix. Un projet fou, un pari réussi!

Message par Bastien »

Bien, plus de nouvelles du piano Phoenix ? Aucun membre habitant Paris ou Lyon n'a donc pu l'essayer ?
J'aimerais qu'on me confirme que l'on va bien assister à une révolution.
Adèle H
Messages : 30
Enregistré le : mer. 17 mai, 2017 12:25

Re: Piano Phoenix. Un projet fou, un pari réussi!

Message par Adèle H »







Voici quelques liens vidéos sur des concertistes ayant testé le Phoenix (2 concertistes et 1 ingénieur)
D'autres vidéos sont en cours;-)

Je dois prévoir une tournée pour aller à la rencontre d'une soixantaine de personnes un peu partout en France...
Dès que nous finaliserons la levée de fonds (particulièrement chronophage), j'aurai grand plaisir à tous vous retrouver autour de cette belle aventure!

Bien à vous tous :wink:

Chakib
Avatar du membre
Christof
Messages : 6897
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Piano Phoenix. Un projet fou, un pari réussi!

Message par Christof »

Je vous avais parlé d'une interview... (j'en ai 17 pages) et je suis en train de mettre en forme...
Bientôt en ligne
J'étais à la Bellevilloise le 16 septembre dernier... et j'ai pu essayer... Je peux vous dire que c'est quelque chose !

Un film tourné à la Bellevilloise que l'on trouve sur you tube :

Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Piano Phoenix. Un projet fou, un pari réussi!

Message par jean-séb »

Merci pour cette vidéo. L'enthousiasme de Chakib Haboubi est convaincant.
abomic a écrit : dim. 08 oct., 2017 16:46 www.phoenixpianos.co.uk
:shock:
!! ??
Oui, il y a un conflit potentiel entre les deux marques. Attention Chakib.
Répondre