Votre avis

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Wakan84
Messages : 2
Enregistré le : ven. 11 août, 2017 18:55

Votre avis

Message par Wakan84 »

Bonjour,
Je me présente je suis le papa d'une petite fille de 11 ans qui veut commencer à apprendre le piano et recherche un instrument pas trop cher pour débuter.
J'ai vu cette annonce : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=21_s
Pouvez-vous me donner votre avis sachant que je ne m'y connais pas du tout...
Merci de votre aide...
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3785
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Votre avis

Message par Arabesque44 »

Bienvenue Wakan84, ta fille a bien raison. :D
Par rapport à certaines annonces, je trouvais que c'était un peu cher pour un piano d'étude de très petite taille ( 108 cm)ayant déjà 24 ans
Mais en cherchant un peu j'ai vu que chez les pros des modèles équivalents et du même âge se vendent jusqu'à 3000 euros ( ce que je trouve là du coup très excessif, car avec ce budget en fouinant un peu on trouve des pianos plus expressifs, mais chez un pro on a tout de même une garantie
)
Sonne t-il très faux après 5 ans sans accord? S'il est encore écoutable, c'est au moins le signe d'une bonne tenue d'accord. Dans le cas contraire il faudra payer un double accord ( au moins 150€) et le transport en plus! ( bien compter 250€ par un pro)
On paie sans doute avec Yamaha la réputation de la marque. Tout de même, il me semble avoir lu souvent sur ce forum que la durée de vie des pianos d'étude ne dépassait guère 20 à 30 ans!
Pour le timbre et les qualités d'expressivité, ca risque d'être assez limité, mais suffisant pour débuter, cf cette discussion:
viewtopic.php?f=7&t=6207#p107219
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Votre avis

Message par filolo »

Bonjour je le trouve un peu cher pour un petit piano d'études pas accordé et assez ancien ( acheté en 1993 ne veut pas dire acheté neuf ).
Cela étant à part cette remarque il n'a pas l'air mal les photos de la mécanique sont plutôt encourageantes.
Dans la même catégorie de petits pianos d'études j'ai vu celui-là 250 €:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=21_s
Piano coréen suffisant pour débuter.Cela étant il est difficile de vous conseiller un piano à distance, encore faut-il qu'il soit en bon état.
Idéalement, s'assurer par l'avis d'un professionnel de l'état du piano.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Votre avis

Message par DIDIER25 »

Un C108blanc en bonne état à ce prix là c'est une sacrée aubaine qu'il ne faut pas laisser passer. Peu importe son âge et qu'il n'ai pas été accordé depuis plusieurs années, la qualité de fabrication de ces pianos les rend quasi-indestructibles, et ils ont des qualités sonores très convenables pour une débutante. Moi je n'hésiterai pas une seconde.....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Wakan84
Messages : 2
Enregistré le : ven. 11 août, 2017 18:55

Re: Votre avis

Message par Wakan84 »

Merci pour vos réponses.
J'ai contacté un monsieur pour effectuer le transport et l'accorder je vais lui demander si il peut venir le voir avec moi pour me donner son avis...
Merci encore je crois que je vais le prendre...
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Votre avis

Message par filolo »

Prix à débattre dit l'annonce.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Votre avis

Message par tech_piano »

Bonsoir!

Je confirme qu'à ce prix là c'est imbattable...
Mais il faut être sûr qu'un prix aussi alléchant ne cache rien, en effet: très bonne idée de demander un avis! :wink:
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Votre avis

Message par Jacques Béziat »

Ce piano a l'air très propre.

Tester le clavier pour constater qu'aucune touche ne reste enfoncée, ou n'est dure, ou autre souci mécanique.

À ce prix, et même moins vu que c'est à débattre, c'est une bonne affaire pour débuter, à mon avis.

Le prendre à 800€, vu le transport à payer.
Ma chaîne Youtube : ICI
Pluton
Messages : 326
Enregistré le : lun. 26 avr., 2010 16:10
Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce
Localisation : Perpignan

Re: Votre avis

Message par Pluton »

Arabesque44 a écrit :

"... Tout de même, il me semble avoir lu souvent sur ce forum que la durée de vie des pianos d'étude
ne dépassait guère 20 à 30 ans !
...".

Chère Arabesque, mon tout petit Schimmel Capriccio qui a fêté ses 50 ans le mois dernier, joué régulièrement
et qui a seulement bénéficié d'un regarnissage des mortaises de balancier et d'enfoncement il y a cinq ans,
tient bien le coup, dixit mon accordeur.
Non, mais ! :-)

Michel alias Pluton
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Votre avis

Message par DIDIER25 »

Il y a piano et piano ..... Un Kieffer chinois durera moins de 20 ans, c'est certain. Un Yamaha d'études peut survivre très longtemps en gardant toutes ses qualités. Bien d'autres également : Klein, Rameau, Kawai, Samick (avec une bonne harmonisation régulière), Sauter..... et tant d'autres. Les secrets de longévité : accord et entretien régulier par des professionnels, pas des charlatans !......, régulation de l'hygrométrie par un moyen adapté et efficace, dépoussiérage régulier, révision de la mécanique en atelier tous les 4 ou 5 ans.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Votre avis

Message par DIDIER25 »

Michel, quand même, tu le changes quand ton Schimmel ? On a des supers occases et j'irai te livrer en personne ! :roll:
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Pluton
Messages : 326
Enregistré le : lun. 26 avr., 2010 16:10
Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce
Localisation : Perpignan

Re: Votre avis

Message par Pluton »

Cher Didier,

Merci pour la proposition (dont je me souviendrai peut-être :-)),
mais si j'achète un piano, je conserverai mon piccolo Schimmel
dont la valeur sentimentale n'a pas de prix.

Michel
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Votre avis

Message par DIDIER25 »

Je comprend parfaitement ! Moi j'avais revendu mon premier Schimmel (112 Chippendale) pour acheter un orgue numérique CONTENT. Moralité, je n'ai jamais eu assez de temps pour travailler l'orgue et j'ai longtemps regretté mon piano ! Depuis que j'ai mon C 120 je l'ai un peu oublié. Si tu avais la place pour un quart de queue 189, on a un Grotrian Steinweg qui ne paye pas de mine (très minimaliste en présentation), mais quel piano ! En tous cas content de t'avoir retrouvé sur ce forum ! A +.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Votre avis

Message par DIDIER25 »

Je comprend parfaitement ! Moi j'avais revendu mon premier Schimmel (112 Chippendale) pour acheter un orgue numérique CONTENT. Moralité, je n'ai jamais eu assez de temps pour travailler l'orgue et j'ai longtemps regretté mon piano ! Depuis que j'ai mon C 120 je l'ai un peu oublié. Si tu avais la place pour un quart de queue 189, on a un Grotrian Steinweg qui ne paye pas de mine (très minimaliste en présentation), mais quel piano ! En tous cas content de t'avoir retrouvé sur ce forum ! A +.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
violette26
Messages : 1
Enregistré le : mar. 22 août, 2017 18:05

Re: Votre avis

Message par violette26 »

A propos de Schimmel ; j'ai identifié un Piano de 35 ans d'âge de marque Schimmel modèle 112 C pour un prix de 3990 euros .Cela me semble cher ; qu'en pensez-vous? et plus généralement un piano de 35 ans n'Est-ce pas trop vieux?
Violette
comte de foix
Messages : 315
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 22:49
Mon piano : Petrof 160cm
Localisation : Ariège (09)

Re: Votre avis

Message par comte de foix »

Je possède un piano allemand qui a 44ans et qui se porte très bien, les marteaux et les mortaises de balancier ont été remplacées récemment.

3990 me parait un peu cher, je trouve ceux ci qui peuvent être super et moins cher à mon avis :

un ibach
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=16_s

un feurich langlau à 2500
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=16_s
Répondre