Pianos à queue d'occasion

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Pianos à queue d'occasion

Message par Cadenza »

Je ne sais pas. Comme ça fait quand même peu de temps qu'il a été repris, je ne serais pas étonnée qu'il n'ait pas été accordé encore, depuis le déplacement. Je vérifierai en appelant le commerçant.
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Pianos à queue d'occasion

Message par Cadenza »

Des avis sur les marteaux sinon?
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Pianos à queue d'occasion

Message par Cadenza »

Est-ce que la question est trop spécifique, les photos de trop mauvaise qualité pour juger, mon post pas assez visible, ... ? :?

Edit : bon, je me décide à poser la question le jour où Google Drive - du moins chez moi - semble ne pas vouloir fonctionner. #-o
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Pianos à queue d'occasion

Message par Oupsi »

je n'arrive pas à accéder à ton ou tes fichiers.
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Pianos à queue d'occasion

Message par Cadenza »

Oui, Google Drive merdait ce matin (c'était généralisé, selon ce que j'ai pu lire sur les forums d'aide de Google), d'où mon édition de post. Disons que c'est bien mal tombé que je remonte mon fil au moment où il y avait un bug... Ça devrait fonctionner maintenant.
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Pianos à queue d'occasion

Message par Lee »

Mais tu parles des feutres marqués, pas les marteaux, non ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Pianos à queue d'occasion

Message par Cadenza »

Ah oui, en effet.

Je m'y connais tellement pas. #-o
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Pianos à queue d'occasion

Message par Lee »

Ils ne me semblent pas trop marqués, mais je ne connais pas grande chose non plus. C'est normale d'avoir des marques pour les feutres sauf s'ils sont tous neufs. En tout cas, tu dois demander le facteur quels travaux ils ont fait et quand, et quels travaux ont été faits depuis que le piano était , s'ils savent et les dates approximatifs.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Pianos à queue d'occasion

Message par Cadenza »

Merci Lee. Je ne savais pas que les feutres se marquaient très rapidement et que ce n'était pas spécialement un signe d'usure.

J'ai appelé le magasin pour faire un suivi, afin de savoir surtout s'ils avaient reçu d'autres pianos d'occasion.
On m'a répondu par la négative à cette question (et le Baldwin est vendu. Je ne peux pas dire que je sois vraiment déçue ^^).
En discutant, le vendeur me disait que cette gamme de piano, l'entrée de gamme en piano à queue, c'est ce qu'il recevait le plus, car la boutique ne reprend pas beaucoup de piano d'occasion : lorsqu'ils le font, c'est en général un de leur client qui veut passer à une gamme supérieure. Donc il est beaucoup plus probable d'avoir ce genre de pianos que des pianos plus haut de gamme (mais du plus haut de gamme serait sans doute hors budget). Bon, mais ça me conforte dans l'idée d'attendre un peu. Surtout que finalement, pour le financement, il me dit que c'est possible à court terme sans intérêt, mais que pour une période de plus d'un an, ils ont des taux préférentiels (taux intéressants quand même, mais si j'emprunte l'argent à mon père, il peut me faire à peu près le même taux sur sa marge de crédit). Donc ça enlève l'avantage de passer par un commerçant finalement (outre la garantie et le côté un peu moins hasardeux de la qualité de l'instrument, la livraison incluse... bon, il y a encore quelques avantages, mais moins).

Il m'a dit qu'il pensait faire revoir le Yamaha que j'avais regardé, disant qu'il trouvait le son trop clair. Il va faire changer un peu le «voicing» (il me disait lui-même ne pas trouver le terme français pour traduire. Quand j'ai parlé d'harmonisation, il a dit que ce n'était pas tout à fait la même chose. Donc je vous ressers «voicing» ^^), d'ici environ 2 semaines. Il va m'appeler pour que je puisse retourner le tester ensuite.

Donc voilà. J'irai refaire un tour prochainement et je pourrai vous partager des petits enregistrements (j'essaierai d'amener ma caméra zoom, qui enregistrera un meilleur audio que mon téléphone).

Quand j'aurai déménagé, j'éplucherai un peu les annonces et irai peut-être visiter quelques particuliers aussi, s'il semble y avoir des choses intéressantes.
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Répondre