Les pianos de longueur restreinte on tendance à tout miser sur la projection et la puissance; leur structure est moins souple, et favorise les harmoniques aiguës, quoi qu'on fasse. Donc dans le meilleur des cas le piano a du timbre et "de la pêche" (cf. les Pleyel 3Bis), et dans le pire des cas le piano raye les verres de lunettes et déchausse les dents (cf. les Pearl River, certains Samick, et j'en passe)...Koll a écrit : ↑lun. 24 sept., 2018 12:22 Ayant déjà essayé ce modèle, je me demande s'il ne requiert pas une pièce bien plus grande en raison de sa sonorité envahissante, typique de cette marque chinoise qui - c'est un ressenti - semble chercher beaucoup plus le côté "m'as-tu vu" que la finesse.
Ce n'est que mon avis.
Les Feurich 162 actuels, bien qu'ayant fait des progrès, n'échappent pas à la règle; ce petit modèle peut s'avérer extrêmement "vert" de son, donc il vaut mieux avoir une pièce volumineuse, et une acoustique feutrée (ou une sérieuse paire de boules Quiès ).
La préparation joue beaucoup, mais elle ne fera pas tout; je ne saurais que trop vous conseiller de choisir le modèle le plus rond possible (même s'il vous semble un peu éteint, il s'éclaircira de toute façon avec le jeu).