Restauration d'un Pleyel modèle 3 de 1903

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Restauration d'un Pleyel modèle 3 de 1903

Message par floyer »

Pas sûr qu’une traduction automatique écrierait « Les chevalets transmettons », il n’y a pas de « nous » dans la phrase. On aurait plutôt des erreurs du type « pont » à la place de « chevalet » (bridge).
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Restauration d'un Pleyel modèle 3 de 1903

Message par DIDIER25 »

Pour plutôt bien connaître les gens de chez SAP, j'affirme qu'ils peuvent faire de très belles restaurations, respectueuses et cohérentes pour peu qu'on y mette le budget nécessaire..... Mais bien évidemment pour la plupart des revendeurs français, le but est de faire au moins couteux pour augmenter la marge à la revente...... et le plus souvent ils ne parlent même pas du voyage en Pologne effectué par le piano, préférant le mensonge de "restauré en nos ateliers", ce qui est particulièrement cocasse car bien souvent ils n'ont même pas d'atelier.......
Modifié en dernier par DIDIER25 le sam. 05 juin, 2021 7:36, modifié 1 fois.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Naropa
Messages : 844
Enregistré le : ven. 06 nov., 2009 13:08
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Re: Restauration d'un Pleyel modèle 3 de 1903

Message par Naropa »

DIDIER25 a écrit : ven. 04 juin, 2021 16:42 Pour plutôt bien connaître les gens de chez SAP, j'affirme qu'ils peuvent faire de très belles restaurations, respectueuses et cohérentes pour peu qu'on y mette le budget nécessaire..... Mais bien évidemment pour la plupart des revendeurs français, le but est de faire au moins couteux pour augmenter la marge à la revente...... et le plus souvent ils ne parlent même pas du voyage en Pologne effectué par le piano, préférant le mensonge de "restauré en nos ateliers", ce qui est particulièrement cocasse car bien souvent ils n'ont même pas d'ateliers.......
Oui, je vois ce que tu veux dire Didier… Certains, dans la région bisontine ne s'en privent pas ! :(
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Restauration d'un Pleyel modèle 3 de 1903

Message par DIDIER25 »

Naropa, je n'ai pas précisé de lieu mais je ne déments pas..... Mais j'enlèverai le "s" à "certains" car il y a quand même une maison à Besançon qui fait de la restauration dans un bel atelier...... facile à trouver ! :D
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Naropa
Messages : 844
Enregistré le : ven. 06 nov., 2009 13:08
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Re: Restauration d'un Pleyel modèle 3 de 1903

Message par Naropa »

DIDIER25 a écrit : sam. 05 juin, 2021 7:39 Naropa, je n'ai pas précisé de lieu mais je ne déments pas..... Mais j'enlèverai le "s" à "certains" car il y a quand même une maison à Besançon qui fait de la restauration dans un bel atelier...... facile à trouver ! :D
Oui Didier, il fallait employer le singulier… :D
Répondre