Achat d'un piano accoustique budget [0-4000€]

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
Juicypen
Messages : 91
Enregistré le : mar. 06 juin, 2017 19:03
Mon piano : Wilhelm Schimmel 118 Tradition

Achat d'un piano accoustique budget [0-4000€]

Message par Juicypen »

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis débutant au piano, je prends des cours avec un professeur depuis 4 mois environs (23/01/17)

J'ai l'occasion de jouer pendant mes cours sur un piano acoustique de marque Petrof 125

Lorsque je joue du piano chez moi, je suis sur un numérique Yamaha P115 ;

Les sensations sont incomparable, lorsque je joue sur son piano acoustique, j'ai l'impression que ce que je joue à une âme, c'est difficile à expliquer, même si les "morceaux" paraissent ridicule comme ça, c'est tellement plus vivant que sur un piano numérique, que je trouve tellement "froid"..

C'est pour cela que j'aimerai sauter le pas et pourquoi pas acheter un piano acoustique, mais voilà, parmi la multitude de propositions, marque, (etc...) c'est à ne plus s'en sortir...

J'ai mis un peu d'argent de côté et je suis prêt à mettre environ 4000€ dans un piano d'occasion (j'espère être assez réaliste dans mon budget, même si je sait qu'il ne faut pas espérer la lune ^^ )

J'habite en Lorraine, et dans ce département, je connais un revendeur de piano "Les pianos Schaeffer" ( faisant apparemment partie des "Maîtres :D du Piano" (ou quelque chose comme ça) )

Les prix des pianos d'occasion proposés par ce revendeur sont supérieurs à ceux du boncoin, mais dispose d'une garantie de 10 ans.

Bref, je m'écarte déjà un peu du sujet :)

J'ai déjà réalisé des recherches de mon côté, notamment sur ce forum; J'avais l'ambition de regarder de plus prêt un Yamaha U1 mais d'après certains commentaires il faut se méfier de la provenance (Japon); son usage etc...