Steinway & Sons ouvre son premier showroom à Paris

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Steinway & Sons ouvre son premier showroom à Paris

Message par Jerome.A »

Il serait interessant de savoir combien de Steinway sont vendu comme meuble pour habiller le salon. J en connais au moins un et malheuresement je ne peux pas mettre les mains dessus il est trop loin de chez moi :)
Pour cette clientele je suis sur que le systeme Spirio est interessant.
namanh
Messages : 410
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 3:24
Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Localisation : Paris

Re: Steinway & Sons ouvre son premier showroom à Paris

Message par namanh »

Le marketing de Steinway, je le trouve excellent. Et comme cela marche très bien, tant mieux pour eux. Ils ont des pianos (de très très bons, bien sûr!) pour tous: pros, amateurs, riches, moins riches, débutants, avancés. Comme les sacs Hermès, Spirio et la collection Crown Jewels sont des jouets de luxe pour les riches amateurs. Si l’on n’est pas cette clientèle, ils y ont d’autres choix. That’s all! 8)
Modifié en dernier par namanh le jeu. 05 avr., 2018 17:33, modifié 1 fois.
namanh
Messages : 410
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 3:24
Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Localisation : Paris

Re: Steinway & Sons ouvre son premier showroom à Paris

Message par namanh »

Lee a écrit : jeu. 05 avr., 2018 9:06 Bien dit d'un propriètaire d'un Steinway ! :mrgreen:
Oui, mais pas un Spirio :mrgreen:
namanh
Messages : 410
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 3:24
Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Localisation : Paris

Re: Steinway & Sons ouvre son premier showroom à Paris

Message par namanh »

Ecalucie a écrit : jeu. 05 avr., 2018 10:15 C'est en effet un article qui date. Pour un peu, vous nous ressortiez un sujet du siècle précédent. Je relis le titre de ce fil, Steinway & Sons ouvre son premier showroom à Paris et je regrette que le sujet dérive, comme trop souvent, sur un sujet polémique qui n'a plus rien à voir avec le sujet initial même si cela peut avoir sans doute de l'intérêt :wink:

Les magasins de piano et ateliers disparaissent les uns après les autres. Félicitons nous de la création d''un espace dédié aux pianos de luxe. ET félicitons nous de voir des fabricants "inventer", "réinventer" ou "adapter" des systèmes ludiques et/ou pédagogiques à notre cher instrument. Après, on aime ou on n'aime pas, à chacun de le ressentir à sa façon et les commentaires sont toujours les bienvenus.

Le Spirio m'apparaît en effet limité dans ses fonctions et un peu trompeur en effet mais la technologie avançant à pas de géant, gageons que ces systèmes robotisés puissent amener, toujours plus près, la musique dans les salons.

Bonne journée à tous !
Je suis totalement d'accord.
On a trop parlé de Steinway, mais si l'on aime ou on n'aime pas, ce sont des instruments de référence. Chacun son goût, bien sûr, mais les concertistes ne sont pas bêtes quand ils font confiance en Steinway, quand même!
J'ai une admiration énorme pour Bösendorfer. Mais pour mon concert la semaine dernière à l'hôtel Collectionneur de Paris, on m'a loué un Steinway D tout neuf, venant directement du showroom Steinway Paris, et je jure, c'était le meilleur piano que j'ai jamais joué de toute ma vie!
Avatar du membre
Stéphane f
Messages : 256
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:19
Mon piano : Schimmel C130 - Roland RD 700GX
Localisation : Pays de Loire

Re: Steinway & Sons ouvre son premier showroom à Paris

Message par Stéphane f »

Bonjour,

Le Spirio reproduit surement fidèlement ce qu’on lui donne comme programme.
Un enregistrement avec le spirio puis une réécoute immédiate sur le même piano doit être fidèle.
Une banque d’enregistrements génériques générée sur Siprio ne sera pas reproduite dans les mêmes conditions : piano (harmonisation, préparation), salle…
Un pianiste modifie son jeu en fonction de ce que lui renvoient le piano et la salle.
Faire croire que l’enregistrement d’un grand pianiste pourrait être réaliste, c’est un poil abusif… :^o

Mais bon, s’il ya un marché, cela fait marcher le commerce.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Steinway & Sons ouvre son premier showroom à Paris

Message par floyer »

Si l’on n’a pas un niveau très élevé, et que l’on a un bon piano, je comprends que l’on puisse souhaiter faire jouer quelque chose avec au dessus de son niveau et non sur une chaine hifi. Même si cela ne sera pas comme à l’enregistrement. Comme c’est très onéreux, je réserve cela à un achat post gain au loto du premier rang. ;)

Ceci dit, s’il s’agit de passer un CD, Steinway a aussi une solution : http://steinwaylyngdorf.com :mrgreen:
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Steinway & Sons ouvre son premier showroom à Paris

Message par jean-séb »

Je ne sais pas si c'est différent du Spirio dont on a déjà parlé dans ce fil
https://www.tomsguide.fr/2019/03/07/ste ... gistreuse/
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Steinway & Sons ouvre son premier showroom à Paris

Message par floyer »

Le Spirio | r a une page dédiée chez Steinway : il permet l’enregistrement MIDI en plus (et probablement la relecture MIDI... pas sûr que le Spirio d’origine soit ouvert à autre chose que la bibliothèque Steinway. Leur brochure de 12 pages est riche en photos, pauvre en informations).
piano bien tempéré
Messages : 5646
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Steinway & Sons ouvre son premier showroom à Paris

Message par piano bien tempéré »

Oups concurrence déloyale pour le Duo-Art ... :mrgreen: Lequel soit dit en passant peut être équipé , en sus , d'un système midi avec électro-vannes minuscules s'interposant dans le circuit normal entre flûte de pan de lecture et relais du sommier de note (stack)
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Steinway & Sons ouvre son premier showroom à Paris

Message par floyer »

Oui, déloyale : le Spirio est donné pour suporter Jusqu’à 1020 niveaux de nuances. Et avec le « r », on peut s’enregistrer soit même.

Il me semble que le Disklavier de Yamaha avait une extension MIDI pour supporter plus de nuances que 127 (mais depuis une extension standard le permet aussi).
piano bien tempéré
Messages : 5646
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Steinway & Sons ouvre son premier showroom à Paris

Message par piano bien tempéré »

1020 niveaux ... ça flashe et ça impressionne le chaland ... Cela fait combien en terme de décibels par niveau ... ? Le duo art c'est 2 décibels par niveau ... :mrgreen:
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Steinway & Sons ouvre son premier showroom à Paris

Message par floyer »

Lorsqu’il était question du piano Phoenix, le concepteur considèrait qu’il fallait plus de 128, et il était aussi question de l’ordre de 1000... mais même si deux niveaux MIDI (parmis 127) sont assez discernables, je n’arrive pas à solliciter une même note avec une constance de l’ordre de cette résolution. La précision d’une échelle 1 à 127 suffit donc pour m’enregistrer.
piano bien tempéré
Messages : 5646
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Steinway & Sons ouvre son premier showroom à Paris

Message par piano bien tempéré »

CQFD ! =D>
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Steinway & Sons ouvre son premier showroom à Paris

Message par floyer »

Intéressant le chiffre de 2dB pour le duo-art et ses seuls 16 niveaux. Cela fait 30dB entre la note la plus forte et celle la plus faible. Je serais curieux de connaître la dynamique... 50-80dB ? Moins ?

Pour se représenter l’écart, il y a https://www.audiocheck.net/blindtests_level.php?lvl=1 qui présente un son monotone, croissant ou décroissant en intensité. Le test est proposé à 1dB et 3dB entre autre

On réussi facilement à passer le test à 1dB, mais c’est facilité car le niveau sonore change brutalement sur des signaux constants. Avec un piano, chaque note introduit une nouvelle attaque, ce qui rendrait la comparaison avec la précédente plus difficile. Mais même dans les conditions du test, l’écart est faible.

Il y a d’autres types de tests auditifs pour ceux que cela intéresse.
Répondre