conseil d'achat piano Petrof

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Annemus
Messages : 1
Enregistré le : mer. 19 avr., 2017 10:27

conseil d'achat piano Petrof

Message par Annemus »

Bonjour,

on me propose un Pétrof de 2003 sur lequel un professionnel a installé un système Silens il y a 3 ans. Le piano est très bien entretenu, n'a pas bougé depuis l'achat. Le prix est fixé à 1800€
Qu'en pensez vous ?

merci

AnneL
flâneuse
Messages : 483
Enregistré le : ven. 07 oct., 2011 11:15
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......
Localisation : REIMS

Re: conseil d'achat piano Petrof

Message par flâneuse »

Je n'ai pas de compétences particulières.
Un jour dans un magasin de piano j'ai testé un Petrof droit (environ 1,2 m) de cette époque (approximativement). J'avais beaucoup apprécié le son de ce piano qui était vendu plus de 5500 euros sans pour autant bénéficier d'une mécanique Renner bien que le toucher soit agréable. Je ne peux en dire plus. Le problème est que pour les pianos récents dans les marques à forte diffusion on constate qu'il semble y avoir 3 ou 4 niveaux de qualité. Pour demander un avis sur le forum il me semblerait préférable de pouvoir indiquer le modèle.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: conseil d'achat piano Petrof

Message par DIDIER25 »

Pétrof, c'est plutôt encourageant. Ce qui est plus inquiétant c'est l'ajout d'un système silent non prévu à l'origine. Dans la plupart des cas c'est une mutilation de l'instrument qui perd sa puissance, son timbre et dont le mécanisme devient difficile voire impossible à régler. Pour moi seuls les systèmes d'origine montés sur des pianos conçus pour les recevoir sont sans risque.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
Bourrac
Messages : 280
Enregistré le : mar. 19 nov., 2013 21:19
Mon piano : Pleyel Marigny, Erard 0

Re: conseil d'achat piano Petrof

Message par Bourrac »

Sauf votre respect je ne dirais pas cela.
Il y a des Petrof (surement en première gamme) qui sont absolument mous et cotonneux. J'ai été surpris et depuis je ne me fie plus à ce seul nom.

Mais si vous avez apprécié le son en l'essayant cela ne devrait pas être le cas.

Pour le reste je suis absolument d'accord avec Didier.
Répondre