Feurich 122

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
Namache
Messages : 60
Enregistré le : mar. 27 oct., 2015 7:17
Mon piano : Yamaha SU118C
Localisation : Cachan, IDF

Feurich 122

Message par Namache »

Bonjour, une de mes élèves envisage d'acheter chez Pianolab un Feurich 122 modèle monté en Chine qu'elle va doter d'un silencieux. Certains parmi vous aurez un avis sur ce piano. Merci d'avance pour vos retours.
Koll
Messages : 5508
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Feurich 122

Message par Koll »

En fait il y a 2 questions : le piano et le vendeur
Pour la 1ère, tu peux lire cela viewtopic.php?f=7&t=9328&hilit
tout en sachant que les pianos chinois décotent très très vite.

Pour le vendeur, y es-tu allé ?
Serge
Messages : 1924
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Feurich 122

Message par Serge »

Bonjour, améliorations sur la mécanique semble t il. Mais j'ai pas pu essayer. Des changements au niveau du clavier apparement. Bois plein, et nouvelle méthode d'équilibrage. D'autres choses sans doute. Pour le reste une sonorité simple, remarquable selon moi par des registres très équilibrés et sans confusion, ce qui permet malgré peut être malgré un manque de rafinement ( par comparaison avec des instruments européens), de monter des œuvres complexes, rare dans cette gamme de prix. La tenue d'accord ne pose aucun problème. Choisir un modèle à la sonorité ronde et lumineuse, indice d'une bonne harmonisation.

Si vous en avez la possibilité, le mieux serait peut être d'aller voir par vous même.
Whisper
Messages : 3
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 17:07
Localisation : L hay les roses

Re: Feurich 122

Message par Whisper »

Merci Namache d avoir posé la question sur le Feurich
Koll et Serge merci pour votre réponse, je vais retourner l'essayer,il correspond bien aux nuances évoquées
À suivre...
Avatar du membre
Namache
Messages : 60
Enregistré le : mar. 27 oct., 2015 7:17
Mon piano : Yamaha SU118C
Localisation : Cachan, IDF

Re: Feurich 122

Message par Namache »

Merci à tous pour vos réponses =D> , je me rendrai sans doute à Pianolab avec mon élève qui a déjà eu un très bon ressenti sur le lieu et qui a eu un coup de cœur pour ce piano
Whisper
Messages : 3
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 17:07
Localisation : L hay les roses

Re: Feurich 122

Message par Whisper »

Rebonjour à tous
je reviens vers vous pour avoir votre avis sur le fait que certains Feurich soient montés en Chine :pensez vous que le bois envoyé làbas soit de la même qualité que celui utilisé sur place en Autriche !
'Car je m interroge vraiment sur la différence de prix (la moitié) cela ne peut pas être du qu ´au fait qu ils soient montés làbas.
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Feurich 122

Message par bigrounours »

Whisper a écrit :Rebonjour à tous
je reviens vers vous pour avoir votre avis sur le fait que certains Feurich soient montés en Chine :pensez vous que le bois envoyé làbas soit de la même qualité que celui utilisé sur place en Autriche !
'Car je m interroge vraiment sur la différence de prix (la moitié) cela ne peut pas être du qu ´au fait qu ils soient montés làbas.
A ma connaissance, ce ne sont pas les mêmes modèles de pianos qui sont fabriqués en Autriche (d'ailleurs, ce ne serait pas plutôt en Allemagne ?) et en Chine.
Whisper
Messages : 3
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 17:07
Localisation : L hay les roses

Re: Feurich 122

Message par Whisper »

Merci Bigrounours
Oui c est exact,j en profite pour te féliciter pour tes vidéos tes Bach sont magnifiques =D>
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Feurich 122

Message par bigrounours »

Whisper a écrit :Merci Bigrounours
Oui c est exact,j en profite pour te féliciter pour tes vidéos tes Bach sont magnifiques =D>
Dans mes Bach, il y a du déchet je trouve : je suis assez fier de certains, mais beaucoup moins fier d'autres.

Mais merci beaucoup tout de même ! Ça fait toujours plaisir :)
Répondre