Choix piano numérique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
tcheli
Messages : 13
Enregistré le : mer. 01 févr., 2017 22:16
Mon piano : Yamaha SU118C

Choix piano numérique

Message par tcheli »

Bonjour,
Je voudrais acheter un piano numérique pour pouvoir jouer le soir, notamment(et donc assez souvent, finalement). J'ai actuellement un piano droit acoustique yamaha U1S qui me donne entière satisfaction, mais il empêche mes enfants de dormir, même avec la sourdine.
L'option du piano numérique est donc, je pense, une bonne solution.
Néanmoins, étant plutôt débutante (1 an de pratique), je cherche un toucher qui se rapproche autant que possible du piano acoustique, mais pour un budget de max 4000 euros.
J'ai essayé le yamaha NU1. Toucher bon, mais son très numérisé, à mon goût.
Le kawai CA 97 que tout le monde vante. Le son me plaît, par contre lorsque je joue doucement, certaines notes ne sonnent pas. Est-ce normal? est-ce dû à mon incompétence?
Le Roland hp 605: sonorité entre le yamahaa et le kawai, toucher convenable.
Yamaha CLP 675: son pas top et toucher convenable.
Bref, je penche pour le kawaii, mais cet échappement de notes me gêne.
Avez-vous des conseils à me donner?
Merci pour votre aide :-)
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Choix piano numérique

Message par Jacques Béziat »

Bonjour,

Finalement, il semble que vous avez déjà la réponse à votre question, vu que vous avez testé les numériques haut de gamme les plus connus : opter pour le numérique le moins mauvais. :mrgreen:
Il semble que le Kawai a votre préférence, il sera le résultat d'un compromis et non, hélas, d'un coup de foudre, que seul un acoustique peut provoquer.
Ma chaîne Youtube : ICI
tcheli
Messages : 13
Enregistré le : mer. 01 févr., 2017 22:16
Mon piano : Yamaha SU118C

Re: Choix piano numérique

Message par tcheli »