Kawaï KG2C

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Kawaï KG2C

Message par Marie-france »

Je vous remercie pour ce débat très intéressant autour de ce piano. Je vais donc faire bien attention. J'ai hâte de pouvoir l'essayer et je vous dirai.
De toute façon, je ne le prendrai pas sans avoir eu l'avis d'un technicien.
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Kawaï KG2C

Message par André Quesne »

Personnellement j'ai été en possession d'un Kawaï KG2C acheté neuf en 1978 si j'ai bonne mémoire et revendu à mon fils en 2004. Je peux dire que ce piano très résistant mais avec un toucher un peu lourd et équipé de marteaux renner (en option) n'a jamais bougé d'un poil et qu'il est toujours en bon état. Aucun problème de table d'harmonie comme j'ai pu le lire ci-dessus. Je ne sais si les marteaux renner n'accentuaient pas un peu le poids du clavier ? Il est peut-être possible qu'il puisse être allégé par différents réglages ?
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Kawaï KG2C

Message par tech_piano »

André Quesne a écrit :Personnellement j'ai été en possession d'un Kawaï KG2C acheté neuf en 1978 si j'ai bonne mémoire et revendu à mon fils en 2004. Je peux dire que ce piano très résistant mais avec un toucher un peu lourd et équipé de marteaux renner (en option) n'a jamais bougé d'un poil et qu'il est toujours en bon état. Aucun problème de table d'harmonie comme j'ai pu le lire ci-dessus. Je ne sais si les marteaux renner n'accentuaient pas un peu le poids du clavier ? Il est peut-être possible qu'il puisse être allégé par différents réglages ?
Les marteaux Renner posés à l'époque sur les Kawai étaient de bons marteaux, mais peu appropriés aux instruments en terme de masse (trop gros). Le côté "lourd" des Kawai doit beaucoup à ce choix qui a souvent fait du tort à la marque en France. :wink:

Ceci dit, avec un réglage optimisé, on arrive en effet à mettre en avant la réactivité du toucher! :idea:

Et quand on remplace les marteaux par des têtes plus adaptées aux cotes Kawai, on découvre que ces KG étaient en fait des pianos plutôt véloces et intuitifs, ce qui renforce encore l'aspect polyvalent de ces pianos à long terme. :wink:
Arnaud cbr
Messages : 64
Enregistré le : mer. 05 févr., 2014 13:07
Mon piano : kawai kg2-c
Localisation : bourgoin-jallieu

Re: Kawaï KG2C

Message par Arnaud cbr »

Propriétaire d'un kg2c de 79 depuis bientôt 3 ans j'ai jamais eu de soucis avec ce piano acheter d'occasion.
Une tenue d'accord exemplaire, j'ai fait changer les têtes de marteaux cet été. Très belle sonorité, mon choix c'était porter sur ce piano à l'époque pour sa robustesse légendaire mais quand j'entend l'avis de Patrice je suis plutôt inquiet. Sa table d'harmonie est saine mais il doit être rapatrié chez mes parents d'ici 2 semaines après avoir été déménagé cet été.
J'espère vraiment que cette série de piano japonais n'a pas une durée de vie limité à 50 ans et de me retrouver avec sa table foutue ce serait un cou dur
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Kawaï KG2C

Message par Jacques Béziat »

Décidément, ces Kawai, en droit comme à queue, sans être du haut de gamme, sans être non plus toujours parfaits, sont une marque offrant beaucoup pour un budget relativement peu important.
Ils ont aussi globalement une bonne réputation de robustesse.
Il y a des exceptions bien sûr...
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Kawaï KG2C

Message par Lee »

Oui mais ce prix n'est pas très intèressant. En ajoutant du coût de transport on peut par exemple trouver une affaire comme ce Bechstein :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Kawaï KG2C

Message par Jacques Béziat »

Lee a écrit :Oui mais ce prix n'est pas très intèressant. En ajoutant du coût de transport on peut par exemple trouver une affaire comme ce Bechstein :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s
Arrête, non, ça fait trop mal de voir ça ! :o ](*,) :mrgreen:

Mais il peut intéresser une amie qui cherche un piano, merci de l'info ! :wink:
Ma chaîne Youtube : ICI
Arnaud cbr
Messages : 64
Enregistré le : mer. 05 févr., 2014 13:07
Mon piano : kawai kg2-c
Localisation : bourgoin-jallieu

Re: Kawaï KG2C

Message par Arnaud cbr »

Lee a écrit :Oui mais ce prix n'est pas très intèressant. En ajoutant du coût de transport on peut par exemple trouver une affaire comme ce Bechstein :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s
Ce piano traîne depuis 1 ans sur leboncoin et était à vendre 15000 euros à la base, à voir
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Kawaï KG2C

Message par Lee »

Merci pour ces infos, Arnaud. Chaque piano est finalement unique. Il faut surtout dire : à écouter. :wink:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Kawaï KG2C

Message par DIDIER25 »

Je n'ajoute rien sur ce qui a été dit, mais je vote pour toutes les remarques de Gro 192, toujours dans le vrai et la mesure. Du coup ça vaut un avis de plus ?
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Kawaï KG2C

Message par Caralire »

Bonjour Marie-France, as-tu pu essayer ce Kawaï?
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Kawaï KG2C

Message par Marie-france »

Bonsoir Caralire.
Non pas encore. Je dois aller le voir courant janvier normalement....
Erardforever
Messages : 40
Enregistré le : lun. 05 nov., 2012 19:23
Mon piano : Erard modèle 0
Localisation : 91

Re: Kawaï KG2C

Message par Erardforever »

Bonsoir,

je remonte ce fil pour poser une question sur les Kawai. Quelle est la différence entre les modèles KG2C, KG2E et K2S?
Merci par avance pour les réponses.

Erardforever
Arnaud cbr
Messages : 64
Enregistré le : mer. 05 févr., 2014 13:07
Mon piano : kawai kg2-c
Localisation : bourgoin-jallieu

Re: Kawaï KG2C

Message par Arnaud cbr »

Erardforever a écrit :Bonsoir,

je remonte ce fil pour poser une question sur les Kawai. Quelle est la différence entre les modèles KG2C, KG2E et K2S?
Merci par avance pour les réponses.

Je me suis souvent poser la question aussi, je pensse que la différence entre ces diverses nomination de model résulte de plusieurs petite améliorations : par exemple le model kg2C ne possède pas tous à fait le memes nombre d'oreilles sur la partie du cadre qu'un kg2D ou kg2E (tous deux plus récent ). Je pourrais pas te renseigner mieux, mais cela mintéresse aussi tout particulièrement , avis s'il ya un incollable de passage... :mrgreen:
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Kawaï KG2C

Message par tech_piano »

Arnaud cbr a écrit :Je me suis souvent poser la question aussi, je pensse que la différence entre ces diverses nomination de model résulte de plusieurs petite améliorations : par exemple le model kg2C ne possède pas tous à fait le memes nombre d'oreilles sur la partie du cadre qu'un kg2D ou kg2E (tous deux plus récent ). Je pourrais pas te renseigner mieux, mais cela mintéresse aussi tout particulièrement , avis s'il ya un incollable de passage... :mrgreen:
C'est tout à fait cela: la lettre qui suit le modèle annonce une série, avec ses spécificités. :wink:

Lorsqu'un modèle a reçu des modifications/améliorations, Kawai est alors passé à la lettre suivante dans l'alphabet; les KG-2D ont été produits sur une vaste période et, à mon sens, représentent l'aboutissement du modèle KG-2, qui avait alors trouvé tous ses repères.

Cela n'enlève rien, bien sûr, au mérite des versions précédentes du modèle, dont on peut également trouver des exemplaires très intéressants! :idea:
Erardforever
Messages : 40
Enregistré le : lun. 05 nov., 2012 19:23
Mon piano : Erard modèle 0
Localisation : 91

Re: Kawaï KG2C

Message par Erardforever »

Bonsoir,
Je vous remercie pour vos réponses et les infos données.
J'avais regardé sur le site de Kawai mais il n'est fait référence qu'aux modèles neufs actuels.
Bien cordialement,

Erardforever
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Kawaï KG2C

Message par Marie-france »

Je remonte ce post pour vous dire que ça y est, il est là, et bien là. Arrivé ce matin sur son petit chariot, bien emmitouflé malgré la chaleur.
Je remercie tous ceux qui m'ont guidée dans ce choix et particulièrement une personne qui se reconnaitra, à qui je dois ce grand bonheur.
Voici donc quelques photos prises à son arrivée:
Bah non. Pas de photos! :( ... Un message "désolé, le quota de fichiers joints a été atteint"....
Jean-Seb, je fais comment?
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Kawaï KG2C

Message par Oupsi »

Tu vas à "Panneau de l'utilisateur', tu vas ensuite à "Gestion des fichiers joints", et tu en supprimes quelques-uns pour libérer de la place pour la photo de ton nouveau piano!! :)
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Kawaï KG2C

Message par Cadenza »

Ou utilise de l'hébergement externe (Google drive, dropbox; ou hostingpics, ...).
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Kawaï KG2C

Message par Mona »

Félicitations Marie-France !! :D Les KG2 que j'ai eu l'occasion d'essayer m'ont bien plu, tu vas vraiment te faire plaisir ! Je te souhaite plein de belles choses avec ce piano, je suis vraiment contente pour toi, tu vas pouvoir exploiter toutes tes qualités pianistiques sur ce bel instrument !
Répondre