Connecter InSilens à GarageBand

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Thomas Springer
Messages : 1
Enregistré le : ven. 28 oct., 2016 13:11

Connecter InSilens à GarageBand

Message par Thomas Springer »

Bonjour,
J'ai un piano acoustique équipé du système silencieux InSilens.
Je voudrais connecter le boitier InSilens à mon Mac pour composer sur Garage Band. Il y a deux branchements midi possibles sur le boîtier, un mini-USB à l'avant et un autre à l'arrière plus large et plus plat.
J'ai branché le boîtier à mon Mac avec un câble mini-USB mais ça ne fonctionne pas.
Quelqu'un sait-il avec quel type de câble ou de boîtier il faut brancher l'InSilens pour que cela fonctionne ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Thomas
Piano91
Messages : 1
Enregistré le : mar. 19 févr., 2019 18:45
Mon piano : Yamaha B1

Re: Connecter InSilens à GarageBand

Message par Piano91 »

Bonjour

Je me pose exactement la meme question que bous
Comment brancher l’Insilens vers un mac pour utilser garageband

Avez vous trouvé une solution depuis?

Merci pour voyre reponse

Cdt
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Connecter InSilens à GarageBand

Message par floyer »

Sur un Insilens premium, il faut prendre la prise mini-USB et un câble USB standard.

Vérifier dans GarageBand, menu GarageBand/Préférence, onglet audio/MIDI si le nombre d’entrées est 1.

On peut aussi taper F4 pour afficher toutes les icônes d’applications, puis MIDI pour ne sélectionner que l’outil de configuration audio et MIDI du Mac et voir si l’Insilens est visible. Un bouton de rafraîchissement (flêche en boucle) peut être utile.

En connectant mon interface MIDI, elle était vue automatiquement par cet outil et GarageBand.
Alexa
Messages : 1
Enregistré le : mar. 21 mai, 2019 19:22

Re: Connecter InSilens à GarageBand

Message par Alexa »

Bonjour,

J’ai le système insilens premium. J essaie de procéder de la même façon pour me connecter à Garage Band mais sur iPhone sans succès. Je ne vois pas le piano apparaître. Savez vous comment faire ?

Merci pour votre aide !

Alexa
Répondre