Quitter son acoustique pour un numérique...

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Quitter son acoustique pour un numérique...

Message par Jacques Béziat »

klavier a écrit :Bonjour :)

Une idée concernant votre piano.

Bonne journée à vous et surtout bonne continuation
Merci pour votre idée, et de la peine que vous avez pris pour me décrire tout cela avec force détails, voilà qui pourrait me servir un jour ! :)
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Quitter son acoustique pour un numérique...

Message par Moderato Cantabile »

Jacques Béziat a écrit :
FINALEMENT JE NE VENDS PLUS MON PIANO. :)

Youppiiiiiiiiiiiiii !!!!


\:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/

Je suis ravie pour toi ! Quel soulagement , tu vas pouvoir surmonter tout le reste plus facilement ...
May the Force be with you ! :D
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
mieuvotar

Re: Quitter son acoustique pour un numérique...

Message par mieuvotar »

Moderato Cantabile a écrit : May the Force be with you ! :D
Plus exactement : "May the Kawai be with you!" 8)
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Quitter son acoustique pour un numérique...

Message par Lee »

Merci pour cette bonne nouvelle, Jacques, et bonne continuation.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Quitter son acoustique pour un numérique...

Message par pianojar »

Yes - Super
excellente nouvelle pour commencer cette journée
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Quitter son acoustique pour un numérique...

Message par Jacques Béziat »

Ma chaîne Youtube : ICI
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Quitter son acoustique pour un numérique...

Message par Volga »

Jacques Béziat a écrit :
Reprenons le cours normal de nos discussions, je vous ai suffisamment ennuyé avec mes histoires ! 8)
Tu ne nous as pas ennuyés. Nous sommes solidaires les uns des autres ici et nous sommes toujours tristes quand l'un de nous est en "péril". Je me réjouis vraiment que tu gardes ton piano. C'est la bonne nouvelle de la journée.
Avatar du membre
Christof
Messages : 6909
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Quitter son acoustique pour un numérique...

Message par Christof »

Super content de savoir que tu ne vends pas le piano.
Et puis j'ai pensé à un truc : ça passe pas la cage d'escalier, mais est-ce que par hasard, cela ne passerait pas par la fenêtre ? A une époque, j'ai été obligé de faire comme ça. Les déménageurs avaient un élévateur extérieur.

Je t'envoie plein de pensées énergétisantes et revigorantes (j'y crois à ça, que les pensées ont une action).
Avec toute mon amitié
Christof
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Quitter son acoustique pour un numérique...

Message par Jacques Béziat »

Christof a écrit :Super content de savoir que tu ne vends pas le piano.
Et puis j'ai pensé à un truc : ça passe pas la cage d'escalier, mais est-ce que par hasard, cela ne passerait pas par la fenêtre ? A une époque, j'ai été obligé de faire comme ça. Les déménageurs avaient un élévateur extérieur.

Je t'envoie plein de pensées énergétisantes et revigorantes (j'y crois à ça, que les pensées ont une action).
Avec toute mon amitié
Christof
C'est un appartement sous les combles d'une maison, c'est grand mais l'escalier est très étroit et il n'y a que des Velux.

Mais merci à toi pour ta sympathie !! :)
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Quitter son acoustique pour un numérique...

Message par Jacques Béziat »

Encore merci à tous et à toutes pour vos soutiens, idées, et finalement contentement partagé avec moi !! :) :) :)

Plusieurs personnes se sont proposées pour garder mon piano, et j'ai encore la possibilité de le laisser dans la maison où je vais habiter, au fond du garage dans une pièce où je pourrai peut-être même répéter.

Solutions d'attente mais qui ne me priveront pas complètement de mon cher piano, cela et un piano à queue dans un magasin, pas loin, dont on peut louer des heures de répétition.

Juste pour répéter les notes chez moi, un simple numérique fera l'affaire, en attendant... :)
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
Bourrac
Messages : 280
Enregistré le : mar. 19 nov., 2013 21:19
Mon piano : Pleyel Marigny, Erard 0

Re: Quitter son acoustique pour un numérique...

Message par Bourrac »

Je découvre ce sujet ce soir seulement et je voudrais rejoindre les soutiens et encouragements même si c'est un peu tard.
Je compatis totalement.
Je suis heureux au fond de ne vous lire que ce soir, Jacques, car je comprends qu'une solution est trouvée et donc c'est une partie importante de votre histoire qui est préservée. :) Une partie de l'histoire se termine bien !
Je comprends tout à fait les soucis que vous endurez, qui s'opposent à votre amour pour votre instrument. Mais votre passion est sauvée. Bonne continuation avec votre piano, votre passion.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Quitter son acoustique pour un numérique...

Message par Jacques Béziat »

Bourrac a écrit :Je découvre ce sujet ce soir seulement et je voudrais rejoindre les soutiens et encouragements même si c'est un peu tard.
Je compatis totalement.
Je suis heureux au fond de ne vous lire que ce soir, Jacques, car je comprends qu'une solution est trouvée et donc c'est une partie importante de votre histoire qui est préservée. :) Une partie de l'histoire se termine bien !
Je comprends tout à fait les soucis que vous endurez, qui s'opposent à votre amour pour votre instrument. Mais votre passion est sauvée. Bonne continuation avec votre piano, votre passion.
Merci infiniment.
Mais il semble que les solutions qu'on m'avait proposées ne marchent finalement pas... :roll:
Et puis payer un transport pour garder un instrument que je ne pourrai pas utiliser n'est pas une solution, mais tant pis, qui vivra verra, s'il faut le vendre et passer par un numérique même basique, juste pour entretenir les doigts à défaut de plaisir, eh bien banco.
Beaucoup de gens vivent des épreuves infiniment pires que la mienne, et j'arrête de m'apitoyer sur mon sort. 8)
Merci à vous, et au plaisir de vous retrouver dans le forum dans d'autres discussions. 8)

Fin de l'histoire.
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Quitter son acoustique pour un numérique...

Message par Jacques Béziat »

Juste une petite mise au point sur ma situation : je suis parvenu à me donner un bon délai en restant encore quelques mois chez moi, le temps de trouver une autre solution qui pourrait me faire à la fois garder mon piano et le pratiquer sans souci.

Je respire... :)
Ma chaîne Youtube : ICI
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Quitter son acoustique pour un numérique...

Message par pianojar »

cool :wink:
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Quitter son acoustique pour un numérique...

Message par Jacques Béziat »

Hello !

Je déterre ce sujet, parce que mon voisin du dessus, qui se plaignait de mon piano, mais qui me laissait quand même jouer un peu, a vendu son appartement pour des jeunes qui travaillent, très sympas, j'ai pu discuter avec le nouveau proprio, pas de souci donc puisqu'en leur absence, je pourrai bien entendu répéter sans souci ! :) :) :)

J'avais peur que ce ne soit un couple de retraités, cloîtrés 24h/24 chez eux, peut-être pires que l'ancien proprio !!

C'est le genre de nouvelles qui redonnent goût à la vie !! :) :) :)
Modifié en dernier par Jacques Béziat le mar. 01 août, 2017 0:27, modifié 1 fois.
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Quitter son acoustique pour un numérique...

Message par Lee »

Ah vive le piano acoustique à souhait alors !! Que ça dure.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Quitter son acoustique pour un numérique...

Message par Jacques Béziat »

Lee a écrit :Ah vive le piano acoustique à souhait alors !! Que ça dure.
Merci !
Eh oui, surtout que finalement je reste chez moi, je me suis un peu trompé de sujet puisque j'en avais ouvert un concernant mon voisin du dessus qui râlait de m'entendre jouer.
je fais donc un copier-coller de mon commentaire précédent ! :mrgreen:
Ma chaîne Youtube : ICI
bolt
Messages : 20
Enregistré le : sam. 02 sept., 2017 8:36

Re: Quitter son acoustique pour un numérique...

Message par bolt »

Si tu dois passer au numérique, je te conseille plusieurs choses, pour connaitre cet univers de près :
- la première, pour ne pas s'embêter : un roland style fp80 qui a mon sens supérieur à tous les yamaha. Roland est pour moi le leader ici. Le lien : https://www.roland.com/fr/products/fp-80/

- la seconde, si tu as un petit ordi portable : le vpc1 , clavier maitre par excellence de kawai (ce clavier possède de véritable marteaux. Doublé ça à du imperfect sample sur l'ordi, et tu es au top. Lien vers quelques démos :
IS : http://www.imperfectsamples.com/website ... /demos.php (écoutez les démos absolument !)
VPC1 : http://www.kawaifr.com/vpc1.html

- troisième suggestion, un yamaha (assez onéreux d'ailleurs), du genre N1 ou au dessus, qui possède lui aussi la spécificité de posseder de véritable marteaux.

- Quatrieme solution, l'ultime j'imagine pour toi : installer un système silent, tout simplement :)
Modifié en dernier par bolt le sam. 02 sept., 2017 22:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Quitter son acoustique pour un numérique...

Message par floyer »

Curieusement, je ne mets pas les Roland au dessus des Yamaha, mais c'est probablement une histoire de préférence personnelle.

Et c'est vrai que chez Yamaha, je préfère nettement le son du CFX aux autres sons (CFIII-S sur piano numérique, C7 sur PC)... hors en entrée de gamme, il est plutôt questions des anciens échantillons (CFIII-S),
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Quitter son acoustique pour un numérique...

Message par Presto »

Personnellement, j'ai un Roland FP80, j'étais anti numériques avant de me remettre au piano, mais je dois dire que si je m'y suis remis c'est grâce au numérique. Chez moi, je ne peux décemment pas travailler (nuisance pour les voisins, intolérance aussi mais il est vrai que je peux exagérer et que j'ai forgé cette intolérance... et horaires tardifs).
J'ai donc un FP80, ces bestioles m'étonnent par la réactivité de leur clavier et un vieux Yam dont j'oublie toujours la référence, trouvé à une bouchée de pain pour les vacances, que j'aime bien aussi parce qu'il a le mérite d'être là, qu'il est un piano "meuble" (n'achetez pas de portable), qu'il est rustique et a un clavier très lourd et, finalement, qu'il est assez réactif. J'ai une très grande chance, celle d'avoir trouvé un institut qui possède un C3 dans une pièce dédiée, isolée et à l'acoustique étudiée, très mate, trop mate peut-être. Mais à chaque fois que je retrouve un acoustique, je dois dire que c'est 2 claques et dans l'auto au début et je m'aperçois que le risque est grand de prendre des défauts.
Je sais pas, peut-être attendre que les nouveaux N de yam sortent aux catalogues ?
J'aurais envie de dire que tous les numériques se valent. Mais c'est vraiment un avis personnel :wink:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Répondre